JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation d'Oracle Solaris 10 1/13 : planification de l'installation et de la mise à niveau     Oracle Solaris 10 1/13 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

Partie I Planification générale d'une installation ou d'une mise à jour Oracle Solaris

1.  Emplacement des informations de planification pour l'installation d'Oracle Solaris

2.  Feuille de route de l'installation et de la mise à jour d'Oracle Solaris

3.  Informations relatives à la configuration système requise, aux recommandations et aux mises à niveau

4.  Collecte d'informations en vue d'une installation ou d'une mise à niveau

Partie II Présentation des installations en cas d'utilisation de ZFS, de l'initialisation, d'Oracle Solaris Zones et de volumes RAID-1

5.  Planification d'une installation de système de fichiers root ZFS

6.  Initialisation SPARC et x86 (présentation et planification)

7.  Mise à niveau lorsque des zones Oracle Solaris sont installées sur un système

Présentation d'Oracle Solaris Zones

Mise à niveau avec les zones non globales

Application de patchs en parallèle à des zones

Choix d'un programme d'installation pour mettre à niveau un système à l'aide de zones non globales

Live Upgrade et zones non globales

Installation interactive à l'aide de l'interface graphique et zones non globales

Installation Jumpstart et zones non globales

Restrictions lors de la mise à niveau avec des zones non globales

Sauvegarde de votre système avant l'exécution d'une mise à niveau avec zones

Espace disque requis par les zones non globales

8.  Création de volumes RAID-1 (miroirs) au cours de l'installation - Présentation

9.  Création de volumes RAID-1 (miroirs) au cours de l'installation - Planification

Glossaire

Index

Présentation d'Oracle Solaris Zones

La technologie de partitionnement Oracle Solaris Zones est utilisée pour virtualiser les services du système d'exploitation et fournir un environnement isolé et sécurisé pour l'exécution des applications. Une zone non globale représente un environnement virtualisé du système d'exploitation, créé dans une seule instance du SE Oracle Solaris.

Lorsque vous créez une zone non globale, vous générez un environnement d'exécution d'application dans lequel les processus sont isolés du reste du système. Ce partitionnement empêche les processus en cours d'exécution dans une zone non globale de surveiller ou d'affecter les processus en cours d'exécution dans d'autres zones non globales. Ainsi, même un processus exécuté avec les informations d'identification du superutilisateur ne peut affecter l'activité des autres zones. Une zone non globale fournit également une couche analytique qui sépare les applications des attributs physiques de l'ordinateur sur lequel elles sont déployées. par exemple les chemins d'accès aux périphériques physiques.

Chaque système Oracle Solaris comporte une zone globale. La zone globale a deux fonctions principales. La zone globale est à la fois la zone par défaut pour le système et la zone utilisée pour le contrôle administratif au niveau du système. Tous les processus sont exécutés dans la zone globale si aucune autre zone n'est créée par l'administrateur général. C'est la seule zone à partir de laquelle il est possible de configurer, d'installer, de gérer ou de désinstaller une zone non globale. Seule la zone globale peut être initialisée à partir du matériel système. L'administration de l'infrastructure du système, notamment les périphériques physiques et la reconfiguration dynamique n'est réalisable qu'à partir de la zone globale. Les processus, dotés de privilèges adéquats et en cours d'exécution dans la zone globale, ont la possibilité d'accéder à des objets associés aux zones non globales.

Pour plus d'informations sur la création et la configuration de zones non globales, reportez-vous au Chapitre 16, Introduction aux zones Solaris du manuel Guide d’administration système : Conteneurs Oracle Solaris-Gestion des ressources et Oracle Solaris Zones.