JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation d'Oracle Solaris 10 1/13 : planification de l'installation et de la mise à niveau     Oracle Solaris 10 1/13 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

Partie I Planification générale d'une installation ou d'une mise à jour Oracle Solaris

1.  Emplacement des informations de planification pour l'installation d'Oracle Solaris

2.  Feuille de route de l'installation et de la mise à jour d'Oracle Solaris

3.  Informations relatives à la configuration système requise, aux recommandations et aux mises à niveau

4.  Collecte d'informations en vue d'une installation ou d'une mise à niveau

Partie II Présentation des installations en cas d'utilisation de ZFS, de l'initialisation, d'Oracle Solaris Zones et de volumes RAID-1

5.  Planification d'une installation de système de fichiers root ZFS

6.  Initialisation SPARC et x86 (présentation et planification)

7.  Mise à niveau lorsque des zones Oracle Solaris sont installées sur un système

Présentation d'Oracle Solaris Zones

Mise à niveau avec les zones non globales

Application de patchs en parallèle à des zones

Choix d'un programme d'installation pour mettre à niveau un système à l'aide de zones non globales

Live Upgrade et zones non globales

Installation interactive à l'aide de l'interface graphique et zones non globales

Installation Jumpstart et zones non globales

Restrictions lors de la mise à niveau avec des zones non globales

Sauvegarde de votre système avant l'exécution d'une mise à niveau avec zones

Espace disque requis par les zones non globales

8.  Création de volumes RAID-1 (miroirs) au cours de l'installation - Présentation

9.  Création de volumes RAID-1 (miroirs) au cours de l'installation - Planification

Glossaire

Index

Mise à niveau avec les zones non globales

Les sections suivantes décrivent la procédure de mise à niveau d'un système contenant des zones non globales.

Vous pouvez installer et configurer des zones non globales une fois le système d'exploitation Oracle Solaris installé. Vous pouvez mettre à niveau un système d'exploitation Oracle Solaris comportant des zones non globales. Si des zones non globales personnalisées sont installées, elles sont ignorées pendant la procédure de mise à niveau.

Application de patchs en parallèle à des zones

Avec la version Solaris 10 10/09, l'application de patch parallèle à des zones améliore les utilitaires de patch Oracle Solaris 10 standard. Cette fonction améliore le temps d'application de patchs sur des zones grâce à l'application en parallèle de patchs sur des zones non globales.

Les patchs sont toujours appliqués en premier à la zone globale, puis aux zones non globales.

Pour les versions antérieures à la version Solaris 10 10/09, cette fonction est fournie dans les correctifs des utilitaires de patch suivants :

Pour plus d'informations, consultez la documentation suivante :

Choix d'un programme d'installation pour mettre à niveau un système à l'aide de zones non globales

Les programmes d'installation permettant la gestion des systèmes comportant des zones non globales sont décrits ci-après.

Live Upgrade et zones non globales

Vous pouvez procéder à une mise à niveau ou appliquer un patch à un système comportant des zones non globales. Si vous utilisez un système comportant des zones non globales, Live Upgrade est le programme recommandé pour la mise à niveau ou l'ajout de patchs. La durée de mise à niveau risque d'être beaucoup plus longue avec d'autres programmes de mise à niveau, car celle-ci augmente de façon linéaire en fonction du nombre de zones non globales installées. Si vous appliquez un patch au système à l'aide de Live Upgrade, il est inutile de mettre le système en mode mono-utilisateur. Live Upgrade permet également d'optimiser la disponibilité du système pendant l'opération.

A partir de la version Solaris 10 8/07, les modifications permettant la gestion de systèmes comportant des zones non globales sont les suivantes :

A partir de la version Solaris 10/8/07, les modifications supplémentaires permettant la gestion des systèmes comportant des zones non globales sont les suivantes :

Pour obtenir des instructions détaillées pour utiliser Live Update lorsque des zones non globales sont installées sur des systèmes de fichiers UFS, reportez-vous au Chapitre 8, Mise à niveau du système d’exploitation Oracle Solaris sur un système comportant des zones non globales du manuel Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 1/13 : Live Upgrade et planification de la mise à niveau.

Pour une présentation et des instructions détaillées relatives à l'installation de pools root ZFS, reportez-vous au Chapitre 13, Live Upgrade pour ZFS comportant des zones non globales du manuel Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 1/13 : Live Upgrade et planification de la mise à niveau.

Installation interactive à l'aide de l'interface graphique et zones non globales

Il est possible d'effectuer une mise à niveau ou d'appliquer un patch au système lorsque des zones non globales sont installées. L'opération peut prendre un certain temps en fonction du nombre de zones non globales installées.

Pour plus d'informations sur l'installation à l'aide de ce programme, reportez-vous au Chapitre 2, Installation à l’aide du programme d’installation d’Oracle Solaris pour les systèmes de fichiers UFS (tâches) du manuel Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 1/13 : Installations de base.

Installation Jumpstart et zones non globales

Il est possible d'effectuer une mise à niveau ou d'appliquer un patch en utilisant les mots-clés appropriés. L'opération peut prendre un certain temps en fonction du nombre de zones non globales installées.

Pour plus d'informations sur l'installation à l'aide de ce programme, reportez-vous au Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 1/13 : Installations JumpStart.

Restrictions lors de la mise à niveau avec des zones non globales

Notez les restrictions suivantes :

Sauvegarde de votre système avant l'exécution d'une mise à niveau avec zones

Vous devez sauvegarder les zones globales et non globales de votre système Oracle Solaris avant de procéder à la mise à niveau. Pour plus d'informations sur la sauvegarde d'un système comportant des zones, reportez-vous au Chapitre 27, Administration d’Oracle Solaris Zones (présentation) du manuel Guide d’administration système : Conteneurs Oracle Solaris-Gestion des ressources et Oracle Solaris Zones.