JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation d'Oracle Solaris 10 1/13 : Archives Flash (création et installation)     Oracle Solaris 10 1/13 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Présentation d'Archive Flash

Introduction à Archive Flash

Nouveautés de la version Oracle Solaris 10 08/11

Enregistrement automatique et archives Flash

Quel est l'impact de l'enregistrement automatique sur les archives Flash ?

Archives Flash et pools root ZFS

Installation de systèmes clone à l'aide d'une installation initiale

Mise à jour de systèmes clone à l'aide d'une archive différentielle Archive Flash

2.  Planification Archive Flash

3.  Création d'archives Archive Flash (tâches)

4.  Installation et administration d'archives Archive Flash (tâches)

5.  Création et utilisation d'une image de reprise sur sinistre

6.  Archive Flash (Référence)

Glossaire

Index

Introduction à Archive Flash

La fonction d'installation Archive Flash vous permet d'utiliser une seule installation de référence du système d'exploitation Oracle Solaris sur un système appelé système maître. Vous pouvez ensuite copier cette installation sur plusieurs systèmes, appelés systèmes clone. Vous pouvez également copier ces systèmes clone à l'aide d'une installation Archive Flash initiale qui écrase tous les fichiers du système ou procéder à une mise à jour Archive Flash qui inclut uniquement les différences entre deux images de système. La mise à jour différentielle modifie uniquement les fichiers indiqués et son champ d’action se limite aux systèmes contenant les logiciels compatibles avec l’ancienne image maître.

Nouveautés de la version Oracle Solaris 10 08/11

A partir de la version Oracle Solaris 10 08/11, le système de fichiers ZFS dispose des améliorations d'installation suivantes :

Pour plus d'informations sur les instructions et les restrictions, reportez-vous au Chapitre 4, Installation et initialisation d’un système de fichiers root ZFS Oracle Solaris du manuel Guide d’administration Oracle Solaris ZFS.

Contrairement à l'installation des archives Flash ZFS dans les versions précédentes, une archive Flash créée sur un système maître root ZFS ne contient pas tous les environnements d'initialisation existants. Au lieu de cela, l'archive ne contient que l'environnement d'initialisation ZFS actif. L'archive n'inclut pas les jeux de données exclus explicitement avec l'option -D de la commande lucreate et les données utilisateur présentes dans le jeu de données de pool supérieur. Les volumes de swap et de vidage ne sont pas inclus dans l'archive, mais sont créés quand l'archive Flash est installée.

Pour plus d'informations sur la création et l'installation d'archives Flash ZFS, reportez-vous au Chapitre 4, Installation et initialisation d’un système de fichiers root ZFS Oracle Solaris du manuel Guide d’administration Oracle Solaris ZFS.