Utilisation de cette documentation
Présentation du module serveur Sun Blade X4-2B
Spécifications environnementales
Présentation d'Oracle System Assistant
Exemple d'Oracle System Assistant
Exemple d'interface Web d'Oracle ILOM CMM
Exemple de la CLI d'Oracle ILOM CMM
A propos d'Oracle ILOM du processeur de service du module serveur
Exemple de l'interface Web d'Oracle ILOM du SP du module serveur
Exemple de la CLI d'Oracle ILOM du SP du module serveur
Installation du module serveur
Configuration du SE Oracle Solaris préinstallé
Configuration du logiciel Oracle VM préinstallé
Configuration du système d'exploitation Oracle Linux préinstallé
Obtention des mises à jour des logiciels et des microprogrammes du serveur
Contrôle de l'alimentation du système
Deux modes d'initialisation sont disponibles pour UEFI BIOS : le mode d'initialisation Legacy et le mode d'initialisation UEFI. Vous pouvez configurer UEFI BIOS pour qu'il prenne en charge les modes d'initialisation UEFI ou Legacy. Cependant, certains périphériques et systèmes d'exploitation ne prennent pas encore en charge le BIOS basé sur UEFI et peuvent uniquement s'initialiser à partir du mode d'initialisation Legacy BIOS.
Si vous modifiez les modes d'initialisation, les éléments amorçables correspondant au mode précédent disparaissent. Les éléments amorçables du nouveau mode apparaissent après l'exécution de la commande BIOS Save Changes and Reset. Utilisez la fonction de sauvegarde et de restauration du BIOS d'Oracle ILOM pour mémoriser la configuration au cas où vous souhaiteriez revenir en arrière.
Pour plus d'informations sur Oracle ILOM, reportez-vous à la bibliothèque de documentation d'Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.1 à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.
Choisissez le mode d'initialisation Legacy BIOS afin d'autoriser les périphériques HBA et Express Module à utiliser les ROM en option. Sélectionnez le mode d'initialisation Legacy pour UEFI BIOS lorsque le logiciel ou les adaptateurs ne disposent pas de pilotes UEFI, ou lorsque le système utilise une ROM en option. Le mode d'initialisation par défaut est le mode Legacy.
Si vous sélectionnez le mode d'initialisation Legacy, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation Legacy BIOS sont répertoriés dans la liste Boot Options Priority.
Choisissez le mode d'initialisation UEFI pour utiliser les pilotes UEFI lorsque les logiciels et les adaptateurs sont équipés de pilotes UEFI. Le mode d'initialisation UEFI est sélectionné manuellement lors de la configuration. Pour effectuer la sélection, reportez-vous à la section Commutation entre les modes d'initialisation Legacy BIOS et UEFI du Guide d'administration des serveurs Oracle de série X4.
En mode d'initialisation UEFI, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS apparaissent dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.
Actuellement, les systèmes d'exploitation suivants prennent en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS. Pour consulter les mises à jour de la liste, reportez-vous aux Notes de produit du serveur Sun Blade X4-2B.
Oracle Linux
SUSE Linux Enterprise Server SP1
RedHat Enterprise Linux
Microsoft Windows
Ces systèmes d'exploitation peuvent utiliser les modes d'initialisation UEFI BIOS ou Legacy BIOS. Tous les autres systèmes d'exploitation doivent utiliser le mode d'initialisation Legacy BIOS. Toutefois, dès lors qu'un mode d'initialisation a été sélectionné et un système d'exploitation installé, ce SE peut uniquement être démarré à l'aide du mode utilisé pour l'installation.