Cette section contient des liens permettant d'accéder à des informations sur la planification et l'exécution d'une installation et d'une configuration sécurisées d'Oracle Solaris Cluster.
Installation – Pour installer le logiciel Oracle Solaris Cluster, vous pouvez utiliser le programme d'installation automatisée d'Oracle Solaris 11. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation du logiciel du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster .
Packages de cluster – Les packages Oracle Solaris Cluster utilisent des noms de package Oracle Solaris Image Packaging System (IPS).
Lorsque des packages de cluster sont installés sur un hôte Oracle Solaris, certaines opérations de configuration doivent être effectuées pour que l'hôte devienne un membre du cluster. Si vous n'avez pas l'intention de créer un cluster immédiatement, arrêtez le service scrcmd. Pour ce faire, en tant que superutilisateur, exécutez la commande suivante sur chaque nœud sur lequel des packages sont installés : /usr/sbin/svcadm disable svc:/network/rpc/scrcmd:default.
Lorsque vous êtes prêt à créer le cluster, redémarrez le service à l'aide de la commande suivante : /usr/sbin/svcadm enable svc:/network/rpc/scrcmd:default.
Le document Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Security Guide contient la liste des packages Oracle Solaris Cluster Geographic Edition 4.2. Le tableau ci-dessous répertorie les packages de base fournis avec Oracle Solaris Cluster 4.2.
|
D'autres agents de services de données peuvent être pris en charge après Oracle Solaris Cluster 4.2. Pour connaître ces agents, consultez le document Notes de version d’Oracle Solaris Cluster 4.2 . Le tableau ci-dessous répertorie les packages de services de données pris en charge par Oracle Solaris Cluster 4.2.
|
Configuration – Vous pouvez configurer et administrer un cluster global et un cluster de zones. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 1, Présentation de l’administration d’Oracle Solaris Cluster du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster .