Exécution de simulations

Pour lancer la simulation, cliquez sur Démarrer .

Crystal Ball exécute une simulation correspondant à la situation du classeur Futura Apartments et affiche un graphique de prévision tandis qu'il calcule les résultats.

Par défaut, la simulation s'arrête automatiquement après avoir exécuté 1 000 tirages. Pour les modèles plus volumineux, utilisez le bouton Arrêter, , afin d'interrompre la simulation avant l'exécution de tous les tirages.

Lorsque la simulation s'arrête, la fenêtre de prévision apparaît, comme illustré par la Figure D.2. Les nombres varient légèrement à chaque simulation, mais la fenêtre de prévision doit ressembler à la figure ci-après.

Figure D.2. Prévision des bénéfices et pertes du projet Futura Apartments

Cette figure représente la prévision des bénéfices et des pertes du projet Futura Apartments.

Le graphique de prévision présente la plage entière de bénéfices et de pertes prévus par le scénario Futura Apartments. Chaque barre du graphique représente la probabilité de percevoir des revenus. L'amas de colonnes près du centre indique que le revenu le plus probable se situe entre 2 000 et 4 000 dollars par mois. Il existe également un risque infime de perdre presque 2 000 dollars par mois (la valeur la plus faible de la plage) et de faibles chances de gagner environ 7 000 dollars.

La probabilité, ou certitude, que la valeur soit comprise entre l'infini positif et l'infini négatif est de 100 %. Par ailleurs, le graphique indique que 1 000 tirages ont été réalisés, alors que seuls 998 sont affichés. Les valeurs exclues, le cas échéant, sont des valeurs extrêmes prises en compte dans les calculs mais qui n'apparaissent pas dans le graphique de prévision.

Remarque :

Si la fenêtre de prévision disparaît derrière celle de Microsoft Excel, il suffit de cliquer sur l'icône Crystal Ball dans la barre des tâches Windows, , pour la refaire passer au premier plan. Vous pouvez également sélectionner Afficher les graphiques dans le ruban Crystal Ball, puis Graphiques de prévision.