Hypothèse du nombre patients guéris : loi binomiale

Afin d'obtenir l'approbation de la FDA pour ClearView, Vision Research doit procéder à des tests sous contrôle sur 100 patients tout au long de l'année. Vision Research estime que la FDA lui donnera le feu vert si au moins 20 % des patients testés sont guéris (s'ils voient correctement) après un traitement d'un an avec ClearView. Vision Research est confiant en raison des tests préliminaires ; ceux-ci ont enregistré un taux de réussite d'environ 25 %.

Vision Research choisit la loi binomiale pour représenter les incertitudes de la situation, car celle loi décrit le nombre aléatoire de succès (25) par rapport à un nombre fixe de tirages (100).

Cette hypothèse est déjà définie.

Afin d'examiner la cellule d'hypothèse pour les patients guéris, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la cellule C10.

  2. Sélectionnez Définir une hypothèse, .

    La boîte de dialogue Loi binomiale s'ouvre, comme illustré par la Figure D.10.

    Figure D.10. Boîte de dialogue Loi binomiale

    Cette figure représente la boîte de dialogue Loi binomiale.

    La loi binomiale a deux paramètres : Probabilité et Tirages. Dans la mesure où Vision Research a obtenu un taux de réussite de 25 % lors des tests préliminaires, le paramètre Probabilité est défini sur 0,25 pour traduire la probabilité de succès.

    Remarque :

    Vous pouvez exprimer des probabilités sous forme de nombres décimaux compris entre 0 et 1 (par exemple, 0,03) ou sous forme de nombres entiers suivis du signe de pourcentage (par exemple, 3 %).

    Puisque la FDA demande à Vision Research de tester 100 personnes, le paramètre Tirages est défini sur 100. Lorsque vous exécutez la simulation, Crystal Ball génère des nombres entiers aléatoires compris entre 0 et 100, qui représentent le nombre de patients potentiellement guéris lors des tests de la FDA.

  3. Cliquez sur OK pour revenir à la feuille de calcul.