Ajustement des lois à des données historiques

Si vous disposez de données historiques, la fonctionnalité d'ajustement de la loi de Crystal Ball permet de simplifier considérablement le processus de sélection d'une loi de probabilité lors de la création d'hypothèses. Non seulement le processus est simplifié, mais la loi obtenue traduit plus précisément la nature des données que si on avait estimé la forme et les paramètres de la loi.

L'ajustement de la loi met automatiquement en correspondance les données historiques et les lois de probabilité. Un ajustement mathématique détermine l'ensemble de paramètres (pour chaque loi) décrivant le mieux les caractéristiques des données. Ensuite, l'adéquation de chaque ajustement est estimée via l'un des tests standard de qualité de l'ajustement. L'ajustement le mieux classé est alors choisi pour représenter les données. Vous pouvez sélectionner l'une des lois prises en charge par Crystal Ball, sauf la loi oui-non.

Pour obtenir des instructions et des informations supplémentaires, reportez-vous à la section « Utilisation de l'ajustement de la loi pour les hypothèses”.