Définition de corrélations entre les hypothèses

Les valeurs d'hypothèse utilisées sont censées être indépendantes. Crystal Ball génère des nombres aléatoires pour chaque hypothèse de manière totalement indépendante. Cependant, il existe souvent des différences entre les variables d'un système modélisé.

Pour modéliser ces dépendances, vous pouvez définir les corrélations entre des paires d'hypothèses. Ces relations sont décrites en termes mathématiques à l'aide d'un coefficient de corrélation (un nombre compris entre -1 et +1, qui mesure la force de la relation). Une valeur positive signifie que, lorsqu'une hypothèse a une valeur élevée, la valeur de l'autre hypothèse sera probablement élevée elle aussi. Une valeur négative signifie que les hypothèses sont inversement liées : lorsqu'une hypothèse a une valeur élevée, la valeur de l'autre hypothèse sera probablement faible.

Pour obtenir des instructions, des conseils et plus d'informations sur l'utilisation des matrices liées et non liées, reportez-vous aux rubriques mentionnées ci-dessus et à l'Annexe B, « Mise en corrélation d'hypothèses ».