Définition de prévisions

Une fois que vous avez défini les cellules d'hypothèse et les variables de décision, vous êtes prêt à sélectionner et à définir les cellules de prévision. En général, celles-ci contiennent des formules qui font référence à des cellules d'hypothèse et à des cellules de variable de décision. Les cellules de prévision combinent les cellules du modèle pour générer les résultats dont vous avez besoin.

Pour définir des cellules de prévision, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une cellule de formule ou une plage de cellules de formule.

  2. Sélectionnez Définir une prévision, , dans le ruban Crystal Ball.

    La boîte de dialogue Définir la prévision s'ouvre. 

    Si vous avez activé les fonctionnalités de capacité de traitement de Crystal Ball, vous disposez de zones de texte supplémentaires. Celles-ci sont décrites à la section « Définition des limites de spécification et des cibles”.

  3. Renseignez les champs de la boîte de dialogue Définir la prévision :

    • Nom représente le nom de la prévision.

    • Unités correspond au nom des unités qui apparaissent dans la partie inférieure du graphique de prévision (par exemple, des millions).

  4. Pour définir d'autres préférences de prévision, cliquez sur le bouton Plus, , afin de développer la boîte de dialogue Définir la prévision.

    La boîte de dialogue Définir la prévision développée comporte quatre autres onglets, avec des options et des zones de texte supplémentaires, décrites à la section « Définition des préférences de prévision”.

  5. Cliquez sur OK.

  6. Répétez les étapes 1 à 4 pour chaque prévision du modèle.

Dans la boîte de dialogue Définir la prévision développée, l'option Valeurs par défaut permet d'effacer les paramètres que vous avez définis et de rétablir ceux d'origine. Vous pouvez également cliquer sur Appliquer à pour utiliser les paramètres dans d'autres graphiques et feuilles de calcul.