A compter d'Oracle Hardware Management Pack 2.3.3, cette fonctionnalité est désactivée.
Les outils ilomconfig et fwupdate inclus dans Oracle Hardware Management Pack pour Oracle Solaris permettent la connexion à Oracle ILOM par le biais de l'interconnexion haut débit entre l'hôte et ILOM. Etant donné que l'interconnexion entre l'hôte et ILOM nécessite une authentification, chaque appel de ces outils nécessite une authentification auprès d'Oracle ILOM. Pour plus de confort, il est possible de mettre les informations d'identification et de connexion en cache dans un fichier, afin que les outils puissent les utiliser de manière automatique. Cette mesure évite d'avoir à incorporer des mots de passe en texte clair dans des scripts utilisant les outils d'Oracle Hardware Management Pack.
L'outil ilomconfig tool permet de stocker le nom d'utilisateur et le mot de passe dans un fichier chiffré pouvant uniquement être lu par l'utilisateur root. Si un tel fichier est détecté lors d'un accès à Oracle ILOM à l'aide d'ilomconfig ou de fwupdate, les informations d'identification et de connexion mises en cache sont utilisées. Sinon, il est possible de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la ligne de commande à chaque utilisation de l'outil.
L'algorithme de chiffrement utilisé est propre à chaque système. Toutefois, si la clé est découverte, le fichier risque d'être déchiffré et de révéler le nom d'utilisateur et le mot de passe. C'est la raison pour laquelle Oracle recommande de créer un mot de passe unique sur chaque système Oracle ILOM, de manière à ce qu'un mot de passe compromis ne puisse pas être utilisé sur d'autres systèmes Oracle ILOM.
Pour connaître la procédure d'enregistrement des informations d'identification et de connexion dans un fichier, reportez-vous au Guide de l'utilisateur des outils de la CLI pour Oracle Solaris à l'aide du lien ci-dessous.