JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation du serveur Sun Server X4-8
Oracle Technology Network
Bibliothque
PDF
Aperu avant impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations document

Utilisation de cette documentation

Présentation de la procédure d'installation

Fonctionnalités et composants du serveur

Gestion de votre serveur

Outils de gestion de serveurs multiples

Outils de gestion de serveur unique

Oracle System Assistant

Oracle ILOM

Oracle Hardware Management Pack

UEFI BIOS

Préparation à l'installation du serveur

Instructions d'installation en rack

Câblage du serveur

Connexion à Oracle ILOM

Configuration du logiciel/microprogramme à l'aide d'Oracle System Assistant

Configuration des unités de stockage pour l'installation du SE

Configuration du SE Oracle Solaris préinstallé

Configuration du logiciel Oracle VM 3.X préinstallé

Configuration du système d'exploitation Oracle Linux préinstallé

Obtention des logiciels et des microprogrammes du serveur

Contrôle de l'alimentation du système

Dépannage des problèmes d'installation

Index

UEFI BIOS

Le système Sun Server X4-8 est doté de l'UEFI BIOS (Unified Extensible Firmware Interface-compatible BIOS), qui offre beaucoup plus de possibilités que le Legacy BIOS. Toutefois, certains systèmes d'exploitation ne peuvent pas s'initialiser en mode UEFI BIOS. Le BIOS offre donc la possibilité de sélectionner entre les modes d'initialisation UEFI et Legacy. Le mode d'initialisation par défaut est le mode Legacy.

Si vous modifiez les modes d'initialisation, les éléments amorçables correspondant au mode précédent disparaissent. Les éléments amorçables du nouveau mode apparaissent après l'exécution de la commande BIOS Save Changes and Reset. Utilisez la fonction Backup and Restore du BIOS d'Oracle ILOM pour mémoriser la configuration au cas où vous souhaiteriez revenir en arrière. Pour plus d'informations sur Oracle ILOM, reportez-vous à votre documentation d'Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.

Le tableau ci-dessous décrit les modes d'initialisation BIOS.

Mode d'initialisation
Description
Mode d'initialisation Legacy
Sélectionnez le mode d'initialisation Legacy pour les adaptateurs de bus hôte (HBA, host bus adapter) afin d'utiliser les ROM, lorsque le logiciel ou les adaptateurs ne disposent pas de pilotes UEFI, ou lorsque le système utilise une ROM en option.
Le mode d'initialisation Legacy et le mode d'initialisation par défaut. En mode d'initialisation Legacy, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation Legacy s'affichent dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.

Remarque -  Sachez qu'une fois que vous avez choisi un mode d'initialisation et installé un système d'exploitation, si vous réinitialisez le serveur et sélectionnez un mode d'initialisation différent, l'image installée n'est pas accessible et ne peut pas être utilisée.

Mode d'initialisation UEFI
Choisissez le mode d'initialisation UEFI pour utiliser les pilotes UEFI lorsque les logiciels et les adaptateurs sont équipés de pilotes UEFI. Le mode d'initialisation UEFI est sélectionné manuellement lors de la configuration. Pour obtenir des instructions sur la sélection, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle de série X4 à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs.
En mode d'initialisation UEFI, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS apparaissent dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.
La liste suivante indique les versions de système d'exploitation minimum requises pour prendre en charge le mode d'initialisation UEFI :
  • Oracle Solaris 11.1

  • Oracle Linux 6.x

  • Red Hat Enterprise Linux 6.x

  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP3

  • Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 et Microsoft Windows Server 2012

  • VMware ESXi 5.x

Tous les autres systèmes d'exploitation doivent utiliser le mode d'initialisation Legacy. Reportez-vous aux Notes de produit de Sun Server X4-8 pour obtenir une liste mise à jour.

Remarque -  Sachez qu'une fois que vous avez choisi un mode d'initialisation et installé un système d'exploitation, si vous réinitialisez le serveur et sélectionnez un mode d'initialisation différent, l'image installée n'est pas accessible et ne peut pas être utilisée.

Pour plus d'informations sur UEFI BIOS, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle de série X4 à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs