Les méthodes d'installation du logiciel Logical Domains Manager sont les suivantes :
Oracle Solaris 10 uniquement. Utilisation du script d'installation pour installer les packages et les patchs. Cette opération installe automatiquement le logiciel de Logical Domains Manager. Voir la section Installation automatique du logiciel Logical Domains Manager (Oracle Solaris 10).
Oracle Solaris 10 uniquement. Utilisation de la fonction JumpStart d'Oracle Solaris pour installer les packages dans le cadre d'une installation en réseau. Pour plus d'informations sur la configuration d'un serveur JumpStart, reportez-vous au manuel Oracle Solaris 10 8/11 Installation Guide: Custom JumpStart and Advanced Installations . Reportez-vous également à Technologie JumpStart : utilisation dans l'environnement d'exploitation Solaris pour obtenir des informations complètes sur l'utilisation de cette fonction.
Oracle Solaris 11 uniquement. Utilisation du programme d'installation automatisée d'Oracle Solaris 11 pour installer les packages dans le cadre d'une installation en réseau. Voir la Partie III, Installing Using an Install Server du manuel Installing Oracle Solaris 11.2 Systems et le manuel Transitioning From Oracle Solaris 10 JumpStart to Oracle Solaris 11.2 Automated Installer .
Installation manuelle du package. Voir la section Installation manuelle du logiciel de Logical Domains Manager.
Le script d'installation install-ldm fournit des options permettant d'indiquer comment vous souhaitez exécuter le script. Chaque choix est décrit dans les procédures suivantes.
Si vous n'indiquez aucune option, le script effectue les opérations suivantes automatiquement :
Vérification que la version du SE Oracle Solaris est le SE Oracle Solaris 10
Vérification de la présence des sous-répertoires de package SUNWldm/ et SUNWldmp2v/, des packages du pilote Oracle VM Server for SPARC prérequis, de SUNWldomr et de SUNWldomu
Vérification que les packages SUNWldm et SUNWldmp2v n'ont pas été installés
Installation du logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.2
Vérification que tous les packages sont installés
Si le package Solaris Security Toolkit (sst) (SUNWjass) est déjà installé, vous êtes invité à renforcer le SE Oracle Solaris sur le domaine de contrôle.
Détermination s'il faut utiliser l'assistant de configuration Oracle VM Server for SPARC (ldmconfig) pour effectuer l'installation.
Pour installer automatiquement l'assistant de configuration Oracle VM Server for SPARC après l'installation du logiciel, indiquez –c. Pour ignorer l'exécution de cet utilitaire, indiquez –s.
Si le package SST est installé, vous pouvez émettre les options suivantes avec le script install-ldm :
Indique un pilote SST différent d'un pilote se terminant par -secure.driver. Cette option renforce le SE Oracle Solaris sur le domaine de contrôle à l'aide du pilote personnalisé SST que vous indiquez, par exemple, server-secure-myname.driver.
Indique que vous ne voulez pas renforcer le SE Oracle Solaris s'exécutant sur votre domaine de contrôle à l'aide de SST. Ne pas utiliser le SST n'est pas recommandé et ne doit être envisagé que si vous avez l'intention de renforcer votre domaine de contrôle à l'aide d'un autre processus.
Indique que vous voulez uniquement effectuer des actions de post-installation pour activer le démon de Logical Domains Manager (ldmd) et exécuter le SST. Par exemple, vous devez utiliser cette option si les packages SUNWldm et SUNWjass sont préinstallés sur votre serveur.
La procédure suivante vous guide tout au long de l'installation manuelle du logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.2 sur le SE Oracle Solaris 10.
Lors de l'installation du système d'exploitation Oracle Solaris 11.2, le logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.1.1.0 est installé par défaut. Si vous souhaitez installer le logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.2, reportez-vous à la section Procédure de mise à niveau vers le logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.2 (Oracle Solaris 11).
$ unzip OVM_Server_SPARC-3_2.zip
Reportez-vous à la section Emplacement du logiciel Oracle VM Server for SPARC pour plus d'informations sur la structure du fichier et son contenu.
primary# ldm add-config config-name
# pkgadd -Gd . SUNWldm.v SUNWldmp2v
Répondez y pour oui à toutes les questions des invites interactives.
L'option –G installe le package dans la zone globale uniquement. L'option –d définit le chemin vers le répertoire contenant les packages SUNWldm.v et SUNWldmp2v.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel pkgadd(1M).
# pkginfo -l SUNWldm # pkginfo -l SUNWldmp2v
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel pkginfo(1).