Notes de version d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Fonctionnalités Oracle VM Server for SPARC en phase d'abandon


Remarque - Les mises à jour de patches ne sont plus disponibles pour les versions logicielles antérieures à Oracle VM Server for SPARC 3.0. Pour recevoir de nouvelles et mises à jour logicielles, effectuez une mise à niveau vers la version en cours d'Oracle VM Server for SPARC.

    Les fonctions suivantes d'Oracle VM Server for SPARC ont été désapprouvées dans cette version et pourront être supprimées dans une version à venir :

  • L'utilisation du système d'exploitation Oracle Solaris 10 dans un domaine root SR-IOV n'est plus prise en charge. De plus, la prise en charge des domaines d'E/S SR-IOV dans le système d'exploitation Oracle Solaris 10 est en voie d'abandon et sera supprimée dans une prochaine mise à jour du produit.

  • La fonction d'interface réseau d'un pilote vsw d'Oracle VM Server for SPARC a été désapprouvée dans Oracle Solaris 11.1. Cependant, le pilote vsw d'Oracle VM Server for SPARC offre encore la fonction de commutateur de réseau virtuel pour les domaines invités. Reportez-vous à la section Présentation de la gestion de réseau dans Oracle Solaris 11 du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.2 .


    Remarque - La fonction d'interface réseau est toujours prise en charge pour les domaines de service d'Oracle Solaris 10.
  • Le paramétrage de la propriété threading pour la gestion des charges de travail à thread unique sur les plates-formes SPARC T4 a été désapprouvé. Par défaut, les domaines sont optimisés pour fournir un débit maximum et le SE Oracle Solaris utilise automatiquement les threads critiques de l'API adaptés aux charges de travail à thread unique.

  • L'utilisation de l'option –c des sous-commandes add-vcpu, set-vcpu et rm-vcpu pour la gestion du partitionnement forcé est désapprouvée. Utilisez plutôt les sous-commandes add-core, set-core ou rm-core pour affecter des coeurs complets. Utilisez également les sous-commandes add-domain ou set-domain pour spécifier la capacité du CPU (max-cores).

  • La fonction d'E/S hybride est désapprouvée au profit de la fonction de virtualisation des E/S à root unique (SR-IOV).

  • Les versions futures d'Oracle VM Server for SPARC ne prendront plus en charge l'exécution du SE Oracle Solaris 10 dans les domaines de contrôle. Vous pourrez poursuivre l'exécution du SE Oracle Solaris 10 dans les domaines invités, les domaines root et les domaines d'E/S avec les versions futures. Les patchs Oracle Solaris 10 seront toujours fournis pour Oracle VM Server for SPARC 3.2 en fonction de la stratégie de support documentée.

  • Dans les versions futures de Oracle VM Server for SPARC, l'utilitaire ldmp2v ne sera plus mis à jour en termes de résolution de bogues et d'améliorations. Cet utilitaire ne sera plus pris en charge, mais continuera à être inclus et décrit dans le logiciel Oracle VM Server for SPARC.

  • Les futures versions d'Oracle VM Server for SPARC n'incluront plus l'utilitaire ldmconfig, qui ne s'exécute que sur les domaines de contrôle Oracle Solaris 10. Cet utilitaire ne sera plus mis à jour en termes de résolution de bogues et d'améliorations.

  • L'utilisation du filename ldm migrate-domain -p est désapprouvée. Vous utiliserez à la place l'authentification basée sur les certificats SSL. Voir la section Configuration des certificats SSL pour la migration du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.2 .