Présentation de l'accès à DPM

Vous pouvez exécuter Oracle FS Data Protection Manager (DPM) à partir d'une interface graphique (GUI) ou d'une interface de ligne de commande (CLI).

L'interface graphique et la CLI de DPM sont des programmes indépendants. Une interface ne dépend pas de l'autre pour effectuer les tâches. Les fonctionnalités de DPM sont disponibles dans les deux programmes.

La CLI vous permet d'automatiser des commandes à l'aide de programmes tels que les commandes de script Perl, Python et shell standard.

Vous noterez peut-être un retard au niveau de la réponse lorsque vous effectuez des tâches sur la CLI et au niveau de l'affichage des résultats sur la GUI. Si un service est occupé (par exemple, le point de reprise programmé démarre), un retard peut se produire au niveau de l'interface graphique en cours d'actualisation.

Par exemple, si vous créez une programmation à l'aide de la CLI, cette programmation peut ne pas apparaître immédiatement sur la GUI. Oracle vous recommande d'actualiser la GUI. Si la programmation n'apparaît pas sur l'interface graphique, redémarrez la GUI de l'application DPM pour afficher les objets créés avec la CLI.