Présentation de la restauration des points de reprise

Vous pouvez restaurer les clones de LUN d'un point de reprise à l'état de sa sauvegarde à un point dans le temps.

La restauration à partir d'un point de reprise rétablit un groupe de cohérence à un point dans le temps spécifique. Le processus de restauration utilise les clones de LUN sur le Oracle FS System ou Oracle Axiom pour restaurer les LUN. Pour plus d'informations sur la restauration d'un LUN à partir d'un clone de LUN, reportez-vous au Guide de l'administrateur d'Oracle Flash Storage System.

Pendant le processus de restauration, le groupe de cohérence est placé hors ligne tandis que les LUN source sont synchronisés sur les LUN de points de reprise sur le Oracle FS System ou Oracle Axiom.

Lors de la restauration d'un point de reprise pour une base de données Oracle, la base de données Oracle doit être à l'état ouvert afin que DPM restaure un point de reprise. A l'état ouvert, DPM peut restaurer (récupérer) des données à un instantané à un point dans le temps. DPM communique avec la base de données pour s'assurer que celle-ci est arrêtée et démontée et que les LUN sont restaurés. Une fois les LUN restaurés, la base de données est remontée, l'état passe du mode de sauvegarde, qui est l'état de la base de données pendant la sauvegarde, au mode ouvert à l'aide de la restauration automatique. La base de données est alors laissée à l'état en ligne.

Pour les systèmes Windows, le service Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) gère le groupe de cohérence pendant le processus de restauration de point de reprise. Une fois le processus de restauration terminé, le groupe de cohérence est replacé en ligne et, si nécessaire, les données restaurées sont vérifiées.

Remarque:
Pour Microsoft Exchange Server 2013, une restauration de point de reprise peut échouer pour les groupes de cohérence en raison d'une incapacité à verrouiller le volume sous-jacent. Cet échec s'affiche en tant qu'événement avec le message suivant :
Génération de l'accès exclusif au volume de l'opération
Pour résoudre ce problème, vous devez simplement arrêter le service Contrôleur d'hôte de recherche Microsoft Exchange. En outre, si des DAG (Database Availability Groups) sont activés sur Microsoft Exchange 2013 Server, il peut également être nécessaire d'arrêter le service Réplication Microsoft Exchange lorsque la restauration du point de reprise est en cours. Les deux services peuvent être redémarrés une fois le processus de restauration terminé.