Oracle FS Data Protection Manager (DPM) peut sauvegarder et restaurer les données de la base de données Oracle. Vous pouvez exécuter plusieurs instances de la base de données Oracle, selon vos besoins. Chaque instance de base de données peut comporter un numéro de version différent.
Chaque instance de base de données doit utiliser des LUN à partir d'un Oracle FS System.
Les LUN de chaque base de données doivent résider sur un Oracle FS System unique.
Les LUN de la base de données ne doivent pas être partagés avec d'autres applications ou bases de données, afin d'assurer l'intégrité des données de sauvegarde et de restauration.
Configurez votre base de données Oracle de sorte qu'elle s'exécute dans le mode archivelog. Celui-ci permet à DPM d'effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration en ligne.
Placez la zone de récupération rapide (FRA) sur un LUN séparé n'étant pas géré par un système de gestion de fichiers tel que le groupe de disque ASM (Oracle Automatic Storage Management). La zone FRA est l'endroit où la base de données Oracle stocke les fichiers journaux archivés. Séparer les fichiers de la zone de stockage ASM assure l'intégrité des données de sauvegarde et de restauration.
Pour les systèmes d'exploitation Linux et Solaris, DPM nécessite que vous fournissiez un nom d'utilisateur de base de données Oracle pour authentifier l'accès du système d'exploitation à la base de données. Un mot de passe n'est pas nécessaire.
Lorsque vous créez une base de données Oracle, vérifiez que la longueur de l'ID du système Oracle (SID) ne dépasse pas huit caractères pour assurer la compatibilité avec DPM.