A propos de la duplication à plusieurs tronçons

La réplication à plusieurs tronçons fournit une réplication synchrone d'un LUN source vers un LUN cible, et une deuxième réplication asynchrone de ce LUN cible vers un LUN cible supplémentaire.

La réplication à plusieurs tronçons nécessite une licence basée sur les capacités synchrone et asynchrone. Le premier tronçon synchrone de réplication se produit entre deux Oracle FS Systems qui sont connectés aux mêmes Fabric SAN, soit au même emplacement physique, soit entre des sites où les Fabric SAN sont étendus à l'aide de la connectivité DWDM. Le deuxième tronçon de réplication est asynchrone du Oracle FS System cible du premier tronçon synchrone à un emplacement distant connecté avec la connexion WAN.

La configuration à plusieurs tronçons est différente de la réplication un-à-plusieurs aux niveaux suivants :

Par exemple, une configuration de réplication à plusieurs tronçons est composée d'un moteur de réplication Oracle MaxRep et de deux Oracle FS Systems configurés dans une relation de réplication synchrone sur le site principal. De plus, un autre moteur de réplication et un Oracle FS System sur le site secondaire sont configurés dans une relation de réplication asynchrone avec le Oracle FS System secondaire sur le site principal.

Lorsque des données de l'hôte d'application sont écrites sur le LUN source sur le site principal, le moteur de réplication réplique toutes les modifications de données sur le LUN secondaire sur un autre Oracle FS System sur le site principal. Il s'agit du tronçon synchrone de la réplication à plusieurs tronçons.

Le LUN cible de la réplication synchrone agit comme un LUN source du tronçon asynchrone de la solution à plusieurs tronçons. Alors que les écritures sont reçues sur le LUN cible de la réplication synchrone, une copie de ses données et métadonnées est envoyée vers le Oracle FS System qui se trouve sur le site secondaire.

Figure 1 Configuration de réplication à plusieurs tronçons Configuration de réplication à plusieurs tronçons 
Légende
1 Site principal Oracle FS System principal
2 Site secondaire 8 LUN de conservation
3 Hôte 9 LUN de sauvegarde pour le fichier de configuration
moteur de réplication 10 LUN source
5 LUN d'origine 11 Oracle FS System secondaire
6 Connectivité DWDM 12 LUN cible