Création d'un instantané virtuel

Vous pouvez créer un instantané virtuel d'un LUN et monter l'instantané sur n'importe quel hôte. La création d'un instantané virtuel vous permet de récupérer facilement le LUN répliqué en un point quelconque de la fenêtre de conservation du plan de protection ou dans la stratégie de conservation de dispersion.

Créez des instantanés virtuels depuis la page Créer des instantanés de récupération qui se trouve dans la section Plus de l'onglet Récupération.
  1. Choisissez Récupération > Plus > Créer des instantanés de récupération.
  2. Sélectionnez la paire de réplication à partir de laquelle créer l'instantané virtuel puis cliquez sur Récupération.
  3. Dans le tableau Options de récupération, sélectionnez l'option Récupération basée sur.
    Basé sur le temps
    Affiche les options du point de récupération. Vous pouvez spécifier le point de récupération à l'aide d'une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez les onglets qui spécifient l'année, le mois, le jour et les secondes.

    • Sélectionnez l'option Précision du point de récupération pour afficher une image graphique de la période de récupération. Utilisez les curseurs qui se trouvent sous le graphique pour limiter les dates de récupération. Pour mettre à jour le graphique avec vos modifications, cliquez sur Génération de graphiques. Continuez de régler le point de récupération jusqu'à ce que le graphique affiche la période désirée.
      Remarque: Sélectionnez une heure de récupération qui est représentée en vert sur le graphique. L'intégrité des données n'est pas garantie lorsque vous sélectionnez une heure de récupération qui est représentée par une autre couleur, jaune ou rouge par exemple.
    Basée sur la cohérence d'application et les événements
    Affiche les options de balise de récupération. Vous pouvez spécifier les critères de recherche pour localiser une balise de récupération spécifique ou sélectionner une balise de récupération dans la liste disponible.
    Remarque: Sélectionnez une balise qui contient un indicateur de précision vert pour garantir l'intégrité des données.
  4. Dans la section Type de lecteur, sélectionnez Virtuel.
  5. Pour activer les fonctionnalités de lecture ou d'écriture sur votre instantané virtuel, sélectionnez Lecture/Ecriture.

    Désélectionnez la sélection pour que l'instantané virtuel soit en lecture seule.

    L'option Lecture/Ecriture demande que vous fournissiez l'emplacement du chemin d'accès pour le LUN de conservation.

  6. (Facultatif) Entrez le chemin de journal de données pour le LUN de conservation.

    Le LUN de conservation stocke toutes les écritures de l'hôte pendant que l'instantané virtuel est mappé. Toutes ces écritures sont supprimées quand les instantanés virtuels sont supprimés.

  7. Choisissez Export pour créer le LUN de conservation spécifié.
    Remarque: Vous pouvez effectuer les modifications sur le LUN de conservation exporté. Si le LUN de conservation n'a pas assez de capacité de stockage, les plans de protection qui utilisent le LUN de conservation pourraient suspendre ou purger les anciennes données. Les actions sont définies par la stratégie de conservation du plan de protection.
  8. Sélectionnez le Nom de groupe de contrôle d'accès vers lequel l'instantané sera exporté.
    Le nom de groupe de contrôle d'accès définit les hôtes qui peuvent monter et utiliser l'instantané virtuel.
  9. Cliquez sur Terminer pour créer l'instantané virtuel.
  10. Sélectionnez un numéro de LUN pour l'instantané virtuel et cliquez sur Suivant.
    Remarque: Le numéro de LUN 0 ne peut pas être utilisé.
  11. Pour mapper l'instantané virtuel, cliquez sur Terminer.
Important ! Le mappage d'un instantané virtuel sur le même hôte que celui ayant accès au LUN source de la paire de réplication n'est pas une configuration prise en charge. Les instantanés virtuels doivent être mappés sur un autre hôte pour avoir un accès aux hôtes.
Attention
Les données peuvent être corrompues si vous mappez l'instantané virtuel sur le même hôte que le LUN source !
Remarque: Pour simplifier la gestion des ACG (groupes de contrôle d'accès), les informations sur les groupes de contrôle d'accès comprennent automatiquement tous les hôtes présents dans le Oracle FS System inscrit.
Remarque: Vérifiez que les ports de l'hôte vers lequel l'instantané de récupération est exporté sont segmentés dans le Fabric SAN à l'aide des ports cible (AT) avec l'option Ports cible de moteur de réplication.