L'étape finale de la création d'un plan de protection est de définir la stratégie de conservation qui spécifie la durée de conservation de vos données protégées.
La quantité d'espace requise par la stratégie de conservation varie beaucoup et dépend des facteurs suivants :
La quantité de données répliquées
Le taux de modification des données
La durée pendant laquelle les données répliquées sont stockées
L'utilisation de la conservation de dispersion
Définissez votre stratégie de conservation dans les sections Stratégie de conservation et Indiquez le chemin de stockage de la conservation de la page Ajouter une protection.
- Depuis le tableau Stratégie de conservation, définissez la fenêtre de conservation de protection continue des données d'origine dans le champ Conserver toutes les données pendant.
Ce champ indique la durée pendant laquelle conserver des écriture fidèles entre les LUN source et cible. Entrez un nombre et spécifiez s'il s'agit d'un nombre d'heures, de jours, de semaines, de mois ou d'années. Ce nombre indique la période pendant laquelle vous aimeriez conserver toutes les modifications de données. La durée exacte définie pour ce paramètre est dictée par les conditions de récupération d'application mais est généralement limitée à 48 heures ou moins.
- Sélectionnez Ne conserver que les signets pour les données les plus anciennes si vous souhaitez conserver les données dispersées pour les données plus anciennes que celles de la fenêtre de conservation CDP d'origine.
En conservant uniquement les signets, le moteur de réplication Oracle MaxRep conserve uniquement les données d'écriture historiques pour restaurer le LUN en des points spécifiques plutôt que d'enregistrer chaque écriture qui se produit sur le LUN dans le journal de conservation.
- Spécifiez la quantité d'espace de stockage pour les jour journaux de conservation dans le champ Limiter l'espace de stockage de conservation à.
Utilisez cette limitation d'espace de stockage pour empêcher que les
LUN protégés dans un seul plan de protection utilisent une partie inutile de l'espace du journal de conservation.
Remarque: Pour spécifier la façon dont le système traite l'avertissement Limiter l'espace de stockage de conservation à, définissez l'option Sur un espace de stockage insuffisant.
- Sélectionnez l'option d'espace de stockage insuffisant dans la liste Sur un espace de stockage insuffisant.
Lorsque l'espace de stockage est insuffisant, vous pouvez purger les anciens journaux de conservation ou suspendre la réplication. Pour la réplication synchrone, nous vous recommandons de sélectionner Purgez les journaux de conservations plus anciens. Au cas où le moteur de réplication Oracle MaxRep supprime les anciens journaux de conservation, le système envoie une alerte indiquant que la fenêtre de conservation n'est pas respectée.
- Dans le champ Alerte lorsque l'utilisation de l'espace de stockage atteint, définissez le seuil d'envoi d'une alerte lorsque les journaux de conservation atteignent un pourcentage de stockage disponible.
Nous vous recommandons de conserver le paramètre par défaut de 80 %.
- Dans la liste Chemin de stockage dans le tableau Indiquez le chemin de stockage de la conservation, sélectionnez un chemin vers le volume de conservation approprié.
Résultat :Le volume apparaît dans le tableau
Volumes de conservation. Si le tableau est vide, vérifiez les points suivants :
Vérifiez que le LUN de conservation est créé sur le Oracle FS System cible.
Vérifiez que le LUN de conservation est mappé sur le moteur de réplication secondaire. Utilisez l'option de mappage des LUN du Kit de ressources pour MaxRep dans l'onglet Paramètres.
- Cliquez sur Suivant.
Pour terminer le plan de protection, enregistrez vos paramètres et activez le plan.