Mappage des LUN

Utilisez la fonctionnalité de mappage des LUN pour mapper les LUN de conservation, sauvegarde et d'origine facultatifs. Vous pouvez également mapper les LUN qui sont utilisés pour les copies de sauvegarde physiques d'une paire répliquée.

Remarque: La fonctionnalité de mappage des LUN n'est pas utilisée pour mapper les LUN cible ou source qui sont utilisés dans les paires de réplication. Ces LUN sont automatiquement mappés pendant le processus de création du plan de protection.
Avant de mapper un LUN, tenez compte des points suivants :
  • Lors du mappage d'un LUN, le Oracle FS System supprime les mappages hôtes existants du LUN.

  • Oracle MaxRep for SAN prend en charge les systèmes de fichiers Linux de troisième et quatrième niveau (ext3 et ext4). Le système d'exploitation Linux consigne le système de fichiers afin que ces systèmes de fichier puissent être récupérés en cas de corruption des données.

  • Un LUN est toujours mappé sur un initiateur d'appliance pour le groupe de port cible (AIT). Le groupe de port AIT permet d'accéder aux LUN de conservation et de sauvegarde et en option, aux LUN d'origine qui sont montés sur le moteur de réplication.

Vous pouvez formater et monter un LUN, monter le LUN s'il est déjà formaté ou mapper et lancer l'analyse depuis Oracle MaxRep for SAN.

  1. Choisissez Paramètres > Stockage Oracle > Kit de ressources pour MaxRep.
  2. Dans la page Sélection de l'option MaxRep, sélectionnez Mappage et cliquez sur Suivant.
  3. Dans la liste Sélection du stockage Oracle, choisissez le Oracle FS System contenant le LUN à mapper.
  4. Sélectionnez le moteur de réplication dans la liste Sélectionner MaxRep.
    Résultat :Le tableau Sélection des LUN à mapper répertorie les LUN disponibles.
  5. Développez l'entrée du Oracle FS System contenant le LUN.
  6. Sélectionnez les LUN à mapper et cliquez sur Suivant.
    Résultat :Un message d'avertissement apparaît et signale que si le LUN est déjà mappé, vos actions annuleront le mappage du LUN sélectionné.
  7. Pour les LUN utilisés localement, comme les LUN de conservation, de sauvegarde ou un système de fichier d'origine facultatif, fournissez le chemin d'accès du point de montage. Après avoir mappé le LUN, le système monte ce LUN à l'emplacement fourni.
  8. Spécifiez l'option Format requis. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le système formate le LUN après le mappage.
    Remarque: Un LUN doit être formaté pour être monté correctement.
    Attention
    Le formatage supprime les données du système de fichiers du LUN.
  9. Pour les LUN utilisés localement, comme les LUN de conservation, de sauvegarde ou un système de fichier d'origine facultatif, précisez si un Mappage sur les ports FC physiques est nécessaire.
    Remarque: Nous vous recommandons d'utiliser cette option pour les LUN de conservation, de sauvegarde et d'origine facultatifs.
  10. Sélectionnez le protocole Filesystem pris en charge par le système d'exploitation.
    Remarque: Nous vous recommandons d'utiliser le système de fichiers préféré (ext4) pour les LUN locaux (conservation, sauvegarde et d'origine facultatifs).
  11. Pour lancer le mappage, cliquez sur Soumettre.

Pour afficher le statut de l'opération, accédez à Paramètres > Stockage Oracle > Kit de ressources pour MaxRep, et cliquez sur Affichage de l'historique. La colonne Statut affiche l'état de l'opération : en attente, en cours, opération réussie ou échec.