Les demandes d'opération d'E/S sur un volume logique peuvent être attribuées vers un accès séquentiel, un accès aléatoire ou un mélange équilibré de ces deux types d'accès. Vous pouvez utiliser l'attribution de ces demandes (conjointement avec la propriété d'attribution d'E/S) pour soutenir l'optimisation des performances du volume.
En tant que propriété Qualité de service (QoS), le paramètre d'accès indique au système le modèle attendu qui est généralement utilisé pour accéder aux données dans un volume :
- Séquentiel
-
Indique que les demandes de lecture et les demandes d'écriture agissent sur les données principalement en accédant aux enregistrements l'un après l'autre, dans un ordre physique.
- Aléatoire
-
Indique que les demandes de lecture et les demandes d'écriture agissent sur les données en accédant aux enregistrements dans un ordre arbitraire.
- Mixte
-
Indique que les demandes de lecture et les demandes d'écriture agissent sur les données parfois de façon séquentielle et parfois de façon aléatoire.
Remarque : Le paramètre d'accès précise un paramètre d'optimisation. Le paramètre d'accès n'oblige pas à ce que toutes les opérations de données se conforment à la méthode d'accès précisée.