Les administrateurs peuvent utiliser deux fonctionnalités d'Oracle FS System Manager (GUI) pour aider à caractériser et identifier la source des problèmes de Contrôleur. Ces problèmes peuvent être liés au matériel ou logiciel du Contrôleur, ou peuvent être liés aux connexions entre le Contrôleur et le réseau public de données.
La fonctionnalité de diagnostics du
Contrôleur exécute une série de tests de diagnostic sur les composants matériels et les modules logiciels d'un
Contrôleur. Le matériel qui est testé comprend, par exemple, la carte mère, les cartes d'interface réseau, les ventilateurs et les alimentations qui sont contenus dans le
Contrôleur.
Remarque : Au démarrage, Oracle FS System effectue toujours des diagnostics sur les noeuds du Contrôleur.
Les tests de diagnostic sur le matériel et le logiciel renvoient des informations détaillées pour aider un administrateur de support à caractériser et identifier les pannes spécifiques du système. Avec cette information, l'administrateur de support peut plus facilement déterminer quelles unités remplaçables sur site (FRU) doivent être remplacées.
Important ! Fermez toutes les applications qui utilisent le Contrôleur avant d'exécuter des diagnostics, puis débranchez le Contrôleur du réseau public de données.
Pendant que les tests de diagnostic sont en cours d'exécution, le statut du Contrôleur apparaît comme Basculé. Lorsque les tests sont terminés, le statut devient Normal.
Pour exécuter des diagnostics sur un Contrôleur, le système désactive le cache d'écriture dans le Contrôleur cible, déplace toutes les ressources du Contrôleur vers son Contrôleur partenaire, et déconnecte le Contrôleur cible. Tous les LUNs qui sont affectés au Contrôleur sont mis en mode Défensif. Au cours du diagnostic, la performance du Contrôleur partenaire est diminuée parce que toutes les E/S sont effectuées directement sur le disque.