Profils de stockage

Lors de la configuration d'un volume logique, vous pouvez sélectionner un ensemble de propriétés prédéfinies à appliquer à ce volume. Cet ensemble de propriétés s'appelle un Profil de stockage.

Lors de l'utilisation d'un profil de stockage spécifique, vous pouvez sélectionner un profil ayant été précédemment créé et sauvegardé, l'un des profils préconfigurés ou créer un nouveau profil.

Après avoir créé un volume à l'aide d'un profil de stockage, supprimer le profil n'affecte pas les caractéristiques de performance de ce volume.

Les propriétés suivantes définissent un profil de stockage :
Niveau RAID

Indique le mécanisme de stockage utilisé pour améliorer la capacité du système à récupérer des données en cas de perte d'au moins un disque.

Lecture anticipée

Indique la règle de lecture anticipée que le système utilise pour les opérations de lecture séquentielle. La politique détermine la quantité de données supplémentaires, le cas échéant, que le système place dans la mémoire cache du Contrôleur.

Priorité

Indique la priorité donnée par le système à différents aspects opérationnels d'un volume logique., tel que la file d'attente de traitement du Contrôleur. La priorité de file d'attente de traitement définit le pourcentage des cycles de CPU du Contrôleur dédiés au volume. indique également l'emplacement où les données seront entrelacées sur les disques en rotation.

Largeur de bande

Indique le nombre de groupes de disques sur lesquels les données sont écrites.

Ecritures

Indique les règles d'écriture en mémoire cache à utiliser pour le profil.

Classes de stockage favorites

Indique le type de média physique sur lequel les données sont stockées.