Panne et récupération de SSD

Si un disque SSD tombe en panne, Oracle FS System utilise le RAID 5 (simple parité) et le RAID 10 (mise en miroir), ainsi que les disques de rechange dédiés, pour récupérer les données perdues.

Les baies de SSD sont configurées avec un disque de rechange dédié. Si Oracle FS System détecte un SSD sur le point de tomber en panne, le système exécute une Copie préventive Oracle, qui copie les données depuis le SSD défaillant vers le disque de rechange. Cette fonction protège le système contre une dégradation des performances et la perte potentielle de données lorsqu'un SSD tombe en panne. Un disque de rechange peut avoir des caractéristiques de performance et de conservation des données différentes.

Après avoir remplacé le SSD menaçant de tomber en panne, le système exécute une opération de recopie. Celle-ci copie les données depuis le disque de rechange vers le SSD de remplacement. Elle restaure les capacités d'origine de la baie de SSD par une reconstruction normale vers le disque de rechange et par une recopie depuis le disque de rechange.
Remarque : Pour connaître l'espérance de vie restante (en mois) et remplacer le disque de manière proactive, utilisez la maintenance guidée d'Oracle FS System Manager (GUI).