Au démarrage d'Oracle FS System, tous les noeuds du Contrôleur passent par deux étapes. La première étape est contrôlée par le BIOS du Contrôleur qui réside sur le Contrôleur. La seconde étape est contrôlée par le logiciel du Pilote et le composant logiciel Configuration Manager (CM) sur le Contrôleur.
Un noeud de Contrôleur commence par exécuter le code de page qui figure dans son BIOS de Contrôleur. Vous pouvez regarder les LED du Contrôleur pour surveiller la progression de cette phase (reportez-vous au Guide d'installation d'Oracle FS1-2 Flash Storage System pour obtenir une explication des LED de démarrage).
D'abord, le code de page exécute une batterie de tests d'alimentation.
Ensuite, le code commence à contrôler la mémoire flash de secours.
Puis, le code initialise l'interface de gestion privée (PMI) sur le Contrôleur.
Enfin, le code transmet le contrôle à pxeboot, qui télécharge le logiciel du Contrôleur à partir du Pilote.
Si cette phase réussit, la seconde phase commence, dans laquelle les composants logiciels du Contrôleur sont initialisés.
Lors de cette seconde phase, le Pilote exécute plusieurs vérifications sur chaque noeud du Contrôleur et, si tout va bien, il active l'état Initialisation pour le noeud. Une fois l'initialisation des composants logiciels terminée, le Pilote rétablit alors, en envoyant des commandes selon une séquence définie, les composants logiciels du Contrôleur à l'état Normal.
Les produits Oracle FS System Manager (GUI) et Oracle FS CLI identifient les noms de ces composants logiciels du Contrôleur avec le préfixe PDS_COMP_. Ce préfixe est suivi des initiales du composant. Par exemple, CM correspond à Configuration Manager. Les administrateurs du support peuvent contrôler de façon sélective l'exécution de ces composants logiciels en activant et en désactivant des points d'arrêt pour ces derniers.
Si l'administrateur du support a précédemment activé un point d'arrêt pour ces composants logiciels, le processus d'initialisation du Contrôleur est suspendu au point d'arrêt spécifié. Les points d'arrêt sont uniques pour chaque composant.
A l'arrêt du processus de démarrage, l'administrateur du support peut lancer diverses actions de diagnostic, comme le vidage d'un fichier journal ou la lecture d'un tableau interne.
Après avoir accompli ces actions, l'administrateur du support peut indiquer au processus de démarrage de continuer. A ce stade, le Pilote envoie alors des commandes à chaque Contrôleur pour reprendre le processus de démarrage au point auquel il s'est interrompu. En cas de points d'arrêt multiples, le système démarre au point d'arrêt suivant.