Compacter un domaine de stockage

Vous devrez éventuellement compacter la capacité de niveau de stockage indisponible dans le domaine de stockage. Une fois le compactage terminé, le système dispose de capacité libre et utilisable.

Oracle FS System compacte la capacité de stockage QoS Plus sur une base régulière. Toutefois, vous pouvez manuellement compacter le domaine de stockage en fonction de vos besoins. Par exemple, vous souhaiterez peut-être compacter le domaine de stockage après avoir supprimé plusieurs LUN à échelonnement automatique et avoir besoin de libérer rapidement la capacité de stockage indisponible.

  1. Accédez à Système > Domaines de stockage.
  2. Sélectionnez le domaine de stockage à mettre à jour.
  3. Sélectionnez Actions > Compacter un domaine de stockage.
    Résultats :

    Le statut du domaine de stockage change pour Activité en arrière-plan.

  4. Cliquez sur OK.
    Résultats :
  5. Cliquez sur OK.

Une fois le processus de compactage terminé, le statut du domaine de stockage passe à Normal. Vous pouvez surveiller le processus de compactage en sélectionnant Tâches sur la barre de statut. La capacité de stockage libre doit augmenter une fois que vous avez compacté la capacité de stockage indisponible.

Si le processus de vérification que vous avez lancé prend trop de temps, ou s'il nuit à la performance du système, vous pouvez l'annuler en sélectionnant Actions > Annuler le compactage du domaine de stockage.