Créer une notification d'événement

Créez des notifications d'événement de sorte que le système puisse générer un e-mail lorsque des événements spécifiques surviennent sur Oracle FS System. Vous pouvez spécifier les types d'événement système qui déclenchent des alertes, ainsi que désigner les destinataires qui reçoivent ces informations.

Même si vous ne configurez pas d'avis, vous pourrez néanmoins surveiller les événements système via le journal des événements. Les notifications Call‑Home sont indépendantes des notifications par e-mail et seront envoyées au Support technique Oracle en cas de problème survenant sur Oracle FS System.

  1. Accédez à Système > Alertes et événements > Notification d'événement.
  2. Sélectionnez Actions > Créer.
  3. Saisissez un nom pour la notification d'événement.
  4. Saisissez une description pour la notification d'événement.
  5. Pour activer la notification, sélectionnez Activer la notification d'événement.
  6. Vérifiez la liste des événements.
    Conseil : Pour trier la liste par gravité, cliquez sur Par gravité puis par catégorie. Pour trier la liste par catégorie, cliquez sur Par catégorie puis par gravité.
    Conseil : Pour développer ou réduire la liste des événements, cliquez sur les symboles de développement ( alternate image text ) et de réduction ( alternate image text ).
  7. Dans la liste Evénements surveillés, sélectionnez les événements devant déclencher la notification.
  8. Pour ajouter un ou plusieurs destinataires de la notification d'événement, cliquez sur Ajouter.
    Exemple :

    Par exemple, pour être notifié d'un échec de connexion, accédez, dans la colonne Evénements non surveillés, à la liste Informatif > Audit. Sélectionnez Echec de connexion puis cliquez sur la flèche pointant vers la droite pour déplacer l'élément vers la colonne Evénements surveillés.

    Conseil : Pour ajouter un type d'événement complet, sélectionnez le nom de la gravité ou de la catégorie et déplacez le type d'événement vers la colonne Evénements surveillés.

    Exemple : Par exemple, pour surveiller tous les Evénements critiques, sélectionnez Critique et déplacez le type d'événement vers la colonne Evénements surveillés.
  9. Saisissez l'adresse électronique de chaque destinataire de la notification.
  10. (Facultatif) Cliquez sur E-mail test pour veiller à ce que cette alerte soit envoyée aux bonnes adresses électroniques et que le serveur SMTP soit correctement configuré.
    Remarque : Laissez s'écouler au moins 10 minutes entre les tests d'e-mail.
  11. (Facultatif) Pour supprimer une adresse e-mail de la liste, sélectionnez l'adresse et cliquez sur Retirer.
  12. Cliquez sur OK.