Déplacer un volume vers un autre domaine de stockage

Déplacez un volume logique vers un autre domaine de stockage, par exemple, lorsque vous souhaitez supprimer le groupe de disques sur lequel réside le volume. Vous pouvez aussi avoir besoin de déplacer un volume vers un domaine de stockage dédié à une fin spécifique, comme le stockage d'index de base de données.
Prérequis

Un domaine de stockage cible ayant suffisamment de capacité libre pour accepter le volume logique. Le domaine de stockage cible peut contenir une classe de stockage identique ou différente.

Remarque : Le déplacement de volumes logiques et la suppression de groupes de disques du Domaine de stockage sont des actions effectuées de manière distincte.
  1. Accédez à SAN > Stockage > LUN.
  2. Sélectionnez le LUN à déplacer.
  3. Sélectionnez Actions > Modifier.
  4. Dans la liste Domaine de stockage, sélectionnez le domaine de stockage vers lequel vous souhaitez déplacer le LUN.
  5. (Facultatif) Sélectionnez une classe de stockage dans la liste disponible pour le domaine de stockage cible.
  6. Cliquez sur OK.
    Résultats :L'une des actions suivantes se produit :
    • Si l'opération a réussi, le système lance une tâche en arrière-plan pour migrer le volume vers le nouveau domaine de stockage. De même, le système libère et réorganise le stockage dans le domaine précédent.

    • Si l'opération n'a pas réussi, le système ne migre pas le volume mais affiche une boîte de dialogue d'erreur correspondante :
      • Le domaine de stockage cible ne dispose de pas de la capacité libre suffisante pour la classe de stockage sélectionnée. Pour résoudre cela, supprimez les volumes non requis consommant de la capacité sur les groupes de disques de cette classe de stockage. Vous pouvez aussi ajouter des groupes de disques ou ajouter plus de capacité de stockage sur le groupe de disques.

      • Le domaine de stockage cible ne contient pas suffisamment de capacité de stockage. Pour résoudre cela, ajoutez au domaine de stockage cible un ou plusieurs groupes de disques de la classe de stockage souhaitée.