Déplacer des volumes

Vous aurez parfois besoin de déplacer un volume logique d'un domaine de stockage vers un autre pour améliorer les performances de ce volume.

Par exemple, si un domaine de stockage sert à prendre en charge une application de BD Oracle, il vous faudra peut-être déplacer les index de base de données vers un domaine de stockage de performances supérieures séparé du domaine de stockage où figurent les tables de base de données.

Lorsque vous déplacez un volume vers un domaine de stockage différent, le système vous invite à sélectionner un autre domaine de stockage pour ce volume. S'il existe suffisamment de capacité libre pour faire migrer les données vers l'autre domaine, la demande de déplacement aboutit ; autrement, le système renvoie une erreur. Le système parvient à déplacer le volume lorsque les conditions suivantes sont remplies :
  • Il existe suffisamment de capacité de stockage disponible dans le domaine de stockage cible.

  • Pour les volumes QoS Plus, le domaine de stockage cible contient des classes de stockage inférieures.

Lorsque le système fait migrer un volume avec un référentiel de clones non vide vers un autre domaine de stockage, il ne fait pas migrer le référentiel vers l'autre domaine de stockage. Au lieu de cela, les clones restent dans le domaine de stockage d'origine.

Si le référentiel de clones est vide, le système crée un référentiel dans l'autre domaine de stockage une fois la migration terminée.