A Gestion des formats d'étiquette non standard

Par défaut, la bibliothèque Bibliothèque modulaire StorageTek SL150 est configurée pour utiliser le format d'étiquette à huit caractères qui est le format standard des cartouches Linear Tape Open (LTO). Tandis que la plupart des applications de gestion de stockage et de sauvegarde prennent en charge le format d'étiquetage LTO standard, certaines utilisent des schémas d'étiquetage propriétaires pour identifier les volumes. Si vous utilisez une application de ce type, vous pouvez, dans la majorité des cas, configurer la bibliothèque SL150 de façon à ce qu'elle fasse automatiquement la conversion entre les étiquettes physiques qui sont sur votre cartouche et le format d'étiquette logique utilisé par les applications en interne.

Conversion entre les étiquettes physiques et logiques

Pour s'adapter à la majorité des schémas d'étiquetage possible, la bibliothèque StorageTek SL150 prend en charge les étiquettes de 8 à 14 caractères et offre une fonction de fenêtrage d'étiquette qui vous permet de spécifier la façon dont les étiquettes doivent être interprétées lors de la communication avec l'application hôte.

Ainsi, si l'application hôte utilise une partie seulement de l'étiquette de la cartouche physique pour identifier les volumes par exemple, vous pouvez demander à la bibliothèque de construire une étiquette logique à l'aide d'un sous-ensemble des caractères, en commençant par la première colonne dans l'étiquette et en allant vers la droite. Par ailleurs, si l'étiquette de cartouche physique est simplement une chaîne de caractères qui n'identifie pas le domaine (LTO) et le type (3e, 4e, 5e et 6e génération) du média, vous pouvez demander à la bibliothèque d'ignorer la vérification du domaine et du type et d'envoyer tous les caractères à l'hôte sans traitement supplémentaire (n'utilisez pas cette option si vos étiquettes incluent un domaine et un type).

L'interface utilisateur de la bibliothèque StorageTek SL150 prend en charge les options d'étiquetage suivantes :

No type checking

Transmet tous les caractères de l'étiquette sans les modifier et sans vérifier le domaine et le type du média. Utilisez cette option si vos étiquettes n'identifient pas le média : par exemple, M123456789AB ne contient pas de descripteur média tel que L5.

Prepend last two characters

Transmet tous les caractères après avoir déplacé au début les deux derniers caractères de l'étiquette : KL10203012L5 est converti en L5KL10203012.

Full label

Transmet les huit premiers caractères dans l'étiquette physique : KL10203012L5 est converti en KL102030.

Trim last character

Transmet les sept premiers caractères de l'étiquette physique : KL10203012L5 est converti en KL10203.

Trim last two characters

Transmet les six premiers caractères de l'étiquette physique : KL10203012L5 est converti en KL1020.

Trim first two characters

Transmet les caractères 3 à 8 de l'étiquette physique : KL10203012L5 est converti en 102030.

Trim first character

Transmet les caractères 2 à 8 dans l'étiquette physique : KL10203012L5 est converti en L102030.

Gestion des étiquettes non identifiables, non prises en charge ou manquantes

Si l'étiquette physique est manquante, appliquée ou formatée de manière incorrecte ou encore endommagée, la cartouche peut être chargée et stockée dans la bibliothèque. Etant donné que le logiciel de la bibliothèque ne peut pas identifier la cartouche, elle renseigne la zone Tape Label de la fenêtre de propriétés de bande avec la valeur [UNREADABLE] .