Vous pouvez sécuriser, gérer et surveiller de manière active les composants du système à l'aide du microprogramme de gestion Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) préinstallé sur ce serveur, sur d'autres serveurs x86 d'Oracle et sur certains serveurs SPARC.
Installez le processeur de service (SP) sur un réseau interne dédié afin de le séparer du réseau général. Oracle ILOM fournit des fonctions de contrôle et de surveillance du serveur aux administrateurs système. Selon le niveau d'autorisation accordé, ces fonctions peuvent inclure la possibilité de mettre le serveur hors tension, de créer des comptes utilisateur, de monter des périphériques de stockage distants, et ainsi de suite. Ainsi, pour préserver un environnement aussi fiable et sûr que possible pour Oracle ILOM, le port de gestion réseau dédié ou le port de gestion sideband sur le serveur doivent toujours être connectés à un réseau interne de confiance ou à réseau de gestion/privé sécurisé dédié.
Limitez l'utilisation du compte Administrateur par défaut (root) à la connexion initiale à Oracle ILOM. Ce compte Administrateur par défaut ne sert qu'à faciliter l'installation initiale du serveur. Pour assurer la sécurité optimale de l'environnement, vous devez remplacer le mot de passe par défaut du compte Administrateur, changeme, lors de la configuration initiale du système. En outre, vous devez configurer un nouveau compte utilisateur pour chaque nouvel utilisateur Oracle ILOM ; chaque compte utilisateur doit être associé à un mot de passe unique et se voir affecter un niveau d'autorisation approprié.
Consultez la documentation d'Oracle ILOM pour en savoir plus sur la configuration des mots de passe, la gestion des utilisateurs et l'application des fonctions de sécurité, notamment de l'authentification SSH (Secure Shell), SSL (Secure Socket Layer) et RADIUS. Pour connaître les consignes de sécurité spécifiques d'Oracle ILOM, reportez-vous au Oracle Security Guide Firmware 3.0, 3.1, and 3.2, disponible dans la bibliothèque de documentation Oracle ILOM 3.2. Vous trouverez la documentation relative à Oracle ILOM 3.2 à l'adresse suivante :