Ce chapitre décrit la procédure d'installation de la maintenance ELS Les sections suivantes sont abordées :
Vous devez obtenir et installer la dernière maintenance cumulée (PTF et HOLDDATA) pour ELS 7.3 et pour toute version du logiciel Oracle StorageTek coexistant avec ELS 7.2. Téléchargez les correctifs de maintenance cumulative à partir du site My Oracle Support (MOS) :
http://www.myoraclesupport.com
Consultez fréquemment ce site pour connaître les mises à jour HOLDDATA et PTF et pour installer régulièrement les mises à jour de maintenance cumulative. Les correctifs PTF sont publiés chaque mois sur MOS.
Avant d'installer la maintenance, contactez le service Global Customer Services (GCS) d'Oracle pour plus d'informations sur la dernière version de maintenance disponible. Pour plus d'informations sur la manière de contacter Oracle pour obtenir de l'aide, reportez-vous à la section Préface.
Remarque :
Il est possible qu'aucun PTF ni HOLDDATA n'existe au moment du lancement de la version d'ELS mais qu'ils soient disponibles ultérieurement. Ils sont publiés chaque mois sur MOS.La maintenance ELS est installée via SMP/E. Ainsi, la cible SMP/E et les bibliothèques de distribution utilisées pour l'installation des produits ELS sont requis. Pour plus d'informations sur ces bibliothèques, reportez-vous à la section Allocation de jeux de données de bibliothèques cibles et de distribution et d'entrées DDDEF requises.
La maintenance cumulative ELS est distribuée dans un fichier ZIP. Le tableau suivant répertorie les fichiers inclus dans le fichier ZIP :
Pendant le processus d'installation d'ELS, le chargement des exemples de membres JCL pour l'installation de la maintenance ELS a été annulé à partir du fichier ZIP ELS ou du CD-ROM. Voir Déchargement de la bibliothèque JCL SMP/E pour plus d'informations.
Ces exemples JCL permettent de traiter la maintenance en masse ou par SYSMOD individuel.
Effectuez les étapes suivantes pour annuler le chargement des données des lettres d'accompagnement, des correctifs PTF et des données HOLDDATA et SUMMARY :
Allouez préalablement le correctif FTP suivant lors de la réception des jeux de données comme indiqué dans l'exemple ci-dessous. Accédez à votre qualificatif de haut niveau hlq
(high-level-qualifier) et remplacez vr
par 73.
Data Set Name . . . :hlq.ELSvr.HDD - HOLDDATA // RECFM=FB,LRECL=80,SPACE=(27920,(30,30)) Data Set Name . . . :hlq.ELSvr.PTF - PTFs // RECFM=FB,LRECL=80,SPACE=(27920,(13000,300)) Data Set Name . . . :hlq.ELSvr.CVR - Cover Letters // RECFM=FB,LRECL=80,SPACE=(27920,(30,30)) Data Set Name . . . :hlq.ELSvr.SMM - Summary // RECFM=FB,LRECL=80,SPACE=(27920,(30,30))
Ouvrez une fenêtre DOS et exécutez la commande cd
(change directory) pour accéder au répertoire contenant les fichiers de maintenance cumulative téléchargés.
Saisissez les commandes suivantes :
FTP mvshost
(Supply your user and password credentials.)
binary
mput els73.cvr
mput els73.hdd
mput els73.ptf
mput els73.smm
quit
L'exécution de cette séquence de commandes mput
copie les fichiers suivants :
els73.cvr
els73.hdd
els73.ptf
els73.smm
...vers les jeux de données suivants situés sur votre système MVS :
hlq
.ELS73.CVR
hlq
.ELS73.HDD
hlq
.ELS73.PTF
hlq
.ELS73.SMM
où hlq
est votre qualificatif de haut niveau.
L'exemple de membre MAINTRCF
fournit un exemple JCL pour la maintenance SMP/E RECEIVE
par FMID spécifique.
Modifiez cet exemple de membre comme suit :
Modifiez l'instruction SMPPTFIN
DD pour pointer vers le jeu de données hlq.ELS73.PTF
.
Modifiez l'instruction SMPHOLD
DD pour pointer vers le jeu de données hlq.ELS73.HDD
.
Suivez les instructions du prologue de l'exemple de membre et soumettez la tâche pour recevoir la maintenance.
Le code renvoyé doit être égal à zéro (0) pour toutes les étapes exécutées dans cette tâche. Si vous obtenez un code de retour différent, contactez le support StorageTek Software.
L'exemple de membre MAINTAPF
fournit un exemple JCL pour la maintenance SMP/E APPLY
par FMID spécifique.
Suivez les instructions du prologue de l'exemple de membre pour connaître les modifications et les procédures nécessaires à l'exécution de la commande SMP/E APPLY CHECK
, suivie de la véritable commande SMP/E APPLY
. Soumettez la tâche pour appliquer la maintenance.
Remarque :
Vous devez spécifier l'optionASSEM
dans la commande APPLY
de l'exemple JCL lorsque SMC JES3 FMID est inclus dans la commande APPLY
.Remarque :
L'exécution d'une commandeSMP/E ACCEPT
à des fins de maintenance est facultative.L'exemple de membre MAINTACF
fournit un exemple JCL pour la maintenance SMP/E ACCEPT
par FMID spécifique.
Suivez les instructions du prologue de l'exemple de membre pour connaître les modifications et les procédures nécessaires à l'exécution de la commande SMP/E ACCEPT CHECK
, suivie de la véritable commande SMP/E ACCEPT
. Soumettez la tâche pour appliquer la maintenance.
Examinez la sortie de la commande APPLY
de la section précédente pour identifier les PTF dont l'application a échoué en raison de données d'exception HOLDSYSTEM
. Examinez les lettres d'accompagnement de ces PTF pour déterminer s'ils sont applicables à votre environnement. En général, les ELS SYSMODS avec HOLDSYSTEM
se divisent en deux catégories :
Les SYSMODS qui mettent à jour les modules de conversion vides du système de gestion des bandes (SLUDRCA1
, SLUDRRMM
, SLUDRSMC
, SLUDRTLM
et SLUDRZAR
).
Ces SYSMODS ont des dépendances hors du contrôle de l'environnement ELS SMP/E. Par exemple, certains correctifs PTF ELS peuvent nécessiter d'appliquer un correctif PTF MVS particulier ou de mettre à jour un package d'opérations automatisées.
En examinant les SYSMODS qui n'étaient pas appliqués en raison de données d'exception HOLDSYSTEM
, créez quatre listes de correctifs PTF de la manière suivante :
liste 1
Inclut des correctifs PTF de système de gestion des bandes pour un système de gestion des bandes qui n'est pas installé sur votre site.
liste 2
Inclut des correctifs PTF de système de gestion des bandes lorsqu'un système de gestion des bandes est installé sur votre site et qu'une modification de la source est nécessaire.
liste 3
Inclut les correctifs PTF du système de gestion des bandes qui ne peuvent pas être appliqués car votre site ne remplit pas les exigences définies dans les lettres d'accompagnement des correctifs PTF.
liste 4
Inclut tous les autres correctifs PTF conservés pour les données d'exception HOLDSYSTEM
. Il s'agit des correctifs PTF conservés qui sont applicables à votre installation et notamment des correctifs PTF de système de gestion des bandes, si un système de gestion des bandes est installé sur votre site et qu'aucune modification de la source n'est requise.