Les améliorations apportées à ELS 7.3 sont les suivantes :
Prise en charge des volumes VTV 32 Go pour VSM 6. Outre les tailles de VTV existantes, ELS 7.3 prend en charge les volumes VTV 32 Go pour VSM 6.
Prise en charge de la sécurité XAPI. ELS 7.3 implémente l'authentification en utilisant un protocole de question/réponse qui permet d'identifier chaque transaction client/serveur XAPI. Si le protocole de sécurité XAPI est implémenté à la fois sur le client et le serveur, ce dernier peut se fier à l'identité du client (par exemple, VM Client 7.3 et SMC 7.3). Si le protocole de sécurité XAPI est implémenté sur le serveur mais pas sur le client, le serveur peut utiliser la commande XCLIENT pour exclure des clients de la sécurité XAPI. Par exemple, VM Client 7.2 et SMC 7.3.
Prise en charge des CAP en masse pour la bibliothèque SL8500, qui fournissent un débit de CAP plus important que les CAP de rotation de la bibliothèque SL8500.
Les commandes concernées incluent Display Cap, Display CDS, EJect, ainsi qu'une nouvelle commande, SET EJCTSKP. Reportez-vous au document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires. De nouvelles procédures détaillant la modification du type de CAP et de l'état du CAP ont été ajoutées au document Gestion du HSC et du VTCS. Les messages SLS2008I, SLS4001I et SLS4419I ont été mis à jour et apparaissent dans le document Messages et codes.
Prise en charge de 512 VTD dans le VTCS.
Les commandes concernées incluent CONFIg GLOBAL, CONFIg VTSS, Display VTD et Display VTV. Reportez-vous au document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires. De nouvelles procédures décrivant comment implémenter et désactiver la prise en charge de 512 VTD sont présentées dans le document Configuration du HSC et du VTCS.
Prise en charge de la réplication améliorée. Les commandes concernées incluent Vary CLINK, Vary LINKSto, Display VTSS Detail, Display CLINK et Display LINKSto. Reportez-vous au document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires. Pour plus d'informations sur la syntaxe, reportez-vous à la section "Réplication améliorée dans VTCS" du document Configuration de HSC et VTCS. Les messages SLS0030I, SLS6870I et SLS6900I ont été modifiés et les messages SLS7533I, SLS7535I et SLS7538I ont été ajoutés. Reportez-vous au document Messages et codes.
Prise en charge des commandes SMC suivantes qui apparaissent dans le document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires :
L'utilitaire de déchargement SMC (SMCUSMF) décharge les enregistrements SMF d'un serveur de console VSM (VSMc).
La commande SMC LIMIT vous permet de limiter l'utilisation des ressources dans le sous-système SMC. Cette commande vous permet de limiter l'exposition aux problèmes du type Sx78.
Mise à jour de la description de la commande SMC MONitor afin de noter les conditions dans lesquelles SMC n'est pas capable de prendre en charge la détection des montages en attente.
La description de la commande Route SMC a été mise à jour afin d'indiquer le support de l'interface client XAPI pour un serveur ACSLS.
La commande SMC VMSG vous permet de démarrer ou d'arrêter le client du processeur de message de la console Virtual Storage Manager (VSMc).
La commande SWitch a été améliorée afin d'afficher les hôtes actifs dans un complexe HSC/ELS en conflit avec les processus du commutateur. Les commandes concernées incluent Display Status et SWitch RESET. Reportez-vous au document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires. Les messages SLS0044I et SLS1670I sont nouveaux, tandis que les messages SLS0157I, SLS0453I, SLS0910I, SLS1008I et SLS1656E ont été modifiés. Reportez-vous au document Messages et codes.
Prise en charge du proxy du composant du serveur de base de données CDS oVTCS qui permet à un élément extérieur oVTCS distant d'agir en tant que VTCS z/OS local pour accéder à la base de données CDS résidente z/OS. Examinez la commande DBSERVer dans le document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires et dans l'Annexe M "Exécution du serveur de base de données CDS oVTCS" du document Configuration du HSC et du VTCS. Les messages SLS0780I, SLS0781I, SLS0782I, SLS0783I, SLS0784I, SLS0785I, SLS0786I, SLS0787I, SLS0788I, SLS0789I, SLS0790I, SLS0791I, SLS0792I et SLS0793I ont été ajoutés. Reportez-vous au document Messages et codes.
Prise en charge du paramètre RECLaim MOVEDATA pouvant être utilisé pour limiter le déplacement des données VTV et pour libérer les partitions peu utilisées sur une MVC ALP (Automatically Linked Partition). Reportez-vous au document Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires. Reportez-vous également à la section "Récupération dynamique - Spécification du déplacement de données VTV" du document Configuration du HSC et du VTCS.