SMC (Storage Management Component) est l'interface entre le système d'exploitation z/OS d'IBM et les systèmes de contrôle de bibliothèque automatisée StorageTek d'Oracle, HSC et MVS/CSC.
SMC réside sur chaque hôte MVS accédant au matériel de bande physique et virtuel StorageTek. Il fonctionne sur les systèmes JES2 et JES3 et est un composant obligatoire d'ELS.
Les fonctions principales de SMC incluent :
Influencer l'allocation de bande en fonction des exigences matérielles et des stratégies du client pour garantir que les lecteurs de bande appropriés sont sélectionnés
Intercepter les messages de montage, de démontage et de permutation du système d'exploitation et de la gestion de bande et les traduire pour demander les fonctions matérielles de bande requises au système de contrôle de bibliothèque automatisé ELS approprié
Coordonner les demandes parmi plusieurs TapePlex StorageTek
Un TapePlex est une configuration matérielle simple, généralement représentée par un jeu de données de contrôle (CDS) HSC unique. Un TapePlex peut contenir plusieurs ACS (Automated Cartridge System, système de cartouches automatisé) et VTSS (Virtual Tape Storage Subsystem, sous-système de stockage de bandes virtuel).
SMC peut communiquer avec un nombre illimité de TapePlex, par le biais de fonctions d'espaces d'adressage croisés pour les communications avec le composant HSC ou MVS/CSC s'exécutant sur le même hôte et par le biais du protocole TCP/IP pour les communications avec les systèmes HSC s'exécutant sur d'autres hôtes.
Notez ce qui suit :
MVS/CSC 7.1 et versions ultérieures n'est pas compatible avec StorageTek LibraryStation. Dans un environnement MVS exclusif, vous devez utiliser SMC et son composant de serveur HTTP pour assurer la communication entre les hôtes MVS. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 3, SMC et gestion du TapePlex StorageTek.
Dans le cadre de cette publication, HSC désigne la mise en œuvre MVS de HSC. L'implémentation VM de HSC n'est pas prise en charge par SMC.