Guide de sécurité de Netra Modular System

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2015
 
 

Principes de sécurité élémentaires

Suivez ces principes de sécurité de base pour tous les logiciels et matériels du système modulaire :

  • Authentification : l'authentification désigne la façon dont l'utilisateur est identifié ; il s'agit généralement d'informations confidentielles telles qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe, ou de clés partagées. L'authentification garantit que les utilisateurs du matériel ou des logiciels sont bien ceux qu'ils prétendent être. Par défaut, les noms d'utilisateur et mots de passe locaux servent à l'authentification. L'authentification par clé partagée est aussi disponible.

  • Comptabilité et audit : la comptabilité et l'audit sont garants du registre des activités d'un utilisateur sur le système. Le logiciel et le matériel du système modulaire sont dotés de fonctions matérielles et logicielles permettant aux administrateurs de surveiller les connexions et de tenir à jour les inventaires de matériel :

    • Les informations de connexion des utilisateurs sont contrôlées via des journaux système. Les comptes d'administrateur système et de maintenance ont accès aux commandes qui, utilisées de façon incorrecte, sont susceptibles de causer des dommages et des pertes de données.

    • Les ressources matérielles sont suivies à l'aide de numéros de série. Les numéros de référence Oracle sont enregistrés au format électronique sur toutes les cartes, modules et cartes mères, et peuvent être utilisés à des fins d'inventaire.