D Prise en charge par ACSLS de la bibliothèque SL3000

La bibliothèque SL3000 offre les avantages suivants :

  • Capacité de 200 à 4 500 cellules de stockage.

  • Fonctionnement de 1 à 56 lecteurs de bande.

  • Prise en charge de divers médias et d'un grand nombre de lecteurs de bande.

  • Capacité de partitionner une bibliothèque SL3000 au niveau des cellules de stockage et des lecteurs.

  • Option (ACSLS 7.3 PUT0801 ou version ultérieure) permettent d'installer un module d'extension d'accès (AEM). Cette option est traitée dans Utilisation du module AEM.

    Mise en garde :

    Vous devez exécuter un audit d'une bibliothèque SL3000 si elle a été configurée ou reconfigurée pour ACSLS. Vous devez aussi exécuter un audit d'une bibliothèque SL3000 après avoir modifié sa capacité activée.

    La bibliothèque indique les emplacements de cellule potentiels qui ne sont pas accessibles pour ACSLS quand ACSLS effectue l'audit. Les cellules inaccessibles correspondent aux endroits suivants : emplacements d'installation des CAP, des lecteurs et des panneaux opérateur, emplacements non accessibles par les robots, emplacements non activés et emplacements qui ne font pas partie de cette partition.

Prise en charge par ACSLS

ACSLS prend en charge les fonctionnalités SL3000 suivantes :

  • Nouveaux modules LSM et types de panneau, et cartes de panneau pour la bibliothèque SL3000

  • Jusqu'à huit (8) partitions.

    Le partitionnement de la SL3000 se fait au niveau lecteur et cellule. Si des cellules sont réaffectées d'une partition à une autre, les cartouches qu'elles contiennent sont orphelines et elles ne sont plus accessibles par la partition qui les hébergeait. Pour éviter ce problème, avant de repartitionner une bibliothèque SL3000, déplacez les cartouches dans des cellules destinées à rester dans la partition.

  • Mise à jour du nombre maximal de CAP (12), de lecteurs par panneau (32) et de lignes de cellules (52) pour la bibliothèque SL3000.

  • Capacité de dédier un CAP à une partition dans la bibliothèque SL3000.

    Les ports CAP sont dédiés à une partition à l'aide de SL Console. La bibliothèque signale les CAP dédiés à ACSLS.

    Les CAP dédiés à une partition gérée par ACSLS peuvent être configurés en mode automatique.

  • Définition d'alias de CAP pour la bibliothèque SL3000

    La bibliothèque SL3000 peut comporter jusqu'à 12 CAP, mais certaines applications de sauvegarde ne prennent actuellement en charge que 3 CAP au maximum par LSM. La définition d'alias de CAP vous permet d'affecter les alias CAP 0, 1 ou 2 aux CAP 3 à 10.

    PUT0801 ne permet plus de créer un alias CAP 0. Le CAP 0, qui est réservé au module d'extension d'accès (AEM), présente des caractéristiques particulières. C'est pourquoi, seuls les numéros 1 et 2 peuvent être utilisés comme alias de CAP.

  • ACSLS 7.3 avec PUT0801 prend en charge les modules AEM pour les insertions et les éjections en masse.

Avant de configurer ACSLS pour la bibliothèque SL3000

Avant de configurer ACSLS pour la bibliothèque SL3000 :

  • Connectez la bibliothèque SL3000 à ACSLS.

  • Vérifiez le fonctionnement de tous les composants de la bibliothèque SL3000.

    ACSLS définit la configuration d'une bibliothèque à partir des informations indiquées par celle-ci. Si les composants SL3000 ne sont pas opérationnels, il se peut que les informations relatives à la bibliothèque ne soient pas indiquées à ACSLS. La configuration ACSLS de la bibliothèque risque alors d'être incomplète.

Connexion de la bibliothèque SL3000 à ACSLS

La bibliothèque SL3000 utilise le protocole TCP/IP par le biais d'une interface physique Ethernet pour gérer l'hôte et ACSLS et communiquer avec eux. Cette interface permet à ACSLS de se connecter à la bibliothèque SL3000 et de communiquer avec elle.

Les connexions TCP/IP avec la bibliothèque SL3000 procurent les avantages suivants :

  • ACSLS peut envoyer plusieurs demandes simultanées à la bibliothèque qui peut les traiter en parallèle. Cela permet d'améliorer les performances de la bibliothèque.

  • Lorsqu'elle est connectée via TCP/IP, la bibliothèque SL3000 prend en chargeTCP/IP double et Redundant Electronics.

  • L'interface hôte/bibliothèque TCP/IP est plus détaillée que celle du changeur de média SCSI via Fibre Channel. ACSLS bénéficie de plus d'informations relatives à la bibliothèque, notamment l'état, les erreurs, etc.

Il est préférable de placer la bibliothèque SL3000 sur un sous-réseau distinct, ou un réseau contrôlé pour la protéger des inondations de diffusions ARP.

Vérification du fonctionnement de tous les composants SL3000

Pour vérifier le fonctionnement de tous les composants de la bibliothèque SL3000, connectez-vous à SL Console (StorageTek Library Console).

Reportez-vous au Guide de l'utilisateur SL3000 pour obtenir les procédures.

Configuration de la bibliothèque SL3000 pour ACSLS

Lorsque les composants SL3000 sont opérationnels, configurez la bibliothèque SL3000 pour ACSLS. Vous pouvez utiliser acsss_config (reportez-vous à Définition des variables de réglage du CSI) ou la configuration dynamique (reportez-vous à Utilitaire de configuration dynamique (config)).

Audit de la bibliothèque SL3000

Il est nécessaire d'auditer la bibliothèque SL3000 lorsqu'elle a été configurée ou reconfigurée pour ACSLS. L'audit indique à ACSLS quelles cellules appartiennent à la partition qu'il gère dans la bibliothèque. Il permet aussi d'afficher les cellules qui sont réellement présentes sur les lecteurs de panneau ou les CAP.

  • D'abord, configurez ou reconfigurez une bibliothèque SL3000 pour ACSLS.

  • Lancez une opération audit sur l'ACS.

  • Examinez les cellules affectées et libres en saisissant l'une des commandes suivantes :

    • free_cells.sh -a

    • get_license_info

    • display cell * -f status

  • Examinez les lecteurs à l'aide de l'une des commandes suivantes :

    • query drive all

    • display drive * -f type serial_num wwn

Adressage de la bibliothèque SL3000

Il est possible d'étendre une bibliothèque SL3000 sans modifier aucune adresse ACSLS des lecteurs et des cellules de stockage. Comme les adresses ACSLS sont mappées avec la bibliothèque SL3000 la plus grande possible, vous pouvez ajouter des modules sans modifier l'adresse des cellules, des lecteurs et des CAP existants.

Si des modules ne sont pas installés, leurs panneaux sont simplement définis comme "non installés". Si des panneaux sont installés, leur adresse devient disponible. Ainsi, lorsque vous installez un nouveau module, l'adresse des panneaux sur les modules existants reste inchangée.

Figure D-1 Adressage de la bibliothèque SL3000

Le texte environnant décrit Figure D-1 .

La configuration de bibliothèque la plus petite comporte un seul module de lecteur de base (BDM). Dans une configuration à un seul BDM, les panneaux 12 et13 sont installés, mais les autres emplacements de panneaux potentiels ne le sont pas. Lorsque vous ajoutez un nouveau module d'extension de lecteur (DEM), les panneaux 10 et 11 sont également installés. Si vous ajoutez un module d'extension de cartouche (CEM) à droite du BDM, les panneaux 14 et 15 sont installés. L'adresse des cellules et des lecteurs sur le module BDM ne change jamais. Cela permet de garantir l'augmentation de la capacité de la bibliothèque SL3000. L'adresse ACSLS des lecteurs et des cellules de stockage ne change pas.

Numérotation des CAP

Les CAP sont numérotés de la manière suivante :

  • Le CAP 0 est réservé au AEM à gauche.

  • CAP 1 à 5 : dans les CEM à gauche et dans le DEM

  • CAP 6 : dans le module de base (il s'agit du seul port CAP requis)

  • CAP 7 à 10 : dans les CEM à droite

  • Le CAP 11 est réservé au AEM à droite.

Si des CAP sont absents, ACSLS les désigne comme ”non installés”. Par conséquent, l'emplacement des CAP présents dans la bibliothèque SL3000 ne change pas lorsque de nouveaux CAP y sont ajoutés.

Les CAP peuvent être dédiés à une partition.

Modules SL3000

Il existe cinq types de module dans une bibliothèque SL3000 :

  • Un module de base obligatoire

    Le module de base constitue une structure unique. Ce module centralise l'iinfrastructure de tous les autres modules de la bibliothèque, qui inclut des configurations d'alimentation, des unités robotiques (TallBot), des modules électroniques, le port d'accès aux cartouches, des cellules de stockage, des lecteurs de bande et des commandes.

    Un module et un seul est requis pour chaque bibliothèque installée.

    L'avant du module comporte les éléments suivants :

    • un CAP de 26 cartouches en deux magasins ;

    • une porte de service pour accéder à la bibliothèque ;

    • un panneau avant comportant trois DEL : Library Active (bibliothèque active), Service Required (intervention requise) et Wait (attente).

    • un dispositif facultatif destiné à une fenêtre ou un panneau opérateur à écran tactile.

  • un module d'extension de lecteur (DEM) à gauche uniquement

    Il est possible de connecter un module d'extension de lecteur (DEM) à côté du module de base à gauche uniquement. Ce module permet une extension supplémentaire des lecteurs de bande et une augmentation de la capacité des cartouches de données.

  • Un module d'extension de cartouche (CEM) à gauche ou à droite

    Le module d'extension de cartouche (CEM) permet d'augmenter la capacité et le nombre de cellules de cartouche (ce module ne contient pas de lecteur de bande). Jusqu'à quatre CEM sont pris en charge par bibliothèque, en plus du module de base (obligatoire) et du module d'extension de lecteur facultatif.

  • Deux modules d'extension de stockage (PEM), un complètement à gauche et un complètement à droite .

    Le module d'extension de stockage (PEM) est identique au module d'extension de cartouche. Il comporte six colonnes de baies (trois sur la façade avant et trois sur la façade arrière) inaccessibles qui permettent à la bibliothèque de stocker un robot défectueux. Dans le PEM de gauche, il s'agit des trois colonnes complètement à gauche (avant et arrière). Dans le PEM de droite, il s'agit des trois colonnes complètement à droite.

    Remarque :

    Une bibliothèque SL3000 dotée de robots doubles possède soit des AEM soit des PEM.
  • Module d'extension d'accès (AEM)

    Le module AEM est traité dans Utilisation du module AEM.

Nouveaux types de panneau

Les définitions de panneau spécifiques, qui permettent de déterminer tous les emplacements possibles des cellules de la bibliothèque SL30000, sont remplacés par des définitions de panneau génériques.

Les trois types de panneau générique correspondent à diverses cartes de panneau spécifique. En voici la liste :

  • Panneau de cellule SL3000 unique.

    Pour déterminer quelles cellules sont présentes dans la bibliothèque et lesquelles font partie de la capacité activée et sont affectées à cette partition, vous devez exécuter un audit de la bibliothèque.

  • Panneau de lecteur.

    ACSLS identifie les lecteurs présents en configurant la bibliothèque. Vous devez vous assurer que tous les lecteurs sont sous tension et prêts avant de configurer la bibliothèque.

  • Non installé.

    Il s'agit d'un espace réservé pour les panneaux avant et arrière des modules qui ne sont pas encore installés.

Présentation de l'adressage interne de la bibliothèque SL3000

Il existe des différences entre les adresses internes de SL3000 et celles des autres bibliothèques prises en charge par ACSLS et HSC.

  • La bibliothèque SL3000 est basée sur un (1) et elle utilise des nombres négatifs.

  • Les autres bibliothèques sont basées sur zéro (0) et n'utilisent pas de nombres négatifs.

  • La bibliothèque SL3000 utilise cinq paramètres : bibliothèque, rail colonne, côté et ligne.

  • Les autres bibliothèques utilisent : ACS, LSM, panneau, ligne et colonne (HLI–PRC).

Les modules de la bibliothèque sont constitués de façades, de colonnes et de lignes qui hébergent des cartouches, des lecteurs de bande, des ports d'accès aux cartouches et des unités robotiques.

Vous pouvez utiliser SL Console pour effectuer la conversion entre les adresses internes de la bibliothèque SL3000 et le format panneau, ligne, colonne d'ACLS.

Reportez-vous au Guide de l'utilisateur SL3000 pour obtenir des informations détaillées et des procédures.

Utilisation du module AEM

Le module d'extension d'accès (AEM) est en fait un CAP de grande taille, avec toutes les caractéristiques associées, par exemple états en ligne/hors ligne, possibilité de partage entre partitions.

Le module AEM vous permet d'effectuer des chargements et des déchargements en masse jusqu'à 234 cartouches à la fois, vers ou depuis la bibliothèque. Il permet aussi d'effectuer la maintenance du TallBot d'une bibliothèque sans interrompre son fonctionnement.

Les modules AEM partagent de nombreuses fonctionnalités avec les CAP de rotation, mais ils présentent également certaines particularités. En voici la liste :

  • Porte d'accès

  • Porte de sécurité

  • Opérations sur les CAP

  • Maintenance sans interruption

Pour plus d'informations sur le module AEM, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du système de bibliothèque modulaire StorageTek SL3000, numéro de référence 418605501.

Porte d'accès

La porte d'accès à l'AEM est la porte externe que vous ouvrez pour charger et décharger des cartouches en masse vers ou depuis la bibliothèque.

Porte de sécurité

La porte de sécurité fait office de porte de garage interne, qui s'abaisse pour séparer le module AEM du reste de la bibliothèque. Elle offre un accès sécurisé à l'intérieur de l'AEM, pour que l'opérateur de la bibliothèque charge ou décharge des cartouches, ou qu'un technicien de maintenance du service client StorageTek effectue une opération de maintenance sur le Tallbot ou d'autres composants de l'AEM.

Opérations sur les CAP

L'AEM a pour avantage de vous permettre d'effectuer les opérations suivantes :

  • Insertions en masse

    Les insertions en masse permettent d'inclure jusqu'à 234 cartouches à la fois.

    Vous devez démarrer une insertion classique en indiquant le cap_id du module AEM. Vous pouvez effectuer une insertion manuelle ou configurer le mode d'insertion automatique du module AEM.

    Dans une bibliothèque partitionnée, seuls les CAP dédiés à une partition peuvent être configurés pour le mode d'insertion automatique. Le fait de dédier un AEM à une seule partition le rend indisponible pour les autres partitions. Tenez-compte des autres utilisateurs de la bibliothèque SL3000 avant d'effectuer cette opération.

  • Ejections en masse

    Lorsque vous éjectez plus de 42 volumes dans le module AEM, l'outil adapté aux éjections de grande taille est lib_cmd ou ejecting.sh. Toute autre interface utilisateur, y compris cmd_proc, xeject ou une éjection ACSAPI limite la charge d'éjection à 42 cartouches à la fois. Reportez-vous à Utilisation de la commande lib_cmd et à ejecting.sh.

  • Maintenance sans interruption des robots

    Mise en garde :

    Lorsque vous effectuez une éjection en masse à l'aide du module AEM, assurez-vous de la présence de tous les magasins CAP. L'opération eject échoue s'il manque des magasins CAP aux emplacements dans lesquels ACSLS tente de l'effectuer.

    Remarque :

    Le module AEM ne doit pas servir à insérer ou éjecter de petits nombres de cartouches. Il doit être exclusivement utilisé pour les insertions et éjections en masse.

    L'utilisation du module AEM pour les insertions et les éjections de petite taille ralentit considérablement l'opération, car la porte de sécurité de service doit être abaissée lors de l'accès à l'AEM pour l'insertion et le retrait des volumes, puis relevée lorsque l'accès à l'AEM est terminé.

    Pour les petits nombres à traiter, utilisez les CAP de 1 à 10. Reportez-vous à Numérotation des CAP.

    Etant donné que le module AEM ne doit pas être utilisé pour les insertions et éjections de petite taille, la priorité maximale du CAP est 1. Cela permet d'éviter que le module AEM soit sélectionné lorsque l'ID CAP contient le caractère générique * pour une opération audit, enter ou eject.

Maintenance sans interruption

L'AEM permet au technicien du service client d'accéder au TallBot d'une bibliothèque pour en assurer la maintenance, au moyen d'une porte de sécurité (ou porte de ”garage”), sans avoir à mettre la bibliothèque hors ligne. Si le TallBot est défectueux, il se place lui-même dans le module AEM tandis que la bibliothèque reste en ligne. Si des TallBot redondants sont installés, la bibliothèque peut poursuivre les opérations de manière normale via le TallBot fonctionnel restant.

Le technicien de maintenance du service client utilise une clé spéciale pour déverrouiller le verrou Service Access sur la porte de sécurité. Cela entraîne l'abaissement de la porte de sécurité de l'AEM, et la séparation entre l'AEM et le reste de la bibliothèque. Une fois la porte de sécurité entièrement abaissée, le technicien de maintenance du service client ouvre la porte de sécurité de l'AEM et effectue la maintenance de manière sécurisée sur le TallBot ou tout autre composant de l'AEM défectueux, alors que la bibliothèque demeure en ligne. L'AEM lui-même est mis hors ligne pendant la période de maintenance, entraînant la suspension des fonctions de chargement/déchargement de cartouche.

Une fois la maintenance effectuée, le technicien de maintenance du service client ferme la porte de sécurité, la porte de sécurité se lève, le TallBot est réinitialisé et effectue un audit des emplacements de cartouche du CAP des AEM, puis l'AEM est remis en ligne.

Définition d'alias d'ID CAP pour la bibliothèque SL3000

La bibliothèque SL3000 possède 12 CAP, mais certaines applications de sauvegarde ne prennent actuellement en charge que 3 CAP au maximum par LSM. La définition d'alias de CAP vous permet de créer des alias CAP 1 ou 2 pour les CAP entre 3 et 10.

L'ID CAP 0 est réservé au CAP de chargement en masse du module d'extension d'accès (AEM). Comme le CAP 0 d'une bibliothèque SL3000 possède des attributs spéciaux, il ne peut pas servir d'alias pour un ID CAP.

Mappez les ID CAP de la bibliothèque à leur alias respectif à l'aide du modèle suivant.

 $ACS_HOME/data/external/SL3000/SL3000_CAP_Aliases.SAMPLE

Remarque :

Lors de la définition des ID CAP :
Pour les ID CAP de la bibliothèque :
- Le LSM doit avoir la valeur zéro (0)
- L'ID doit avoir une valeur comprise entre 3 et10
- Il ne peut exister aucun ID CAP de bibliothèque en double

Pour les alias d'ID CAP
- Le numéro du CAP doit être 1 ou 2
- Il ne peut exister aucun alias d'ID CAP en double
# SL3000 CAP Aliases (SL3000_CAP_Aliases) 
# 
# This file maps real library SL3000 CAP IDs to CAP ID aliases.
# It is used when ACSAPI clients do not support SL3000
# CAP numbers greater than 2.
# (The SL3000 can have 12 CAPs, with a maximum CAP number of 11.)
# Alias a SL3000 CAP to an alias CAP number by providing the full
# SL3000 CAP ID and the aliased CAP number on the same line.
# For example:
#  SL3000 CAP ID     Alias CAP Number
#          0,0,6                    1
#
#    The LSM must be zero.
#    The CAP ID must be between 3 and 10
#    No duplicate SL3000 CAP IDs.
# Rules for SL3000 CAP IDs:
# Rules for Alias CAP numbers:
#    The CAP number must be 1 or 2.
#    No duplicate alias CAP numbers.
#
 # Using the CAP Aliases file:
#   (1) A # in the first column comments out a line.
#       The above CAP alias example is commented out.
#   (2) Only specify CAP numbers as an alias when there
#       is no actual CAP at that location.  For example,
#       use CAP 2 as an alias when there is no CAP 2
#       installed in the SL3000 library.
#   (3) Only CAP numbers 1 and 2 can be used as aliases.
#       NOTE: CAP number 0 (zero) is reserved for the
#       Access Expansion Module (AEM) and thus cannot
#       be specified as an alias.
#   (4) After updating the CAP Aliases file, you must:
#       a) Shutdown ACSLS.
#       b) Reconfigure ACSLS (using acsss_config) to update
#          the CAPs defined in the ACSLS database.
#       c) Restart ACSLS.
# Save the CAP alias file as:
#   $ACS_HOME/data/external/SL3000/SL3000_CAP_Aliases
# by copying and modifying the template:
#   $ACS_HOME/data/external/SL3000/SL3000_CAP_Aliases.SAMPLE
#
#   SL3000 CAP ID    Alias CAP Number
           0,0,6                   1
           0,0,4                   2
# Alias a SL3000 CAP to an alias CAP number by providing the full
# SL3000 CAP ID and the aliased CAP number on the same line.
# For example:
#  SL3000 CAP ID     Alias CAP Number
#          0,0,6                    1
#
# Rules for SL3000 CAP IDs:
#    The LSM must be zero.
#    The CAP ID must be between 3 and 10
#    No duplicate SL3000 CAP IDs.
# Alias a SL3000 CAP to an alias CAP number by providing the full
# SL3000 CAP ID and the aliased CAP number on the same line.
# For example:
#  SL3000 CAP ID     Alias CAP Number
#          0,0,6                    1
#
# Rules for SL3000 CAP IDs:
#    The LSM must be zero.
#    The CAP ID must be between 3 and 10
#    No duplicate SL3000 CAP IDs.

L'exemple ci-avant montre un fichier SL3000_CAP_Aliases modifié. Le caractère de commentaire (#) a été supprimé des lignes affichées en gras pour indiquer que l'attribution d'alias aux CAP est activée. Dans cet exemple :

  • L'ID CAP physique 0,0,4 a pour alias le numéro de CAP 1.

  • L'ID CAP physique 0,0,6 a pour alias le numéro de CAP 2.

Déplacement des cartouches avant la suppression des cellules d'une partition

Le partitionnement de la SL3000 se fait au niveau lecteur et cellule. Pour plus d'informations, voir Déplacement des cartouches avant la suppression des cellules d'une partition.

Comportement des CAP de la bibliothèque SL3000

La bibliothèque SL30000 prend en charge jusqu'à 12 ports d'accès aux cartouches (CAP). Chaque panneau de la bibliothèque SL3000 peut contenir un CAP.

Pour connaître le comportement des CAP dans une bibliothèque partitionnée, reportez-vous à Partitionnement d'une partition ou modification des ID partition.

Mise en garde :

Tous les ACS doivent posséder au moins un CAP. Il peut être dédié ou partagé. Comme tous les CAP d'une SL3000 peuvent être dédiés à d'autres partitions, cette restriction est primordiale lors de la configuration des partitions SL3000.

Recherche de cartouches manquantes dans une bibliothèque SL3000

Si une cartouche est mal placée ou est introuvable par ACSLS :

  1. Procédez à un audit physique de la bibliothèque SL3000 à l'aide de SL Console.

    L'audit physique de la bibliothèque SL3000 s'effectue en arrière-plan entre le traitement des demandes de montage et des autres demandes d'opération portant sur la bibliothèque.

    Mise en garde :

    Si le contenu de la bibliothèque SL3000 n'est pas synchronisé avec ACSLS en raison d'une opération manuelle, par exemple le chargement direct de cartouches, il est déconseillé de tenter de poursuivre les opérations.
  2. Exécutez un audit d'ACSLS pour mettre à jour la base de données ACSLS en fonction de l'inventaire réel des cartouches de la bibliothèque.

Mise hors ligne de la bibliothèque SL3000

Exécutez la commande vary pour mettre les composants de la bibliothèque SL3000 hors ligne pour ACSLS avant leur mise sous tension, s'ils sont inopérants, et avant l'ouverture d'une porte d'accès de la bibliothèque SL3000. ACSLS sait ainsi qu'ils sont indisponibles. Lorsqu'ils sont de nouveau disponibles, exécutez la commande vary pour les remettre en ligne.

Utilisation d'ACSLS pour mettre hors ligne des composants de la bibliothèque SL3000, sauf SL Console

Exécutez la commande vary pour mettre hors ligne les composants (ACS, LSM et CAP) de la bibliothèque SL3000 pour ACSLS, à l'exception de SL Console.

ACSLS permet aux demandes en attente de se terminer avant la mise hors ligne des composants, sauf s'il s'agit d'une opération vary offline forcée. SL Console n'a aucune connaissance des demandes en attente adressées à ACSLS.

La mise hors ligne de composants à l'aide de SL Console risque entraîner l'échec des demandes en cours.

Quand mettre hors ligne des composants de la bibliothèque SL3000 pour ACSLS

Cette section indique à quel moment il convient de mettre des composants hors ligne pour ACSLS.

Avant l'ouverture de la porte d'accès

Avant d'ouvrir la porte d'accès de la bibliothèque SL3000, exécutez la commande vary pour mettre l'ACS hors ligne à l'aide de la commande suivante :

vary acs acs_id offline

Remarque :

Si des CAP de la bibliothèque SL3000 sont en mode automatique, procédez comme suit :
  1. Configurez-les en mode manuel avant d'ouvrir la porte d'accès.

  2. Reconfigurez-les en mode automatique après la fermeture de la porte d'accès et le retour en ligne de la bibliothèque SL3000.

Si un CAP est inopérant

Si un CAP est inopérant, mettez-le hors ligne à l'aide de la commande suivante :

vary cap cap_id offline

Utilitaire de configuration dynamique (config)

L'utilitaire de configuration dynamique (config) vous permet d'implémenter les modifications de configuration apportées aux bibliothèques (et aux composants) ACSLS pendant qu'ACSLS reste en ligne et en cours d'exécution. Ces modifications de configuration sont enregistrées dans le fichier acsss_config.log .

Les utilitaires de configuration dynamique suivants sont pris en charge :

  • config acs

  • config drives

  • config lsm

  • config ports

L'utilitaire config fournit les avantages suivants :

  • ACSLS peut continuer à s'exécuter, ce qui vous permet d'effectuer des demandes de montage adressées à des composants non affectés de la bibliothèque.

  • Vous pouvez reconfigurer les composants de bibliothèque spécifiés sans modifier les autres informations de configuration. Par exemple, lorsque vous spécifiez :

    • un ACS, la configuration des autres ACS n'est pas affectée ;

    • un LSM, la configuration des autres LSM n'est pas affectée ;

    • un panneau de lecteur (les lecteurs sur un panneau), les montages et démontages sur tous les lecteurs existants ne sont pas affectés.

Audit des nouvelles adresses de cartouche

Après une extension, procédez comme suit :

  1. Exécutez la commande vary pour mettre l'ACS et les ports hors ligne.

  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Ajoutez ou supprimez un ou plusieurs modules.

    • Modifiez la capacité.

    • Repartitionnez la bibliothèque.

  3. Exécutez la commande vary pour mettre l'ACS et les ports en ligne.

  4. Mettez à jour la configuration de la base de données ACSLS à l'aide de l'une des procédures suivantes :

    • Dynamique :

      • config acs acs_id or config lsm lsm_id

      • Lancer une opération audit sur la bibliothèque.

    • Statique :

      • Arrêter ACSLS : acsss disa;ble

      • Mettre à jour la configuration ACSLS : acsss_config

      • Démarrer ACSLS : acsss enable

      • Lancer une opération audit sur la bibliothèque.

Fonctionnalité TCP/IP double ACSLS

Les connexions TCP/IP double entre le serveur ACSLS et la bibliothèque sont une option qui peut être achetée pour la bibliothèque SL3000.

Conditions requises pour la bibliothèque SL3000

  • Consultez vos administrateurs système et réseau pour comprendre votre environnement réseau actuel et identifier préalablement toutes les adresses IP nécessaires.

  • Consultez votre administrateur réseau pour configurer votre interface réseau ou vous assurer qu'elle est correctement configurée.

Reportez-vous à Présentation pour en savoir plus sur cette fonctionnalité et consultez le document StreamLine Modular Library System Dual TCP/IP Feature.

Remarque :

La procédure d'implémentation des connexions TCP/IP double est identique pour les bibliothèques SL8500 et SL3000.