Ce chapitre décrit comment définir les paramètres généraux du système LTFS-LE. Il inclut les rubriques suivantes :
Utilisez la page System Properties dans la BUI du système LTFS-LE pour définir les propriétés générales du système LTFS-LE.
Pour accéder à cette page, cliquez sur l'onglet Settings puis sélectionnez System Properties à partir du panneau de sélection.
La page System Properties inclut les paramètres suivants :
Par défaut, ACSLS envoie automatiquement les notifications relatives à LTFS-LE lorsque des modifications sont apportées à la bibliothèque ou aux périphériques. De plus, vous pouvez définir une valeur Auto Re-discover pour que le système LTFS-LE demande l'information à l'ACSLS.
Saisissez une valeur (en minutes) pour spécifier la fréquence à laquelle le système LTFS-LE demande à l'ACSLS des informations mises à jour relatives à la bibliothèque et au périphérique. Cette valeur doit être supérieure à zéro (0). La valeur recommandée est 24 minutes.
Dans le champ Resource Timeout, saisissez la durée maximale (en secondes) que le système LTFS-LE doit attendre pour le montage d'un volume avant de générer une demande de message d'erreur. Cette valeur doit être égale à 90 secondes ou plus. La valeur recommandée est 300 secondes.
Saisissez la capacité minimale de volume restant en mégabits. Une fois que vous avez atteint la limite, le système LTFS-LE ne peut pas écrire des fichiers supplémentaires sur ce volume. Cette valeur doit être égale à 16 384 Mo ou plus.
Le chemin de sauvegarde DB (base de données) est également affiché.
Ce chemin représente le chemin de sauvegarde de la base de données à partir de la BUI et de crontab, ainsi que le chemin de sauvegarde d'espace de nom global à partir de la BUI.
Le chemin de sauvegarde de l'espace de noms global à partir de crontab est /MetadataBackup.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Apply. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Elle indique que votre entrée est validée. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
Sur la page System Properties, cliquez sur OK pour valider vos paramètres.
Lorsqu'un utilisateur supprime un fichier, le système LTFS-LE supprime les métadonnées à partir de l'espace de noms LTFS-LE tandis que les données sont conservées sur le volume physique. Donc la prochaine fois que le volume contenant ce fichier est monté, le fichier sera supprimé physiquement du volume et considéré comme une activité d'arrière-plan.
La page Background File Delete vous permet de spécifier quand cette suppression du fichier LTFS-LE doit se produire.
Pour accéder à cette page, cliquez sur l'onglet Settings et sélectionnez Background File Delete à partir du panneau de sélection.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Dans le champ Start Time, saisissez l'heure à laquelle la suppression doit débuter. Par exemple, saisissez 15:45.
Cliquez sur l'icône Select Time pour sélectionner une date et une heure de suppression spécifique dans un calendrier.
Sous Recurring Frequency, sélectionnez une des options suivantes pour spécifier la fréquence de la tâche de suppression :
Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle
Annuelle
Quand la boîte de dialogue Recur Details s'affiche, sélectionnez une des options suivantes :
Pour une fréquence hebdomadaire, sélectionnez une option pour indiquer le jour de la semaine où doit se produire la suppression.
Pour une fréquence mensuelle, sélectionnez une option pour indiquer le jour du mois où doit se produire la suppression.
Pour une fréquence annuelle, spécifiez le jour de l'année où doit se produire la suppression. Saisissez une date au format mm/dd/yyyy ou cliquez sur l'icône Select Date pour sélectionner la date dans le calendrier.
Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Recur Details se ferme.
Dans la page Background File Delete, cliquez sur Apply. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Elle indique que votre entrée est validée.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Sur la page Background File Delete, cliquez sur OK. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Elle indique que la suppression du fichier en arrière-plan a été correctement planifiée.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Utilisez la page About LTFS-LE dans la BUI du système LTFS-LE pour afficher les informations de composant LTFS-LE suivantes :
Pour accéder à cette page, cliquez sur l'onglet Settings et sélectionnez About LTFS-LE à partir du panneau de sélection.
Cette page contient les informations de composant LTFS-LE suivantes :
Version du produit
Version de la BUI
Version du service BackUP
Version LTFS_COMM
Utilitaire de bande JMS
Version des données de la base de données MySQL
Version du serveur de la base de données MySQL
Version de l'automatisation de bande
Service de contrôle de bande
Version du serveur Weblogic
La page System Backup de la BUI du système LTFS-LE vous permet de planifier une sauvegarde locale sur la base de données et l'espace de noms shadow du système LTFS-LE sur le serveur LTFS-LE, en dehors de l'application LTFS-LE. Vous définissez l'emplacement de la sauvegarde du serveur au cours de l'installation du système LTFS-LE. Reportez-vous au Guide de planification et d'installation de StorageTek Linear Tape File System, Library Edition pour plus d'informations.
Pour accéder à cette page, cliquez sur l'onglet Settings et sélectionnez System Backup à partir du panneau de sélection.
Remarque :
Pour plus d'informations sur la sauvegarde distante dans le cas d'une récupération après sinistre, reportez-vous au Chapitre 10, Sauvegarde et restauration du système LTFS-LE.Pour planifier la sauvegarde du système LTFS-LE :
Effectuez l'une des actions suivantes :
Dans le champ Start Time, saisissez une heure de démarrage de la sauvegarde. Par exemple, saisissez 15:10.
Cliquez sur l'icône Select Time pour sélectionner une date et une heure spécifiques dans un calendrier.
Sous Recurring Frequency, sélectionnez une des options suivantes pour spécifier la fréquence de la tâche de sauvegarde :
Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle
Annuelle
Quand la boîte de dialogue Recur Details s'affiche, sélectionnez une des options suivantes :
Pour une fréquence hebdomadaire, sélectionnez une option pour indiquer le jour de la semaine où doit se produire la sauvegarde.
Pour une fréquence mensuelle, indiquez le jour du mois où doit se produire la sauvegarde.
Pour une fréquence annuelle, spécifiez le jour de l'année où doit se produire la sauvegarde. Saisissez une date au format mm/dd/yyyy ou cliquez sur l'icône Select Date pour sélectionner la date dans le calendrier.
Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Recur Details se ferme.
Cliquez sur Apply. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Elle indique que votre entrée est validée.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Sur la page System Backup, cliquez sur OK. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Elle indique que la sauvegarde a été planifiée.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.