Les services de gestion sont les services qui gèrent les ressources de stockage. Par exemple, vous utilisez un service de gestion pour insérer un volume, éjecter un volume, ou encore pour mettre un volume en ligne ou hors ligne.
Ces services doivent communiquer avec le composant mécanique de la solution, et le temps de réponse dépend du type d'opération et des latences mécaniques. Les services de gestion sont implémentés sous la forme d'un appel asynchrone. Un service de gestion est asynchrone car son retour se produit avant que le travail ait été exécuté.
L'exécution de l'opération renvoie un ID de travail ou de programme que le service d'appel doit appeler pour obtenir les résultats lorsque ceux-ci sont disponibles.
Lorsque le retour du service asynchrone se produit, un ID de travail est fourni dans la réponse. Les codes retour sont :
0 (l'appel de service Web associé à cet ID de travail est terminé)
1 (l'appel de service Web associé à cet ID de travail est toujours en cours)
-1 (aucun appel de service Web associé à cet ID de travail n'a été trouvé au sein du système)
Le programmeur chargé de l'implémentation du client de services Web doit périodiquement appeler le service Web getJobStatus
en lui transmettant l'ID de travail pour obtenir le statut de celui-ci.
Une fois que le service Web getJobStatus
a renvoyé la valeur "0", appelez le service Web getJobResult
pour obtenir le résultat du service.
Le délai d'exécution de chaque service Web asynchrone peut être variable. Le moteur de traitement expire en cas de défaillance sur le plan mécanique. Ce guide fournit des recommandations sur le temps d'attente maximal recommandé que le client de services Web tiers doit observer avant d'expirer.
Pour plus d'informations sur les services Web getJobStatus
et getJobResult
, reportez-vous au "Services de statut"
Pour gérer les volumes à l'aide de LTFS-LE, vous devez assigner les volumes à l'application LTFS-LE.
Lorsque vous assignez un volume à LTFS-LE, il est automatiquement mis en ligne et ajouté au pool de volumes par défaut. Lorsque vous assignez un volume non formaté, le volume est automatiquement formaté pour une utilisation avec LTFS-LE.
assignVolume(String[] volsers)
Conditions préalables :
Avant d'assigner un volume, vérifiez qu'un lecteur compatible est disponible et que le volume est hors ligne, non assigné, pas dans un pool et disponible. Les volumes doivent exister dans la bibliothèque.
Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Assurez-vous que le volume se trouve dans l'un des statuts requis et effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Service Web LTFS-LE à appeler :
assignVolume([volser1, volser2, ...]) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est à présent assigné au logiciel LTFS-LE. Si le volume n'est pas au format LTFS, il est automatiquement formaté au format LTFS.
Les valeurs volser
désignent les numéros de série des volumes à assigner. Les paramètres d'entrée se présentent sous la forme d'un tableau de chaînes et permettent d'assigner plusieurs volumes.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'est pas hors ligne, non assigné et supprimé du pool, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Assigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume SL0010’s inuseStatus is In use.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:assignVolume> <arg0>F50233</arg0> <arg0>F50234</arg0> </ns1:assignVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns2:assignVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1220</return> </ns2:assignVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume SL0010’s assignedStatus is Assigned</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume SL0010’s assignedStatus is Assigned</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cette fonction API éjecte un ou plusieurs volumes LTFS-LE de la bibliothèque.
Du fait de la taille de message, LTFS-LE prend en charge l'éjection d'un maximum de 30 volumes à l'aide de la fente (CAP). Les éjections sont réalisées quatre par quatre jusqu'à ce que tous les volumes aient été entièrement éjectés. Il n'a aucun délai d'expiration. Il s'agit d'un appel asynchrone.
ejectVolume(String[] volsers,String acs,String lsm,String cap)
Condition préalable :
Vérifiez les conditions suivantes : les volumes sont finalisés et hors ligne avant l'éjection ; un CAP est disponible ; et l'ACS est identique à la bibliothèque configurée. Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Si le volume est en ligne et qu'il n'est pas en cours d'utilisation, finalisez-le :
finalizeVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Si le volume est en ligne, mettez-le hors ligne avant d'exécuter l'appel d'éjection de l'API :
offlineVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
ejectVolume([volser1,volser2,...],acs,lsm,cap) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est éjecté de la bibliothèque. L'utilisateur doit se rendre à la bibliothèque et extraire le volume après avoir ouvert la porte du CAP.
Les valeurs volser
désignent les numéros de série des volumes à éjecter.
acs
désigne l'identificateur ACS de la bibliothèque.
lsm
désigne l'identificateur LSM de la bibliothèque.
cap
désigne l'ID du CAP (fente) utilisé pour éjecter le volume.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Un paramètre nul est renvoyé si l'un des éléments du tableau de valeurs volser est vide, ou si une partie de l'identificateur CAP (acs, lsm, cap_id) est manquante ou en cours d'utilisation.
Si le volume n'est pas hors ligne, non assigné et supprimé du pool, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Assigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Available.
The volume SL0010’s inuseStatus is In use.
ACS 0 is inconsistent with the library acs 7.
Cette valeur dépend du temps nécessaire pour retirer le volume du CAP (fente).
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:ejectVolume> <arg0>F50234</arg0> <arg0>F50233</arg0> <arg1>3</arg1> <arg2>0</arg2> <arg3>1</arg3> </ns1:ejectVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401 -wss-wssecurity-secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:ejectVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1213</return> </ns2:ejectVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume SL0010’s onlineStatus is Online</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume SL0010’s onlineStatus is Online</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Il s'agit d'un appel asynchrone qui insère un ou plusieurs volumes dans la bibliothèque à l'aide du CAP (fente).
enterVolume(String acs,String lsm,String cap)
Condition préalable :
Il n'y a aucune condition préalable spécifique pour l'insertion d'un volume dans le CAP. Néanmoins, l'administrateur ou le service doit collecter l'identificateur du CAP (acs
, lsm
et cap_id
), et s'assurer qu'un CAP est disponible et n'est pas au milieu d'une opération (en attente, éjection, insertion ou audit) avant d'exécuter cette commande.
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
enterVolume(acs,lsm,cap) getJobStatus(jobId) <poll each 10s until status is complete> getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est inséré dans la bibliothèque.
acs
désigne l'identificateur ACS de la bibliothèque.
lsm
désigne l'identificateur LSM de la bibliothèque.
cap
désigne l'ID du CAP (fente) utilisé pour insérer le volume.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
.
Si l'un des paramètres est vide, une exception nulle est générée. Voici quelques exemples d'exceptions générées :
ACS 4 is inconsistent with the library acs 7.
Invalid ACS number.
Cette valeur dépend du temps nécessaire à l'administrateur pour insérer le volume dans le CAP (fente).
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:enterVolume> <arg0>3</arg0> <arg1>0</arg1> <arg2>1</arg2> </ns1:enterVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/ oasis-200401-wss-wssecurity-secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:enterVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1212</return> </ns2:enterVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text> Invalid ACS number </ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>Invalid ACS number</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Utilisez la commande finalizeVolume pour valider les modifications apportées au volume. En général, cette opération s'effectue avant la mise hors ligne du volume pour qu'il soit éjecté de la bibliothèque. La finalisation d'un volume provoque l'application des métadonnées non écrites et des suppressions de fichiers non appliquées. Cette opération permet de s'assurer que les opérations réalisées sur l'espace de noms global sont reflétées sur le volume physique. L'échec de la finalisation d'un volume avant sa mise hors ligne est susceptible de retarder la mise hors ligne de ce volume.
finalizeVolume(String volser)
Conditions préalables :
Vérifiez qu'un lecteur compatible est disponible et que le volume est en ligne, dans un pool, inactif et disponible avant de finaliser le volume. Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Assurez que le volume se trouve dans tous les états requis et effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Service Web LTFS-LE à appeler :
finalizeVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, toutes les opérations en attente d'application au volume ont été appliquées à celui-ci.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
volser
désigne le numéro de série du volume à finaliser.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'est pas hors ligne, non assigné et supprimé du pool, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Offline.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume SL0010’s inuseStatus is In use.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:finalizeVolume> <arg0>F50233</arg0> </ns1:finalizeVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:finalizeVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1219</return> </ns2:finalizeVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume SL0010’s onlineStatus is Offline</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume SL0010’s onlineStatus is Offline</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Un appel asynchrone qui formate le volume au format LTFS. Le service Web LTFS-LE ne demande pas de confirmation et n'effectue aucune validation du volume. Vous devez donc faire attention au volume qui va être formaté et vous assurer que c'est le bon.
Lorsqu'un volume est formaté, toutes les données situées dessus sont supprimées.
formatVolume(String volser)
Condition préalable :
Vérifiez que le volume est hors ligne et assigné, dans un pool, et disponible avant de le formater. Vérifiez qu'un lecteur compatible est disponible.
Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Assurez-vous que le volume est dans l'état requis décrit dans la condition préalable.
Effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
formatVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est à présent formaté au format LTFS-LE.
volser
désigne le numéro de série du volume à éjecter.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
La liste suivante répertorie des exemples d'exceptions générées :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume EL0010's onlineStatus is Online
The volume EL0010's assignedStatus is Unassigned.
The volume EL0010's availableStatus is Unavailable
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:formatVolume> <arg0>F50234</arg0> </ns1:formatVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:formatVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1215</return> </ns2:formatVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010's availableStatus is Unavailable</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010's availableStatus is Unavailable</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cet appel asynchrone formate le volume au format LTFS ; il est utilisé lorsqu'un volume doit être formaté dans un lecteur spécifique. Le volume et le lecteur doivent être compatibles.
formatVolumeWithDrive (String volser, String drivesn)
Condition préalable :
Vérifiez que le volume est hors ligne et assigné, dans un pool, et disponible avant de le formater. Le volume et le lecteur doivent exister dans la bibliothèque et être compatibles. Le lecteur doit être à l'état inactif ou disponible.
Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1,volser2,...])
Assurez-vous que le volume est dans l'état requis décrit dans la condition préalable.
Effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
formatVolumeWithDrive(volser,drivesn) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est à présent formaté au format LTFS-LE.
volser
désigne le numéro de série du volume.
drivesn
désigne le numéro de série du lecteur qui formate le volume.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
La liste suivante répertorie des exemples d'exceptions générées :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume EL0010's assignedStatus is Unassigned.
The volume EL0010’s onlineStatus is Online.
The volume EL0010’s availableStatus is Unavailable
The drive 123456 is not found in LTFS library.
The drive 123456's availableStatus is In use
The drive 123456's onlineStatus is Offline
The drive 123456's assignedStatus is Unassigned
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:formatVolumeWithDrive> <arg0>F50234</arg0> <arg1>576001000421</arg1> </ns1:formatVolumeWithDrive> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:formatVolumeWithDriveResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1215</return> </ns2:formatVolumeWithDriveResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The Volume F50377's availableStatus is Unavailable</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The Volume F50377's availableStatus is Unavailable</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cet appel asynchrone détermine le chemin du volume dans l'espace de noms global.
volser
désigne le numéro de série de volume pour le chemin de volume à trouver.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Le volume doit exister dans la bibliothèque, et il doit être assigné et disponible.
La liste suivante répertorie des exemples d'exceptions générées :
The volume EL0020's assignedStatus is Unassigned.
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume EL0010’s availableStatus is Unavailable.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:getVolumePath> <arg0>F50233</arg0> </ns1:getVolumePath> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2: getVolumePath xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1225</return> </ns2: getVolumePath > </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010’s availableStatus is Unavailable</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010’s availableStatus is Unavailable</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cet appel asynchrone place un volume dans un état hors ligne et permet l'éjection, l'archivage sécurisé, le formatage, l'assignation et l'annulation de l'affectation d'un ou plusieurs volumes.
offlineVolume(String[] volser)
Conditions préalables :
Avant de le mettre hors ligne, vérifiez que le volume existe dans la bibliothèque, et qu'il est assigné, disponible et finalisé. Vérifiez qu'un lecteur compatible est disponible.
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Finalisez le volume s'il se trouve dans un état en ligne et assigné.
finalizeVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
offlineVolume([volser1, volser2, ...]) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est à présent hors ligne.
Les valeurs volser
désignent les numéros de série des volumes à mettre hors ligne. Les paramètres d'entrée se présentent sous la forme d'un tableau de chaînes et permettent de mettre hors ligne plusieurs volumes.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est en ligne, assigné, disponible et finalisé avant d'être mis hors ligne, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Offline.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:offlineVolume> <arg0>F50234</arg0> <arg0>F50233</arg0> </ns1:offlineVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:offlineVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1218</return> </ns2:offlineVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010's availableStatus is Unavailable</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010's availableStatus is Unavailable</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cet appel asynchrone place un volume dans un état en ligne permettant la lecture, l'écriture ou la finalisation du volume.
onlineVolume(String[] volsers)
Conditions préalables :
Avant de le mettre en ligne, vérifiez que le volume existe dans la bibliothèque, et qu'il est hors ligne, assigné, dans un pool et disponible. Vérifiez qu'un lecteur compatible est disponible.
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Service Web LTFS-LE à appeler :
onlineVolume([volser1, volser2, ...]) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est à présent en ligne.
Les valeurs volser
désignent les numéros de série des volumes à mettre en ligne. Les paramètres d'entrée se présentent sous la forme d'un tableau de chaînes et permettent de mettre en ligne plusieurs volumes.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est en ligne, non assigné, pas dans un pool et non disponible avant d'être mis en ligne, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume EL0010's inuseStatus is In use.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:onlineVolume> <arg0>F40244</arg0> <arg0>F43022</arg0> </ns1:onlineVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:onlineVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1217</return> </ns2:onlineVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cet appel asynchrone déplace le dossier du volume depuis le dossier /LTFSLE/LOST+FOUND+VOLUMES/
vers le dossier /LTFSLE/
.
prepareVolume(volser)
Conditions préalables :
Avant de préparer le volume, vérifiez que le dossier du volume se trouve à l'emplacement/LTFSLE/LOST+FOUND+VOLUMES
, que le volume existe dans la bibliothèque, et qu'il est hors ligne, assigné et disponible. Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Obtenez l'emplacement du volume.
getVolumePath(volser)
Assurez-vous que le volume se trouve dans tous les états requis et effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Service Web LTFS-LE à appeler :
prepareVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le dossier du volume est à présent accessible depuis le dossier /LTFSLE
.
volser
désigne le numéro de série du volume à préparer de manière à ce qu'il soit accessible depuis l'emplacement /LTFSLE/.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est en ligne, non assigné et non disponible avant d'être préparé, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume EL0010's inuseStatus is In use.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:prepareVolume> <arg0>F50233</arg0> </ns1:prepareVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:prepareVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1221</return> </ns2:prepareVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010's availableStatus is Unavailable</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010's availableStatus is Unavailable</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cette commande annule l'assignation d'un volume à LTFS-LE.
unassignVolume(String[] volsers)
Conditions préalables :
Le volume doit exister dans la bibliothèque, et il doit être hors ligne, assigné, dans un pool et disponible avant que son assignation soit annulée. Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Assurez-vous que le volume se trouve dans tous les états requis et effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Service Web LTFS-LE à appeler :
unassignVolume([volser1, volser2, ...]) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, l'affectation du volume à LTFS-LE est annulée.
Les valeurs volser
désignent les numéros de série des volumes dont l'assignation doit être annulée. Les paramètres d'entrée se présentent sous la forme d'un tableau de chaînes et permettent d'annuler l'assignation de plusieurs volumes.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est en ligne, non assigné, pas dans un pool et non disponible avant que son assignation soit annulée, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume EL0010's inuseStatus is In use.
<env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:unassignVolume> <arg0>F50233</arg0> <arg0>F50234</arg0> </ns1:unassignVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:unassignVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1221</return> </ns2:unassignVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010's inuseStatus is In use</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010's inuseStatus is In use</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
L'appel asynchrone unformatVolume
supprime le formatage d'un volume LTFS. Lorsque vous annulez le formatage d'un volume LTFS, les en-têtes de format LTFS (partitions de métadonnées et de données) sont supprimés du volume et il devient un volume standard non-LTFS.
Le service Web LTFS-LE ne demande pas de confirmation et n'effectue aucune validation du volume. Cependant, lorsque le formatage d'un volume est annulé, toutes les données situées dessus sont supprimées. Vous devez donc faire attention au volume dont le formatage va être annulé et vous assurer que c'est le bon.
Condition préalable :
Vérifiez que le volume est hors ligne et non assigné avant d'annuler son formatage. Vérifiez qu'un lecteur compatible est disponible.
Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1, volser2, ...])
Assurez-vous que le volume est dans l'état requis par la condition préalable.
Effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
unformatVolume(volser)
getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete >
getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume n'est plus formaté et le format LTFS-LE a été supprimé du volume.
volser
désigne le numéro de série du volume dont le formatage doit être annulé.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est en ligne, non assigné et non disponible avant que son formatage soit annulé, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume EL0010's inuseStatus is In use.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:unformatVolume> <arg0>F50344</arg0> </ns1:unformatVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:unformatVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1216</return> </ns2:unformatVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010's inuseStatus is In use</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010's inuseStatus is In use</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cet appel asynchrone supprime le formatage d'un volume LTFS. Lorsque vous annulez le formatage d'un volume LTFS, les en-têtes de format LTFS (partitions de métadonnées et de données) sont supprimés du volume et il devient un volume standard non-LTFS.
unformatVolumeWithDrive (String volser, String drivesn)
Condition préalable :
Le volume et le lecteur doivent exister dans la bibliothèque. Le volume et le lecteur doivent être compatibles. Le volume ne doit pas être assigné, et il doit être hors ligne et disponible. Le lecteur doit être à l'état inactif, en ligne ou disponible.
Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1,volser2,...])
Assurez-vous que le volume est dans l'état requis décrit dans la condition préalable.
Effectuez les éventuelles actions correctives nécessaires avant de continuer.
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
unformatVolumeWithDrive(volser,drivesn) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est à présent formaté au format LTFS-LE.
volser
désigne le numéro de série du volume dont le formatage doit être annulé.
drivesn
désigne le numéro de série du lecteur (une chaîne de caractères et de chiffres).
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
Exception ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est hors ligne, non assigné, en cours d'utilisation et non disponible, ou si le lecteur n'est pas compatible avec le volume ou se trouve dans la bibliothèque, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume EL0010's inuseStatus is In use.
The volume's type LTO-5 is not compatible with drive's type T1C.
The drive HP23112 is not found in LTFS library.
The drive 123456's availableStatus is In use.
The drive 123456's onlineStatus is Offline.
The drive 123456's assignedStatus is Unassigned.
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:unformatVolumeWithDrive> <arg0>F50344</arg0> <arg1>576001000421</arg1> </ns1:unformatVolumeWithDrive> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:unformatVolumeWithDriveResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1216</return> </ns2:unformatVolumeWithDriveResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume's type LTO-5 is not compatible with drive's type T1C</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume's type LTO-5 is not compatible with drive's type T1C</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>
Cette fonction API archive de façon sécurisée un ou plusieurs volumes LTFS-LE présents dans le pool de volumes LTFS-LE par défaut. Vous ne pouvez archiver de façon sécurisée qu'un seul volume à la fois.
Cet appel asynchrone archive de façon sécurisée jusqu'à 30 volumes à l'aide du CAP (fente). La fente peut accueillir quatre volumes. Si l'utilisateur archive de façon sécurisée 30 volumes, ceux-ci sont envoyés quatre par quatre à la fente jusqu'à ce que toutes les éjections aient été effectuées.
vaultVolume(String[] volsers,String acs,String lsm,String cap)
Condition préalable :
Avant d'effectuer un archivage sécurisé, vérifiez qu'un CAP est disponible et que le volume concerné est finalisé et hors ligne. Le nombre total de volumes doit être inférieur ou égal à 30. Les volumes doivent être dans la même bibliothèque configurée. Pour ce faire, procédez comme suit :
Obtenez le statut du volume :
getVolumeInfoByVolser([volser1,volser2,...])
Si le volume se trouve dans un état en ligne et assigné, finalisez-le :
finalizeVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Si le volume est en ligne, mettez-le hors ligne avant d'exécuter l'appel vaultVolume
de l'API :
offlineVolume(volser) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Chaîne de service Web LTFS-LE à appeler :
vaultVolume([volser1,volser2,...],acs,lsm,cap) getJobStatus(jobId) < poll each 10s until status is complete > getJobResult(jobId)
Condition postérieure :
Une fois que les services Web ont été exécutés, les résultats sont générés sous la forme d'un document XML. Vous devez les convertir en codes retour appropriés. En cas de réussite des appels de l'API, le volume est inséré dans la bibliothèque. L'utilisateur doit se rendre à la bibliothèque et extraire le volume après avoir ouvert la porte du CAP.
Les valeurs volser
désignent les numéros de série des volumes à archiver.
acs
désigne l'identificateur ACS de la bibliothèque.
lsm
désigne l'identificateur LSM de la bibliothèque.
cap
désigne l'ID du CAP (fente) utilisé pour éjecter le volume.
jobId
désigne l'ID de travail utilisé pour extraire le statut et le résultat du travail.
Les réponses valides sont présentées dans l'exemple de réponse SOAP. Reportez-vous au glossaire pour les définitions correspondantes.
ValidationFailedException
Des exceptions peuvent être générées :
Si les numéros de série volser n'ont pas été saisis, l'exception suivante est générée : "The parameter volsers is null".
Si le volume n'existe pas dans la bibliothèque et qu'il est en ligne, non assigné, pas dans un pool et non disponible avant son archivage sécurisé, les statuts disponibles génèrent des exceptions d'échec de validation au format suivant : "volume [volume sn] status is []".
En voici quelques exemples :
The volume EL0010 is not found in LTFS library.
The volume SL0010’s onlineStatus is Online.
The volume SL0010’s assignedStatus is Unassigned.
The volume SL0010’s availableStatus is Unavailable.
The volume EL0010's inuseStatus is In use.
Cette valeur dépend du temps nécessaire à l'administrateur pour retirer le volume du CAP (fente).
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <env:Envelope xmlns:env="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1 ="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <env:Header> <ns1:Security> <ns1:UsernameToken> <ns1:Username>username</ns1:Username> <ns1:Password>password</ns1:Password> </ns1:UsernameToken> </ns1:Security> </env:Header> <env:Body> <ns1:vaultVolume> <arg0>F50234</arg0> <arg0>F50233</arg0> <arg1>3</arg1> <arg2>0</arg2> <arg3>1</arg3> </ns1:vaultVolume> </env:Body> </env:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Header> <wsse:Security xmlns:wsse="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss-wssecurity- -secext-1.0.xsd" S:mustUnderstand="true"> <wsu:Timestamp xmlns:wsu="http://docs.oasis-open.org/wss/2004/01/oasis-200401-wss- wssecurity-utility-1.0.xsd"> <wsu:Created>2014-06-17T14:36:36Z</wsu:Created> <wsu:Expires>2014-06-17T14:37:36Z</wsu:Expires> </wsu:Timestamp> </wsse:Security> </S:Header> <S:Body> <ns2:vaultVolumeResponse xmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <return>1214</return> </ns2:vaultVolumeResponse> </S:Body> </S:Envelope>
<?xml version = '1.0' encoding = 'UTF-8'?> <S:Envelope xmlns:S="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <S:Body> <ns3:Fault xmlns:ns2="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns3 ="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"> <ns3:Code> <ns3:Value>ns3:Receiver</ns3:Value> </ns3:Code> <ns3:Reason> <ns3:Text>The volume EL0010's inuseStatus is In use</ns3:Text> </ns3:Reason> <ns3:Detail> <ns2:ValidationFailedExceptionxmlns:ns2="http://sb.ejb.ws.mds.ltfsle.oracle/"> <message>The volume EL0010's inuseStatus is In use</message> </ns2:ValidationFailedException> </ns3:Detail> </ns3:Fault> </S:Body> </S:Envelope>