Oracle DIVAdirector est une interface graphique (GUI) pour les systèmes Oracle DIVArchive 7.3 et versions ultérieures. Les utilisateurs peuvent localiser et utiliser des vidéos à distance, à partir de n'importe quelle machine de votre réseau, via l'interface Web. Les administrateurs surveillent et gèrent le système et les comptes utilisateur facilement à partir de tout point d'accès au réseau.
L'accès à DIVAdirector se fait au moyen d'un navigateur Web à l'aide du protocole HTTPS. Une interface Web offre notamment les avantages suivants :
Pas de nécessité d'installer des logiciels d'interface graphique.
Une interface basée sur un navigateur est accessible à partir de tout point du réseau.
Aucune configuration d'application cliente n'est nécessaire.
Aucune mise à jour client ne doit être effectuée.
Avec DIVAdirector, vous pouvez :
Rechercher des clips vidéo par nom de fichier, date, catégorie et format.
Définir des champs de métadonnées qui prennent en charge la recherche.
Utiliser des opérateurs booléens et des critères tels que Supérieur à ou Inférieur à. Par exemple, vous pouvez rechercher des clips vidéo portant sur des animaux de ferme aux Etats-Unis, mais pas dans le Nebraska ni au Kansas.
Passer en revue des clips localisés à l'aide du lecteur de médias intégré.
Extraire des images sélectionnées, les ajouter à une liste de clips connexes, les transférer vers des applications d'édition ou les organiser pour la distribution.
Remarque :
DIVAdirector 5.3 et version ultérieure est soumis à une licence par utilisateur et non par utilisateur simultané. Vous pouvez déterminer le nombre maximum d'utilisateurs simultanés (entre 1 et 100) sur l'écran Admin, System, Defaults.Avant l'arrivée de l'équipe de livraison et d'installation Oracle sur votre site, vous devez effectuer l'installation et la configuration du matériel de votre système. Vous devez affecter des adresses IP et des emplacements de stockage, ouvrir des ports dans le pare-feu, procéder au câblage du réseau, etc. Dès son arrivée, l'équipe passe en revue les spécifications de configuration avant de commencer l'installation pour s'assurer que tous les composants nécessaires sont en place et accessibles.
Le matériel installé doit satisfaire, voire dépasser, les exigences de configuration matérielle qui vous ont été fournies. L'hôte serveur doit être équipé de Microsoft Server 2008 R2 ou de Windows 2012 R2.
Vous devez configurer la machine hôte du serveur pour qu'elle fonctionne dans votre réseau et limiter l'accès au serveur à l'aide d'un mot de passe unique et sécurisé. Installez Microsoft Internet Information Server (IIS) 7 sur la machine hôte du serveur et assurez-vous de son bon fonctionnement et de la connectivité réseau.
Les éventuelles applications tierces (Telestream par exemple) doivent être installées et disposer d'une licence. Tous les paramètres de configuration de DIVArchive doivent avoir été définis, notamment les adresses IP et les configurations de port pour les périphériques de stockage, les serveurs vidéo, Avid Interplay (s'il est utilisé), Oracle SAMMAsolo (s'il est utilisé), Microsoft Cluster Manager (s'il est utilisé), etc. L'équipe aura besoin de ces informations pour référence lors de l'installation de DIVAdirector.
Vous devez disposer d'au moins une machine cliente totalement opérationnelle pour les tests, pendant et après l'installation. Les machines clientes doivent être équipées de Microsoft Windows 7 Professional ou Ultimate (32 ou 64 bits) avec le Service Pack 1, ou de Mac OS 10.6 (Snow Leopard) ou d'un système d'exploitation supérieur et de l'un des navigateurs Web suivants pris en charge :
Internet Explorer 7, 8 ou 9
Remarque :
Doit être exécuté en mode natif et non en mode de compatibilité.Chrome 18.0
Remarque :
La lecture des clips WMV et MOV n'est plus prise en charge dans Google Chrome car ce navigateur n'accepte plus NPAPI. Les fichiers au format MP4 peuvent être lus avec Google Chrome.Firefox 12.0
Safari 5.1.5
Remarque :
La fonction de glisser-déplacer de la fenêtre principale de droite vers le volet de navigation de gauche n'est pas prise en charge. La fonction de glisser-déplacer depuis et vers le volet de navigation de gauche est prise en charge.