Ce chapitre aborde le logiciel en général et identifie les prérequis pour l'installation.
DIVAdirector Server nécessite le système d'exploitation Microsoft Server 2008 R2 ou Microsoft Server 2012 R2.
Le serveur peut se connecter à Oracle DIVArchive 6.5 ou version ultérieure. Vous devez installer DIVAdirector Server, la base de données PostgreSQL, DIVAdirector, avec notamment les composants suivants :
Serveur Web DIVAdirector 5.3
DIVAdirector Server 5.3
DDMedia 5.3
PostgreSQL 9.4.4
Les machines clientes doivent être équipées de Microsoft Windows 7 Professionel ou Edition intégrale (32 ou 64 bits) avec le Service Pack 1 (SP1), ou de Mac OSX 10.6 (Snow Leopard) ou version ultérieure. Si la machine cible exécute Windows 7, mais que le SP1 n'est pas installé, procédez à la mise à jour du système d'exploitation vers SP1 par le biais de l'utilitaire Windows Update avant d'installer DIVAdirector.
DIVAdirector 5.3 prend en charge les navigateurs suivants dans Windows 7 :
Internet Explorer 7, 8 ou 9
Chrome 18.0
Firefox 12.0
Safari 5.1.5
La fonction de glisser-déplacer de la fenêtre principale de droite vers le volet de navigation de gauche n'est pas prise en charge. La fonction de glisser-déplacer depuis et vers le volet de navigation de gauche est prise en charge.
DIVAdirector 5.3 prend en charge les navigateurs suivants dans Mac OSX :
Chrome 18.0
Firefox 12.0
Safari 5.1.5
Assurez-vous que le nom de la machine est défini avant d'exécuter le programme d'installation de DIVAdirector. Ce point est important car le nom de la machine ne peut pas être modifié une fois que DIVAdirector est installé, cela invaliderait les droits et permissions du compte utilisateur IIS.
Assurez-vous que les connexions réseau et les disques de la machine sont correctement configurés. Les emplacements de stockage doivent disposer des droits d'accès appropriés et des informations d'identification doivent être configurés sur les périphériques réseau afin de se connecter automatiquement.
Assurez-vous que le compte administrateur de la machine dispose d'un mot de passe sécurisé.
Si Teamviewer est en cours d'installation, utilisez uniquement la version 6 ou ultérieure et utilisez la procédure suivante pour confirmer les paramètres requis :
Dans Teamviewer, cliquez sur l'élément de menu Suppléments, puis accédez à Options et enfin à Avancé.
Cliquez sur le bouton Afficher les options avancées.
Faites défiler l'écran jusqu'à la section Paramètres réseau avancés et sélectionnez la case à cocher correspondant à Ne pas utiliser les ports entrants 80 et 443 (recommandé pour les serveurs Web uniquement). Selon votre version de Teamviewer, cette option est présente ou non.
Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre Options.
Si vous effectuez une mise à niveau, vous pouvez directement procéder à une mise à niveau vers DIVAdirector 5.3 depuis DIVAdirector 4.1 ou DIVAdirector 5.x. La mise à niveau n'est pas compatible avec les versions de DIVAdirector antérieures à 4.1 ou (spécifiquement) avec la version 4.2. Vérifiez que les versions antérieures de DIVAdirector ont été mises à niveau vers la version 4.1 ou 5.x avant d'utiliser le programme d'installation pour effectuer la mise à niveau vers la version 5.3.
DIVAdirector 5.3 inclut les nouvelles fonctions et améliorations suivantes :
L'octroi d'une licence distincte n'est plus requis. Vous pouvez définir le nombre maximum d'utilisateurs simultanés sur la page Defaults.
L'octroi de licence de journaux a été supprimé.
La fonctionnalité d'archivage local a été améliorée.
La fonctionnalité de recherche de base a été améliorée.
Un nouveau service de transcodage DIVAdirector a été ajouté.
Consultez le Guide de l'administrateur d'Oracle DIVAdirector pour obtenir des informations détaillées sur ces améliorations.