Go to main content
Guide du développeur d'Oracle® VM Server for SPARC 3.4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

A propos de Modèles Oracle VM Server for SPARC

Les commandes Modèles Oracle VM Server for SPARC vous permettent de créer, déployer et configurer Modèles Oracle VM Server for SPARC pour les systèmes SPARC. Ces commandes sont fondées sur la spécification de modèle OVF qui inclut les fichiers d'image disque et un descripteur XML des propriétés contenues dans une archive (.ova).

Vous exécutez ces commandes dans le domaine de contrôle d'un système Oracle VM Server for SPARC. Vous pouvez exécuter ces commandes sur la ligne de commande, mais aussi de manière complètement automatisée ou à partir d'autres programmes dans le cadre d'un workflow plus vaste.

Vous pouvez utiliser ces modèles pour déployer et configurer uniquement des domaines invités, des domaines d'E/S et des domaines root. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser de modèles pour déployer et configurer des domaines d'E/S ou des domaines root qui sont également le domaine primary ou pour déployer et configurer des domaines de service.

    Les commandes Modèle Oracle VM Server for SPARC sont :

  • ovmtadm Permet de créer, configurer, déployer et supprimer un modèle en lançant les commandes ovmtcreate, ovmtconfig et ovmtdeploy. Voir la page de manuel ovmtadm(1M).

  • ovmtconfig Effectue des actions de configuration sur un domaine en transférant des paires nom/valeur de propriétés aux applications et processus du domaine cible, par exemple des mécanismes de configuration et des scripts de première initialisation d'SE Oracle Solaris. Les paires nom/valeur des propriétés sont définies à l'aide de la commande ovmtprop.

    Vous pouvez également utiliser cette commande pour monter en arrière-plan les systèmes de fichiers ZFS d'un domaine de telle sorte que le domaine de contrôle exécute directement les commandes sur ces systèmes de fichiers. Cette méthode inclut la possibilité de copier des fichiers, d'installer et de mettre à niveau des packages SE Oracle Solaris et d'effectuer des actions de configuration. Reportez-vous à la page de manuel ovmtconfig(1M).

  • ovmtcreate Crée un modèle à partir d'un domaine Oracle VM Server for SPARC existant. Reportez-vous à la page de manuel ovmtcreate(1M).

  • ovmtdeploy Crée un domaine à partir d'un modèle Oracle VM Server for SPARC. Reportez-vous à la page de manuel ovmtdeploy(1M).

  • ovmtlibrary Gère une base de données et un référentiel basé sur système de fichiers pour Modèles Oracle VM Server for SPARC en organisant les fichiers et en stockant, récupérant et modifiant les informations de la base de données. Reportez-vous à la page de manuel ovmtlibrary(1M).

  • ovmtprop Permet de consulter et de définir les propriétés de SE Oracle Solaris dans le domaine qui est déployé à partir d'un modèle. La propriété est indiquée en tant que paire nom/valeur. Cette commande est appelée à partir d'autres scripts et programmes pour effectuer des actions de configuration et des actions susceptibles d'être régies par des propriétés. Reportez-vous à la page de manuel ovmtprop(1M).