Vous pouvez choisir d'installer le système d'exploitation Windows Server sur un seul serveur ou sur plusieurs serveurs. Pour installer le système d'exploitation sur plusieurs serveurs, vous pouvez utiliser Oracle Enterprise Manager Ops Center. Ce document porte sur l'installation d'un système d'exploitation sur un seul serveur. Le tableau ci-dessous fournit des informations sur les options d'installation.
|
Sélectionnez une méthode pour fournir le média d'installation de Windows. Consultez les informations suivantes pour déterminer l'installation locale ou distante du système d'exploitation qui répond le mieux à vos besoins.
|
Dans le cadre de cette méthode, vous fournissez le média de distribution Windows Server par le biais d'un lecteur de DVD, d'un lecteur USB ou d'une image de DVD locaux ou distants. Vous devez également installer tout pilote nécessaire. Les pilotes adaptés à votre serveur sont disponibles sur le site Web My Oracle Support en tant que packages spécifiques au système d'exploitation ou au serveur, ou sous forme de fichier d'image ISO. Pour installer le système d'exploitation, utilisez l'assistant d'installation du média de distribution.
Vous devez également installer tout pilote nécessaire. InstallPack est la méthode recommandée pour installer le logiciel du système d'exploitation pris en charge sur votre serveur. Les pilotes adaptés à votre serveur sont disponibles sur le site Web My Oracle Support en tant que packages spécifiques au système d'exploitation ou au serveur, ou sous forme de fichier d'image ISO. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Installation des pilotes de périphériques et des logiciels supplémentaires spécifiques au serveur.
Pour accéder à My Oracle Support, allez à l'adresse https://support.oracle.com.
Vous pouvez installer le SE Windows Server à partir d'un environnement serveur de déploiement. L'utilisateur avancé peut créer une image WIM (Windows Imaging Format) personnalisée destinée au serveur sur un système exécutant les services de déploiement Windows (WDS). Une fois le fichier image d'installation créé, vous pouvez initialiser le serveur à partir de sa carte réseau et sélectionner l'image à partir du système WDS pour un déploiement sans intervention d'un opérateur.
Pour plus d'informations sur WDS, consultez le site : http://technet.microsoft.com/library/hh831620.