Go to main content
Guide de sécurité des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Premières étapes

Cette section décrit la sécurité de la connexion pendant l'installation initiale de l'appareil et fournit des recommandations pour la sécurité physique du système.

Installation initiale

Oracle ZFS Storage Appliance est fourni avec le logiciel d'appareil pré-installé. Aucune installation de logiciel n'est nécessaire et aucun média n'est fourni.

L'installation initiale est réalisée avec le nom et le mot de passe du compte par défaut, le mot de passe root par défaut doit être modifié après l'installation. Si Oracle ZFS Storage Appliance est réinitialisé sur les paramètres d'usine par défaut, le mot de passe root l'est également pour l'appareil et le processeur de service.

Lors de l'installation initiale d'un appareil Oracle ZFS Storage Appliance, un nom et un mot de passe du compte par défaut sont associés au processeur de service du système. Ce compte par défaut permet à un administrateur système d'obtenir un accès initial à l'appareil, l'administrateur devant ensuite exécuter les étapes d'installation initiale. Une des étapes nécessaires consiste à configurer un nouveau mot de passe administratif d'appareil, ce qui réinitialise ensuite le mot de passe par défaut du processeur de service sur la même valeur.

Sécurité physique

Pour contrôler l'accès à votre système, vous devez maintenir la sécurité physique de votre environnement informatique. Par exemple, un système qui est connecté et laissé sans surveillance est vulnérable aux accès non autorisés. La zone alentour de l'ordinateur et le matériel de l'ordinateur doivent être en permanence physiquement protégés contre tout accès non autorisé.

Oracle ZFS Storage Appliance est destiné à être utilisé dans des zones à accès limité, dans lesquelles les accès sont contrôlés au moyen de systèmes de sécurité (par exemple, à clé, verrou, dispositif ou badge). Le personnel autorisé à accéder à ces zones doit avoir été préalablement informé des raisons justifiant la limitation des accès et de toutes les précautions à prendre.