Ce chapitre traite des sujets suivants liés à ELS qui affectent les commandes, les opérations et l'utilisation de la console VSM.
Cette section explique comment utiliser StorageTek Storage Management Component (SMC) d'Oracle comme client MVS connecté à la console VSM.
oVTCS sur un serveur de console VSM nécessite :
VSM 6 ou VSM 7 en tant que sous-système VTSS (Virtual Tape Storage Subsystem)
SMC 7.3 ou version supérieure (avec la prise en charge de XAPI) servant de client MVS pour la console VSM.
ACSLS 8.4 sur un serveur de console VMS : non requis dans une configuration de console VSM traitant uniquement des VTV, ou encore si ACSLS est remplacé par des VLE pour la prise en charge de MVC (Multi-Volume Cartridge)
La Figure 6-1 présente le flux de données entre client MVS et serveur de console VSM. Dans cet exemple, la console VSM est configurée avec des LDOM ACSLS et oVTCS pour prendre en charge à la fois les bandes natives dans une bibliothèque SL et les VTV dans un système VSM 6.
Comme le montre la Figure 6-1 :
Le protocole XAPI sur TCP/IP est utilisé pour les chemins suivants :
Chemin de contrôle de SMC vers ACSLS sur la console VSM (chemin 1).
Chemin de contrôle de SMC sur MVS vers oVTCS sur la console VSM (chemin 2).
Chemin de contrôle depuis oVTCS vers ACSLS avec prise en charge de XAPI (chemin 3).
Le protocole HLI sur TCP/IP est utilisé pour le chemin de contrôle depuis ACSLS sur la console VSM vers la bibliothèque SL (chemin 4).
Le protocole ECAM-T sur TCP/IP est utilisé pour le chemin de contrôle depuis le logiciel oVTCS sur la console VSM vers VTSS (chemin 5).
FICON est utilisé pour les chemins suivants :
Chemin de données depuis MVS vers les lecteurs de bande réels (RTD) d'une bibliothèque SL (chemin 6).
Chemin de données depuis MVS vers les lecteurs de bande virtuels (VTD) du VTSS (chemin 7).
Chemin de données depuis les VTD du VTSS vers les RTD de la bibliothèque SL (chemin 8).
Comme le montre la Figure 6-1, le chemin de contrôle du client SMC vers la console VSM fonctionne de la manière suivante :
Un travail MVS envoie une demande de bande aux services MVS d'allocation et de montage ou démontage de bande.
Le client SMC reçoit la demande de bande en provenance des services de bande MVS.
Le client SMC effectue les envois suivants à l'aide du protocole XAPI sur TCP/IP :
Demandes de bande virtuelle à oVTCS sur un serveur de console VSM.
Demandes de bande réelle à ACSLS avec prise en charge de XAPI sur un serveur de console VSM.
Remarque :
Si tous les lecteurs de bande de la bibliothèque SL sont des RTD et que toutes les cartouches de bande de la bibliothèque SL sont des MVC, le client SMC ne requiert pas d'accès à la bibliothèque SL. Dans ce scénario, un chemin de contrôle du client SMC vers ACSLS avec XAPI (chemin 1) et un chemin de données de MVS vers les lecteurs de bande de la bibliothèque SL (chemin 6) sont éliminés. Voir la section Connexion de SMC à ACSLS sur le serveur de console VSM.
Si oVTCS est configuré pour des VTV uniquement, il n'y a aucun RTD oVTCS et aucun MVC oVTCS. Dans ce scénario, il n'y a pas de bibliothèque SL et ACSLS avec XAPI n'est pas requis.
Si tous les MVC oVTCS sont sur des VLE, ASCLS avec prise en charge de XAPI n'est pas requis.
Si vous avez aussi un HSC et un VTCS sur MVS connectés à un VTSS distinct qui est configuré comme cible de Cross Tape Replication depuis oVTCS sur la console VSM, des chemins de données et des chemins de contrôle supplémentaires sont requis.
Les sections suivantes expliquent comment activer le client SMC pour la connexion aux applications oVTCS et ACSLS sur le serveur de console VSM. Tout dépend de votre configuration. Voir la section Présentation.
Vous devez effectuer les étapes ci-après pour configurer le chemin de contrôle XAPI depuis le client SMC vers oVTCS sur la console VSM. Il s'agit du chemin 2 dans la Figure 6-1.
Dans le jeu de données SMCCMDS ou SMCPARMS de votre client SMC, incluez les commandes SMC TAPEPlex
et SERVer
pour définir l'oVTCS du serveur de console VSM en tant que TapePlex et définir le chemin de contrôle TCP/IP entre le client SMC et le LDOM oVTCS du serveur de console VSM.
Par exemple :
TAPEPLEX NAME(VTSP31) ENABLE
SERVER NAME(VTSP31S) ENABLE TAPEPLEX(VTSP31) +
HOST (VTSP31.yourhost.com) PORT(7070)
Dans cet exemple :
Une commande SMC TAPEPlex
définit un TapePlex oVTCS (VTSP31
) sur le serveur de console VSM.
Une commande SMC SERVer
définit un chemin de contrôle TCP/IP vers la console VSM, avec les paramètres suivants :
Le nom de TapePlex (VTSP3
) correspond au nom spécifié dans l'instruction TAPEPlex
.
Le nom de serveur de console VSM est VTSP3S
.
L'adresse du nom d'hôte de la console VSM est VTSP31.
yourhost
.com
. Le paramètre HOST
peut être remplacé par une spécification du paramètre IPADDRESS
.
La valeur du paramètre PORT
du serveur est 7070
. Cette valeur doit correspondre au port d'écoute configuré pour oVTCS sur la console VSM (la valeur par défaut du port d'écoute oVTCS est 7070
).
Reportez-vous à la publication ELS Configuration et gestion du SMC pour plus d'informations sur les jeux de données SMCCMDS et SMCPARMS et au manuel Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires ELS pour plus d'informations sur les commandes SMC TAPEPlex
et SERVer
.
Configurez des volumes MVC et virtuels.
Créez un fichier de paramètres oVTCS pour définir des volumes et des pools MVC et virtuels et définissez des classes de gestion et de stockage pour router les données vers VSM 6 ou VSM 7 et/ou des lecteurs de bande d'une bibliothèque SL. A l'aide de l'utilitaire SMCUUUI
, spécifiez la commande oVTCS MGMTDEF
pour charger ce fichier de paramètres. Voir la section Chargement du fichier de paramètres de stratégie oVTCS dans une configuration mainframe.
Cette section explique comment configurer le chemin de contrôle XAPI depuis le client SMC vers ACSLS avec prise en charge de XAPI sur console VSM. Il s'agit du chemin 1 dans la Figure 6-1.
Cette procédure n'est pas forcément nécessaire ; tout dépend de la configuration de la bibliothèque SL :
Si votre bibliothèque SL comprend des lecteurs de bande non RTD et des cartouches de bande non MVC auxquelles MVS peut accéder, vous devez configurer le chemin de contrôle XAPI du SMC vers ACSLS comme indiqué ci-après.
Si tous les lecteurs de bande de la bibliothèque SL sont des RTD et que toutes les cartouches de bande de la bibliothèque SL sont des MVC, le client SMC ne requiert pas d'accès à la bibliothèque SL. Dans ce scénario, il n'est pas obligatoire de configurer le chemin de contrôle XAPI entre le client SMC et ACSLS sur la console VSM.
Pour connecter SMC à ACSLS :
Dans le jeu de données SMCCMDS ou SMCPARMS de votre client SMC, incluez les commandes SMC TAPEPlex
et SERVer
pour définir l'ACSLS du serveur de console VSM en tant que TapePlex et définir le chemin de contrôle TCP/IP entre le client SMC et le LDOM ACSLS sur le serveur de console VSM.
Par exemple :
TAPEPLEX NAME(ACSLSLIB) ENABLE SERVER NAME(ACSLSSRV) ENABLE TAPEPLEX(ACSLSLIB) + HOST (myhost.hostname.com) PORT(50020)
Dans cet exemple :
Une commande SMC TAPEPlex
définit un TapePlex ACSLS nommé ACSLIB
sur le serveur de console VSM.
Une commande SMC SERVer
définit un chemin de contrôle TCP/IP vers la console VSM, avec les paramètres suivants :
Le nom de TapePlex (ACSLSLIB
) correspond au nom spécifié dans l'instruction TAPEPlex
.
Le nom de serveur de console VSM est ACSLSSRV
.
L'adresse du nom d'hôte de la console VSM est myhost.hostname
.com
. Le paramètre HOST
peut être remplacé par une spécification du paramètre IPADDRESS
.
La valeur du paramètre PORT
du serveur est 50020
. Cette valeur doit correspondre au port d'écoute configuré pour ACSLS sur la console VSM (la valeur par défaut du port d'écoute ACSLS est 50020
).
Reportez-vous à la publication ELS Configuration et gestion du SMC pour plus d'informations sur les jeux de données SMCCMDS et SMCPARMS et au manuel Référence des commandes, des instructions de contrôle et des utilitaires ELS pour plus d'informations sur les commandes SMC TAPEPlex
et SERVer
.
Le proxy du composant serveur de base de données CDS oVTCS permet à un client oVTCS s'exécutant sur le serveur de console VSM d'agir en tant que VTCS z/OS local afin de pouvoir accéder à la base de données CDS résidant sur z/OS.
Le client oVTCS doit avoir son propre "emplacement hôte" au sein du CDS pour envoyer et recevoir des messages de diffusion, maintenir des verrous, etc. Cette exigence pose les limites suivantes sur l'exécution du serveur de base de données CDS oVTCS :
Le serveur de base de données CDS oVTCS ne peut pas s'exécuter sur un hôte z/OS où VTCS est en cours d'exécution ou susceptible de l'être. Le sous-système HSC doit être démarré avec le paramètre de démarrage NOVTCS spécifié dans l'instruction EXEC.
Le serveur de base de données CDS oVTCS peut communiquer avec un seul client oVTCS ; la relation entre client et serveur est de type 1 à 1. Ainsi, s'il existe deux appareils oVTCS, chacun d'eux nécessite son propre hôte HSC. Il y a donc deux instances de HSC exécutant chacune son propre serveur de base de données CDS oVTCS, comme le montre la Figure 6-2 :
Les cases "ID d'hôte de serveur" de la Figure 6-2 représentent le serveur sur lequel la commande DBSERVer
est émise (voir la section Commande DBSERVer). C'est aussi l'hôte qui fournit l'ID d'hôte proxy pour le CDS de client oVTCS. Ainsi, oVTCS1 correspond à l'ID d'hôte MVSA et oVTCS2 à l'ID d'hôte MVSB. Notez que MVSA et MVSB peuvent partager le même CDS, mais qu'ils doivent avoir des ID d'hôte distincts.
Le serveur de base de données CDS oVTCS a besoin que les services de base de données HSC soient actifs. Par conséquent, le serveur de base de données CDS oVTCS ne peut pas démarrer tant que le HSC n'a pas atteint le niveau de service BASE.
Vous pouvez inclure la commande DBSERVer START
dans le fichier de paramètres de démarrage du HSC ou bien l'exécuter en tant que commande de l'opérateur HSC. Ce n'est pas une commande prise en charge par UUI/XAPI.
Le serveur de base de données CDS oVTCS nécessite une affectation de port TCP/IP spécifique pour son processus d'écoute de socket. Le numéro de port est spécifié dans la commande DBSERVer START
. Si vous exécutez le serveur HTTP du SMC sur le même hôte que le serveur de base de données CDS oVTCS, vous devez indiquer des numéros de port différents.
Si le support logiciel Oracle StorageTek vous le demande, utilisez GTF et la commande TRace VTcs pour activer la fonction de trace du serveur de base de données CDS oVTCS sur z/OS.
Interfaces :
Console ou utilitaire seulement
Prise en charge d'UUI : Non
Exigences relatives aux sous-systèmes :
HSC actif obligatoire. VTCS ne doit pas être actif.
La commande DBSERVer
démarre ou arrête le serveur de base de données CDS oVTCS. Le serveur de base de données CDS oVTCS dessert les demandes d'E/S de base de données CDS émises par un client oVTCS.
Remarque :
Vous ne pouvez démarrer un serveur de base de données CDS oVTCS que dans un sous-système HSC sans composant VTCS actif.Ce paramètre facultatif affiche les paramètres et le statut du serveur de base de données CDS oVTCS.
Ce paramètre facultatif force une réinitialisation du serveur de base de données CDS oVTCS qui ferme le socket accepté, supprime les travaux en attente et se remet à l'écoute en attendant que le client oVTCS se reconnecte.
Ce paramètre facultatif démarre le serveur de base de données CDS oVTCS.
Ce paramètre facultatif spécifie le numéro de port (nnnn
) du processus d'écoute de socket. Si vous ne spécifiez pas PORT(
nnnn
)
, le numéro de port par défaut est 8081.
Ce paramètre facultatif spécifie le nombre maximum de tâches pour les lectures de CDS asynchrones. Les valeurs autorisées vont de 1 à 10. Si vous ne spécifiez pas TASKS
(
nn
)
, sa valeur par défaut est 4.
Ce paramètre facultatif spécifie en secondes (nnnn
) le délai d'expiration de la réservation. Les valeurs autorisées vont de 1 à 3600. Si vous ne spécifiez pas RTIMEOUT(
nnnn
)
, le délai par défaut est de 180 secondes.
Ce paramètre facultatif arrête le serveur de base de données CDS oVTCS.
Ce paramètre facultatif force l'arrêt même quand le serveur de base de données CDS oVTCS n'a pas réussi son arrêt.
Cannot start the oVTCS CDS server;
CCCCCCCC
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option START, mais le serveur de base de données CDS oVTCS n'a pas pu démarrer pour la raison indiquée.
Action système : La commande est rejetée.
Réponse utilisateur : Corrigez la condition et réexécutez la commande DBSERVer.
oVTCS CDS database server started on PORT=
NNNN
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option START et a réussi à lancer l'écoute sur le numéro de port indiqué.
Action système : Aucune.
Réponse utilisateur : Aucune.
Timeout waiting for oVTCS CDS database server startup
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option START, mais le serveur de base de données CDS oVTCS n'a pas réussi à démarrer dans le délai imparti.
Action système : Aucune.
Réponse utilisateur : Recherchez sur la console les messages indiquant la raison de cet échec du démarrage.
Cannot {LIST|RESET|STOP} the oVTCS CDS server; not currently active
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option LIST ou STOP, mais le serveur de base de données CDS oVTCS n'est pas actif.
Action système : La commande est rejetée.
Réponse utilisateur : Aucune.
Timeout waiting for oVTCS server
CCCCCCCC
termination
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option STOP, mais le composant serveur de base de données CDS oVTCS indiqué n'a pas réussi à s'arrêter dans le délai imparti.
Action système : Aucune.
Réponse utilisateur : Recherchez sur la console les messages indiquant la raison de cet échec de l'arrêt. Si le problème persiste, utilisez l'option DBSERVER STOP FORCE.
oVTCS CDS database server termination complete
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option STOP et l'arrêt a réussi.
Action système : Aucune.
Réponse utilisateur : Aucune.
oVTCS server TCP/IP error; func=
CCCCCCCC
, errno=
NN
{TERMINATING|RESETTING|RETRYING|CONTINUING}
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS a rencontré une erreur TCP/IP au cours du traitement.
Action système : En fonction de l'action indiquée, le serveur de base de données CDS oVTCS va s'arrêter, se réinitialiser, tenter à nouveau l'opération ou simplement ignorer l'erreur et continuer.
Réponse utilisateur : Si le problème persiste, recherchez les problèmes de pile TCP/IP dans le journal du système MVS.
oVTCS server transaction error;
CCCCCCCC
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS a rencontré une erreur lors du traitement d'une transaction ou d'une réponse oVTCS.
Action système : La communication avec le client oVTCS est réinitialisée.
Réponse utilisateur : Si le problème persiste, contactez le support logiciel StorageTek.
oVTCS protocol failure:
CCCCCCCC
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS a détecté une erreur grave lors de la communication avec le client oVTCS ou du traitement d'une demande oVTCS. Cette erreur ou faille du protocole inattendue a affecté l'intégrité du serveur oVTCS.
Action système : La communication avec le client oVTCS est réinitialisée.
Réponse utilisateur : Si le problème persiste, contactez le support logiciel StorageTek.
oVTCS client has held the CDS reserve for
NNN
seconds
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS a détecté une longue réservation demandée par le client oVTCS. Cela n'est pas normal et dépasse la durée de réservation attendue de la base CDS.
Action système : La réservation de la base CDS est libérée et la communication avec le client oVTCS est réinitialisée.
Réponse utilisateur : Consultez les fichiers journaux à propos du client oVTCS et du composant HSC. Si le problème persiste, contactez le support logiciel StorageTek.
oVTCS CDS server cannot continue;
CCCCCCCC
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS a rencontré une erreur grave et ne peut pas continuer.
Action système : Le serveur de base de données CDS oVTCS cesse de s'exécuter.
Réponse utilisateur : Lancez la commande DBSERVER START avec les paramètres appropriés pour relancer le serveur de base de données CDS oVTCS et contactez le support logiciel StorageTek.
oVTCS CDS server reset complete; awaiting new connection
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS s'est arrêté puis a redémarré en réponse à un événement inattendu ou à une commande DBSERVER RESET de l'opérateur.
Action système : La connexion en cours du client oVTCS est fermée et le processus de connexion est relancé. Le serveur oVTCS est prêt à honorer la reconnexion du client oVTCS.
Réponse utilisateur : Recherchez l'origine de l'événement de réinitialisation en consultant les journaux MVS ou HSC.
oVTCS client connection accepted from
CCCCCCCC
Explication : Le serveur de base de données CDS oVTCS a accepté une nouvelle connexion de socket en provenance de l'adresse IP CCCCCCCC.
Action système : Le serveur de base de données CDS oVTCS est désormais prêt à traiter les demandes du client spécifié.
Réponse utilisateur : Aucune.
oVTCS Server status:
oVTCS Server started:
DD
/MM HH
:MM
:SS
Socket listener port:
NNNNN
CDS reserve time in seconds:
NNNN
CDS asynchronous read tasks:
NN
Data trace length in bytes:
NNNNN
Number of input messages:
NNN
,NNN
,NNN
Number of output messages:
NNN
,NNN
,NNN
Number of input bytes
NNN
,NNN
,NNN
{K
|M
}
Number of output bytes:
NNN
,NNN
,NNN
{K
|M
}
Number of process resets:
NNN
,NNN
,NNN
Client connected
MM
/DD
HH
:MM
:SS
from
NN
.NN
.NN
.NN
Explication : La commande DBSERVER spécifiait l'option LIST.
Action système : Les paramètres et l'état du serveur de base de données CDS oVTCS sont affichés.
Réponse utilisateur : Aucune.
La commande SMC VMSG permet de démarrer ou d'arrêter le processeur de messages oVTCS du composant SMC.
Interfaces :
Console, utilitaire, jeu de données SMCCMDS, jeu de données SMCPARMS
Prise en charge d'UUI : Oui (pas de sortie XML/CSV)
Exigences relatives aux sous-systèmes :
SMC actif obligatoire.
La commande SMC VMSG
permet de démarrer et d'arrêter le client processeur de messages de la console Virtual Storage Manager console (VSMc). Le client processeur de messages VMSG permet au sous-système SMC local de recevoir les messages émis par le serveur de console VSM distant et d'y répondre.
Ce paramètre facultatif affiche les informations d'état des tâches VMSG
.
Ce paramètre facultatif permet d'afficher uniquement les informations du processeur de messages VMSG qui concernent le serveur nommé. Lorsqu'il est spécifié, le serveur nommé doit avoir été défini au préalable à l'aide d'une commande SMC SERVer
.
LIst
est l'option par défaut quand aucun des mots-clés STArt
, STOp
ou PREfix
n'est spécifié.
Ce paramètre facultatif démarre un client de processeur de messages VMSG.
Ce paramètre spécifie le nom de serveur associé au processeur VMSG. Le nom de serveur est un paramètre requis qui doit avoir été défini au préalable par une commande SMC SERVer
.
Ce paramètre facultatif définit une liste contenant un ou plusieurs types de message reçus par le client VMSG
.
Vous pouvez spécifier les types suivants dans type-list, en les séparant par une virgule :
Réception de tous les messages. Si la commande inclut le paramètre ALL
, elle ne peut pas spécifier de type de message spécifique. Il s'agit de l'option par défaut.
Réception des messages WTO avec mise en évidence.
Réception des messages WTO sans mise en évidence.
Réception des messages qui nécessitent une réponse.
Ce paramètre facultatif spécifie le préfixe d'identifiant de message qui va identifier les messages provenant de ce serveur de console VSM dans le journal du sous-système SMC. S'il n'est pas spécifié, le nom défini par server
est utilisé comme préfixe. Le préfixe peut comprendre une combinaison de 8 caractères maximum parmi les suivants :
A-Z
0-9
@#$,.()+-=<|!;%>?:
Ce paramètre facultatif arrête un client de processeur de messages VMSG.
Ce paramètre spécifie le nom de serveur associé au processeur VMSG
. Le nom de serveur est un paramètre requis qui doit avoir été défini au préalable par une commande SMC SERVer
.
Ce paramètre facultatif spécifie le préfixe d'identifiant de message qui va identifier les messages provenant de ce serveur de console VSM dans le journal du sous-système SMC. S'il n'est pas spécifié, le nom de serveur défini précédemment est utilisé comme préfixe des messages. Le préfixe peut comprendre une combinaison de 8 caractères maximum parmi les suivants :
A-Z
0-9
@#$,.()+-=<|!;%>?:
Ce paramètre spécifie le nom de serveur associé au processeur VMSG. Le nom de serveur est un paramètre requis qui doit avoir été défini au préalable par une commande SMC SERVer
.
CCCCCCCC
command parameter
=PPPPPPPP
value
=VVVVVVVV
is
invalid;
RRRRRRRRRR
Niveau :
0
Explication :
Une valeur VVVVVVVV non valide a été spécifiée pour le paramètre PPPPPPPP de la commande CCCCCCCC. Cette valeur n'était pas valide en raison du contexte de la commande.
Action système :
Aucune.
Réponse utilisateur :
Corrigez la valeur du paramètre et réexécutez la commande.
VMSG task for server
SSSSSSSS
[START|STOP|message prefix updated]
Niveau :
0
Explication :
La tâche VMSG destinée au serveur SSSSSSSS a fait l'objet d'une commande START ou STOP, ou bien le préfixe de message a été mis à jour.
Action système :
Aucune.
Réponse utilisateur :
Aucune.
VMSG server
SSSSSSSS
exception reason:
RRR...RRR
Niveau
: 4
Explication
: La tâche VMSG destinée au serveur SSSSSSS a rencontré une exception lors du traitement de la demande.
Action système
: Nouvelle tentative de la demande VMSG.
Réponse utilisateur
: Recherchez la cause de l'erreur. Si nécessaire, arrêtez puis redémarrez la tâche VMSG associée au serveur.
PPPPPPPP
SSS
...SSS
Niveau
: 0
Explication
: Ce message est reçu en réponse à une tâche VMSG. PPPPPPPP est le préfixe de message spécifié ou, à défaut, le nom du serveur.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Consultez les messages spécifiques au produit concerné.
VMSG TASK STATUS:
TAPEPLEX=
CCCCCCCC
SERVER=
CCCCCCCC
Prefix=
PPPPPPPP
Msg types=
MMM...MMM
Status:
SSSSSSSS
Started:
mon dd hh:mm:ss
Last msg:
mon dd hh:mm:ss
WTOs=
NNNNNN
WTORs=
NNNNNN
DOMs=
NNNNNN
Niveau
: 0
Explication
: Une commande SMC VMSG LIst
a été émise. Le message multiligne SMC0304 indique le statut de chaque tâche VMSG
.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
L'utilitaire SMC SMCUSMF
permet de délester un serveur de console VSM des enregistrements SMF. Les enregistrements SMF sont placés dans un jeu de données z/OS avec les attributs DCB suivants :
recfm - VB
lrecl - 27990
blksize - 27994
Pour plus d'informations sur ces enregistrements HSC/VTCS de SMF, reportez-vous à la publication ELS Programming Reference.
Les paramètres suivants de l'utilitaire SMCUSMF
peuvent être spécifiés à la place de pgmparms
dans l'exemple JCL :
Ce paramètre facultatif précise que les en-têtes et les retours chariot de pagination des rapports STDOUT
ne sont pas générés.
Ce paramètre facultatif spécifie le nombre de lignes pour la pagination des rapports STDOUT
.
Nombre de lignes par page. Les valeurs valides vont de 10 à 99.
Ce paramètre indique le nom du serveur de console VSM d'où les enregistrements SMF doivent être déchargés. Le serveur spécifié doit être le serveur actif pour le TapePlex de la console VSM. SERVer
est un paramètre obligatoire.
Nom du serveur.
begin-date
:begin-time
)Ce paramètre spécifie le début de la période de création des enregistrements SMF. Il s'agit de la date et de l'heure du serveur.
Date de début, au format aaaammjj
.
Date de début.
La date de début est le jour courant.
La date de début est le jour précédent.
Heure de début (exprimée au format hhmmss
sur 24 heures). La plage valide pour l'heure de début va de 000000 à 235959. La valeur par défaut est 000000.
Ce paramètre facultatif spécifie la fin de la période de création des enregistrements SMF. Il s'agit de la date et de l'heure du serveur.
Date de fin, au format aaaammjj
.
Date de fin de période.
La date de fin est le jour courant.
La date de fin est la veille du jour courant.
Heure de fin de période (exprimée au format hhmmss
sur 24 heures). La plage valide pour l'heure de fin va de 000000 à 235959. La valeur par défaut est 235959.
Ce paramètre facultatif spécifie le type d'enregistrement SMF en sortie.
Type d'enregistrement SMF. Les valeurs valides vont de 128 à 255. La valeur par défaut est 255.
Les instructions de définition de jeu de données (DD) suivantes sont obligatoires :
L'utilitaire SMCUSMF
envoie le code d'exécution final et les éventuels messages d'erreur dans le jeu de données STDOUT
.
L'utilitaire SMCUSMF
place les enregistrements SMF dans le jeu de données SMCSMF
. Il s'agit d'un fichier à blocs de taille variable. Les attributs DCB doivent être :
DCB=(RECFM=VB,LRECL=27990,BLKSIZE=27994)
Si le TapePlex de la console VSM est défini avec deux serveurs et que chacun d'eux a fonctionné en tant que serveur actif pour ce TapePlex depuis la dernière exécution de SMCUSMF, vous devez effectuer la procédure suivante pour collecter les enregistrements SMF des deux serveurs.
Avec SERVER1 actif et SERVER2 inactif :
Exécutez SMCUSMF
avec SERVER(SERVER1)
.
Désactivez SERVER1 :
SERVER NAME(SERVER1) DISABLE
Cette commande fait de SERVER2 le serveur actif.
Exécutez SMCUSMF
avec SERVER(SERVER2)
.
Réactivez SERVER1 :
SERVER NAME(SERVER1) ENABLE
Le serveur actif est toujours SERVER2, mais SERVER1 est désigné comme candidat pour le remplacer au cas où il deviendrait inaccessible. Pour faire de SERVER1 le serveur actif (si vous le souhaitez), appliquez DISABLE à SERVER2, puis à nouveau ENABLE une fois que SERVER1 est devenu le serveur actif pour le TapePlex.
Cette section décrit les messages émis par le composant SMC. Ces messages sont identifiés par le préfixe "SMC".
Copyright (c)
YYYY, YYYY
, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a été démarré.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Communication server initialization starting
Niveau : 0
Explication
: Le démarrage du serveur de communications XAPI a commencé.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Communication server initialization complete
Niveau : 0
Explication
: Le démarrage du serveur de communications XAPI s'est achevé.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Communication server release=
N.N.N
active on host=
HHHHHHHH
, port=
NNNN
, TapePlex=
PPPPPPPP
Niveau : 0
Explication
: Le message d'état du serveur de communications XAPI indique la version, le nom d'hôte, le numéro de port d'écoute et le nom de TapePlex. Ce message d'état s'affiche au démarrage du serveur et tous les jours après minuit.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Error allocating shared memory segment, key=
XXXXXXXX
, errno=
NN
(CCCC...CCCC)
; { server terminating | RESET specified, continuing | EXCL not
specified, continuing}
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur indiquée, au cours de son démarrage, lors d'une tentative de définition d'un segment de mémoire partagée requis.
Action système
: Selon les options de démarrage du serveur de communications XAPI, le segment de mémoire partagée a pu être demandé en mode exclusif ou partagé. Si l'option EXCL a été spécifiée, le serveur abandonne. Sinon, le serveur de communications XAPI continue son démarrage en réinitialisant en mode de partage le segment indiqué.
Réponse utilisateur
: Lorsque l'option EXCL est spécifiée, elle empêche le démarrage d'un serveur de communications XAPI en double quand il en existe déjà un d'actif. Si vous êtes certain que le serveur de communications XAPI n'a pas déjà démarré, vous pouvez spécifier l'option de démarrage RESET. Une autre solution consiste à faire appel aux utilitaires UNIX pour supprimer le segment de mémoire partagée IPC existant.
Error attaching shared memory segment, id=
XXXXXXXX
, errno=
NN
(CCCC...CCCC)
;
SSSSSSSS
terminating
Niveau : 0
Explication
: Une tâche du serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur indiquée en essayant d'attacher un segment de mémoire partagée requis pendant l'exécution de communications XAPI.
Action système
: Le service indiqué (SSSSSSSS) du serveur de communications XAPI s'arrête.
Réponse utilisateur
: Utilisez les services UNIX pour déterminer le statut du segment de mémoire partagée IPC. Si le segment de mémoire partagée a été supprimé accidentellement, un redémarrage du serveur de communications XAPI s'impose.
Error initializing
CCCCCCCC
semaphore, errno=
NN
(CCCC...CCCC)
; server
terminating
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur indiquée, au cours de son démarrage, lors d'une tentative d'initialisation d'un sémaphore requis.
Action système
: Le démarrage du serveur de communications XAPI est interrompu.
Réponse utilisateur
: Utilisez l'indication errno
et la cause associée pour déterminer pourquoi le sémaphore n'a pas pu être initialisé.
Error in
EEEEEEEE
variable; using { default | truncated } value=
VVVV...VVVV
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une erreur en essayant d'obtenir la variable d'environnement indiquée (EEEEEEEE).
Action système
: La valeur par défaut ou tronquée (VVVV...VVVV) sera utilisée à la place de la variable d'environnement en question (EEEEEEEE).
Réponse utilisateur
: Utilisez les services UNIX pour déterminer la valeur de la variable d'environnement indiquée (EEEEEEEE).
Error writing WTO mque id=
QQQQ...QQQQ
errno=
NN (CCCC....CCCC)
trying printf
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur indiquée lors d'une tentative de mise en file d'attente d'un message en vue de son édition par le service de messages à l'opérateur (WTO) de la console VSM.
Action système
: Le serveur de communications XAPI va écrire le message dans stdout
.
Réponse utilisateur
: Utilisez les services UNIX pour déterminer le statut de la file de messages IPC indiquée (QQQQ...QQQQ).
Error msgsnd diag message queue=
QQQQ...QQQQ
errno=
NN (CCCC...CCCC)
; { log service | trace service} disabled trying printf
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur indiquée lors d'une tentative de mise en file d'attente d'un enregistrement de journal de diagnostic ou de trace en vue de son envoi au service de journal et de trace du serveur de communications XAPI.
Action système
: Le service de journal ou de trace du serveur de communications XAPI est désactivé.
Réponse utilisateur
: Utilisez les services UNIX pour déterminer le statut de la file de messages IPC indiquée (QQQQ...QQQQ).
Error { creating | opening | reading | writing | retrying } file=
FFFF...FFFF
errno=
NN (CCCC...CCCC)
;
SSSSSSSS
terminating
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur indiquée lors du traitement du fichier (FFFF...FFFF).
Action système
: Le service indiqué (SSSSSSSS) du serveur de communications XAPI s'arrête.
Réponse utilisateur
: Utilisez l'indication errno
et la cause associée pour déterminer pourquoi l'opération de fichier a échoué.
{ log | trace } file at
NNNNN
bytes
Niveau : 8
Explication
: Le serveur de communications XAPI a écrit le nombre d'octets indiqué dans le fichier de journal ou de trace.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Unknown message type=
NNNN
on diag message queue=
QQQQ...QQQQ
; message ignored
Niveau : 04
Explication
: Le service de diagnostic du serveur de communications XAPI a rencontré un type de message inconnu NNNN dans sa file d'attente QQQQ...QQQQ.
Action système
: Le message inconnu est ignoré.
Réponse utilisateur
: Si le problème persiste, contactez le support logiciel StorageTek.
Communication server termination starting
Niveau : 0
Explication
: L'arrêt du serveur de communications XAPI a commencé.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Communication server terminating { work | service } process
PPPPPPPP=NNNNN
Niveau : 0
Explication
: Pendant l'arrêt du serveur de communications XAPI, le processus indiqué par PPPPPPPP (pid=NNNNN) ne s'est pas arrêté comme demandé.
Action système
: Le processus indiqué est supprimé et la procédure d'arrêt continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Communication server termination complete
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a terminé son processus d'arrêt.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
ftok errno=
NN (CCCC...CCCC}
for { WTO message queue | diagnostic message queue | HTTPCVT } from path=
FFFF...FFFF
; server terminating
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré l'erreur ftok
pour le chemin de fichier FFFF...FFFF.
Action système
: Le démarrage du serveur de communications XAPI est interrompu.
Réponse utilisateur
: Utilisez l'indication errno
et la cause associée pour déterminer pourquoi l'opération ftok
a échoué.
Internal error; file=
SSSS...SSSS[NNNN]
, function=
FFFFFFFF, RRRR...RRRR
{errno=
NN (CCCC...CCCC)
}
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une erreur interne dans le fichier source SSSS...SSSS, à la ligne NNNN de la fonction FFFFFFFF. La raison RRRR...RRRR et la référence d'erreur errno
possible sont également affichés.
Action système
: L'opération en cours est interrompue.
Réponse utilisateur
: Contactez le support logiciel StorageTek.
Error starting work process smcvcvt; no free HTTPREQ
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a reçu une nouvelle de mande de transaction, mais celle-ci n'a pas pu être traitée parce que le serveur a atteint son nombre de tâches limite.
Action système
: La demande de transaction est rejetée.
Réponse utilisateur
: Répartissez la charge de travail entre plusieurs serveurs de communications XAPI.
Abnormal termination; process=
NNNNN
, signal=
NN (CCCC...CCCC)
Niveau : 0
Explication
: Le processus nnnn du serveur de communications XAPI s'est interrompu avec le signal inattendu NN.
Action système
: La demande en cours est interrompue.
Réponse utilisateur
: Récupérez les diagnostics indiqués dans les messages SMC9020 et SMC9021 et contactez le support logiciel StorageTek.
NNN
stack trace entries returned for process=
NNNNN
Niveau : 0
Explication
: Le processus NNNNN du serveur de communications XAPI a été interrompu.
Action système
: NNN entrées backtrace ont été récupérées pour le processus NNNNN et sont affichées.
Réponse utilisateur
: Récupérez les diagnostics indiqués dans les messages SMC9020 et SMC9021 et contactez le support logiciel StorageTek.
Core dump { generated to file:
FFFF...FFFF
|
requested but could not be written |
requested but could not be renamed |
request failed, errno=
NN (CCCC...CCCC)
}
Niveau : 0
Explication
: Un processus du serveur de communications XAPI a été interrompu.
Action système
: Le serveur de communications XAPI a demandé une image de dump noyau. Le résultat de l'image de dump noyau est affiché.
Réponse utilisateur
: Récupérez les diagnostics indiqués dans les messages SMC9020 et SMC9021 et contactez le support logiciel StorageTek.
CCCCCCCC
command received
Niveau : 8
Explication
: La commande opérateur CCCCCCCC a été reçue par le serveur de communications XAPI.
Action système
: Le traitement de la commande CCCCCCCC continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
CCCCCCCC
command RC=
NN
Niveau : 8
Explication
: La commande opérateur CCCCCCCC a été traitée par le serveur de communications XAPI et s'est terminée avec le code NN.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
CCCCCCCC
is an invalid command
Niveau : 0
Explication
: La commande opérateur CCCCCCCC a bien été envoyée au serveur de communications XAPI, mais CCCCCCCC n'est pas un verbe de commande valide.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
CCCCCCCC
command requires a value
Niveau : 0
Explication
: La commande opérateur cccccccc a été entrée sans valeur dans le serveur de communications XAPI, or la commande CCCCCCCC exige une valeur.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
VVVVVVVV
is an invalid value for the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: La commande opérateur CCCCCCC a été envoyée au serveur de communications XAPI avec une valeur VVVVVVVV qui n'est pas valide.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
KKKKKKKK
=
VVVVVVVV
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur a été envoyée au serveur de communications XAPI et a affiché une liste de valeurs. Le mot-clé ou la commande KKKKKKKK a pour valeur VVVVVVVV.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Startup parameter
PPPPPPPP
successfully processed
Niveau : 0
Explication
: L'exécutable du serveur de communications XAPI a été lancé avec l'option de ligne de commande PPPPPPPP, laquelle a été traitée normalement au démarrage.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Startup parameter
PPPPPPPP
{ is invalid | requires a value | contains an invalid value}
Niveau : 0
Explication
: L'exécutable du serveur de communications XAPI a été lancé avec l'option de ligne de commande PPPPPPPP, laquelle n'a pas été traitée correctement au démarrage pour la raison indiquée.
Action système
: L'option de ligne de commande PPPPPPPP est rejetée, mais le démarrage continue.
Réponse utilisateur
: Corrigez la ligne de commande.
Startup parameter
PPPPPPPP
is mutually exclusive with
XXXXXXXX
Niveau : 0
Explication
: L'exécutable du serveur de communications XAPI a été lancé avec les options de ligne de commande PPPPPPPP et XXXXXXXX, mais PPPPPPPP et XXXXXXXX s'excluent mutuellement.
Action système
: L'option de ligne de commande PPPPPPPP est acceptée et l'option XXXXXXXX est rejetée, mais le démarrage continue.
Réponse utilisateur
: Corrigez la ligne de commande.
Line parse error={ mismatched or invalid quotes detected |
mismatched or invalid parenthesis detected |
maximum token number exceeded | parameter truncated }
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais la ligne de commande n'a pas pu être traitée en raison de l'erreur d'analyse (parse) indiquée.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
XAPI PORT=
NNNNN
IPADDRESS=
NNN.NNN.NNN.NNN
HOST=
HHHH...HHHH
MAXCLIENTS=
NNN
XSECURITY=
{ ON | OFF }
Total: I/Os=
NNNNNN
bytes=
NNNNNN
accepts=
NNNNNN
intervals=
NNNNNN
T
otal: processed input reqs=
NNNNNN
rejects=
NNNNNN
Last: I/Os=
NNNNNN
bytes=
NNNNNN
accepts=
NNNNNN
High: I/Os=
NNNNNN
bytes=
NNNNNN
accepts=
NNNNNN
tasks=
NNNNNN
Avg: I/Os=
NNNNNN
bytes=
NNNNNN
accepts=
NNNNNN
Total: errs=
NNNNNN
retries=
NNNNNN
Total: maxclient errs=
NNNNNN
other errs=
NNNNNN
xsec errs=
NNNNNN
Niveau : 0
Explication
: Une commande XAPI LIST I/O du serveur de communications XAPI a été reçue. Les paramètres XAPI actuels sont affichés ainsi que les statistiques d'E/S et d'erreurs.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Current tasks:
Name Pid Tid Count Last Time Status
smcvmai
NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
smcvwts
NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
smcvdts
NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
smcvops
NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
smcvmon
NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
smcvlis
NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
smcvwrk
-NNNN NNNNN XXXXXXXX NNNNNN MM/DD HH:MM:SS SSSS...SSSS
Niveau : 0
Explication
: Une commande XAPI LIST TASKS du serveur de communications XAPI a été reçue. Les tâches du système et de travail du serveur de communications XAPI sont affichées avec leur nombre d'exécutions et leur statut. Plusieurs tâches de travail smcvwrk
-NNNN peuvent être répertoriées en fonction de la charge de travail et de la limite hi-water
des processus.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
process reuse required for cmd server; retrying
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais il n'y a pas de tâches libres disponibles pour traiter la demande.
Action système
: Le serveur de communications XAPI essaie de trouver une tâche réutilisable disponible pour traiter la demande.
Réponse utilisateur
: Aucune.
task recovery failed for cmd server; now in single user mode
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais il n'y a pas de tâche libre ni de tâche réutilisable disponible pour traiter la demande.
Action système
: Le service des commandes opérateur du serveur de communications XAPI traite maintenant la demande en mode mono-tâche.
Réponse utilisateur
: Aucune.
{ Thread
XXXXXXXX
| Process
NNNNN
} active at termination
Niveau : 0
Explication
: Pendant l'arrêt du serveur de communications XAPI, le thread ou le processus indiqué était actif au moment de l'arrêt après le signal d'arrêt initial du serveur.
Action système
: Le processus indiqué est supprimé et la procédure d'arrêt continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Server status:
Server name=
CCCC
release=
N.N.N
version=
CCCC
started on
MM/DD
...
TapePlex=
CCCCCCCC
type={ ACSLS | oVTCS }
RLIMITM=
NNN
RLIMITS=
NNN
RLIMITW=
NNN
Task mode=
MMMM (CCCC...CCCC)
signal handling={ VTCS | SMCV }
Work task={ PERMWORK | TERMWORK }
(CCCC...CCCC)
System name=
SSSS
release=
NN
machine=
MMMM
({ little | big } endian)
System version=
CCCC...CCCC
rlimit_stack=
NNN
rlimit_data=
NNN
rlimit_as=
NNN
rlimit_nproc=
NNN
...more rlimit values
SSCVT shared segment key=
XXXXXXXX
id=
NNNNNN
size=
NNNN
CVT shared segment key=
XXXXXXXX
id=
NNNNNN
size=
NNNN
WTO
message queue key=
XXXXXXXX
id=
NNNNNN
DIAG message queue key=
XXXXXXXX
id=
NNNNNN
Niveau : 0
Explication
: Une commande XAPI LIST SERVER
du serveur de communications XAPI a été reçue. Les paramètres et les variables d'environnement actuels du serveur de communications XAPI sont affichés ainsi que ses ressources IPC.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
control block name:
XXXXXXXX
+0000|
XXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX
|
CCCC...CCCC
|
XXXXXXXX
+0010|
XXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX
|
CCCC...CCCC
|
...
Niveau : 0
Explication
: Une commande XAPI LIST CB
du serveur de communications XAPI a été reçue. Le bloc de contrôle spécifié est affiché en caractères hexadécimaux par incréments de 16 octets.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
malloc() failure, bytes=
NNNN
, request=
CCCC...CCCC
;
{ transaction lost | csv output lost | XML parse failure |
HTTP metadata lost | work task terminated | request terminated }
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a tenté une opération malloc
de NNNN octets pour le bloc de demande ou de contrôle CCCC...CCCC, mais il n'y avait pas d'espace de stockage disponible.
Action système
: La transaction ou la demande est interrompue.
Réponse utilisateur
: Utilisez les commandes Unix appropriées pour déterminer l'utilisation de la mémoire et contactez le support logiciel StorageTek.
ACSLS cp_proc_int failure=
NNNN
; work task terminated
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a essayé d'appeler le service RPC ACSLS
cl_proc_init
pendant le lancement de processus, mais la demande a échoué et renvoyé le code indiqué.
Action système
: La transaction ou la demande est interrompue.
Réponse utilisateur
: Assurez-vous qu'ACSLS est actif.
Communication error: { TCP/IP
cccc
failure ( reqId=
XXXXXXXX ...
) |
Unsuccessful login from
CCCC...CCCC
port=
NNNNN
|
TCP/IP bind failure; port=
NNNNN
, socket=
NN, CCCC...CCCC
; retrying |
TCP/IP accept failure; port=
NNNNN
, socket=
NN, CCCC...CCCC
|
requests=
NNN
exceeds MAXCLIENTS=
NNN
;
rejected connection from
CCCC...CCCC
|
free HTTPREQ error; rejected connection from
CCCC...CCCC
|
work task start error; rejected connection from
CCCC...CCCC
|
AF_UNIX accept failure; socket=
NN
, file=
CCCC...CCCC
; errno=
NN
|
XML parse failure; reqId=
XXXXXXXX
|
work task start error; retrying |
XAPI work task limit exceeded |
command listener attach failure; start work task error }
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a reçu une demande, mais l'erreur de communication indiquée a entraîné le rejet de cette demande. La plupart des erreurs indiquées sont des erreurs transitoires causées par des contraintes de ressources internes ou externes. Le plus souvent, le client va relancer la demande rejetée.
Action système
: La transaction ou la demande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Invalid format for the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: La commande opérateur CCCCCCCC a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais elle contenait un nombre excessif ou insuffisant de jetons pour être valide.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
IPC error: { socketpair failure=
NN-NN
; errno=
NN (CCCC...CCCC)
|
sem_init failure; errno=
NN (CCCC...CCCC)
, HTTPTASK=
NNNN
|
sem_wait failure; errno=
NN (CCCC...CCCC)
, HTTPTASK=
NNNN
|
sem_timedwait failure; errno=
NN (CCCC...CCCC)
, HTTPTASK=
NNNN
|
sem_post failure; errno=
NN (CCCC...CCCC)
, HTTPTASK=
NNNN
}
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a reçu une demande, mais l'erreur IPC indiquée a entraîné le rejet de cette demande.
Action système
: La transaction ou la demande est interrompue.
Réponse utilisateur
: Contactez le support logiciel StorageTek.
Invalid HOSTNAME specified; header=
HHHHHHHH
, actual=
AAAAAAAA
Niveau : 8
Explication
: Le serveur de communications XAPI a reçu une demande, mais le nom d'hôte HHHHHHHH spécifié dans l'en-tête de la demande XAPI ne correspond pas au nom d'hôte gethostbyaddr()
réel, à savoir AAAAAAAA.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Request id=
XXXX
pid=
NNNN (CCCC...CCCC)
cancelled;
RC=
NNNN
reason=
NNNN
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a reçu la demande CCCC...CCCC mais celle-ci a été interrompue dans le processeur PGMI de VSMc avec les codes explicatifs indiqués.
Action système
: La demande est interrompue.
Réponse utilisateur
: Consultez les journaux VSMc pour déterminer la cause de cette défaillance.
XAPI server not active
Niveau : 0
Explication
: Une commande XCMD
a été envoyée à l'exécutable ACSLS cmd_proc
, mais le serveur XAPI n'était pas actif pour la recevoir.
Action système
: La demande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Démarrez le serveur XAPI ACSLS.
Startup file=
CCCC...CCCC
does not exist
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a été démarré, mais le fichier indiqué contenant les commandes de démarrage et d'initialisation n'existe pas.
Action système
: Le démarrage du serveur de communications XAPI continue.
Réponse utilisateur
: Placez le fichier de démarrage dans le chemin indiqué.
CCCCCCCC
command { not allowed from operator |
not allowed from file | not allowed from XCMD |
not allowed from VSM }
Niveau : 0
Explication
: La commande opérateur CCCCCCCC a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais cette commande n'est pas autorisée à partir de l'origine indiquée.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Réexécutez la commande à partir d'une origine autorisée.
{ XCLIENT | XUDB } record { for IPADDRESS
nnn.nnn.nnn
added |
for IPADDRESS
nnn.nnn.nnn
updated |
(suppressed) updated |
(suppressed) updated in VSMc |
(suppressed) added |
(suppressed) added in VSMc |
(suppressed) exists; updated in VSMc |
(suppressed) add error; RC=
nn
, reason=
cccc...cccc
|
(suppressed) deleted |
(suppressed) deleted from VSMc }
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur XCLIENT
ou XUDB
a été envoyée au serveur de communications XAPI.
Action système
: L'enregistrement XCLIENT
ou XUDB
est mis à jour, ajouté ou supprimé dans la mémoire partagée du serveur de communications XAPI ou les tables VSMc indiquées. Les informations utilisateur XUDB
sont affichées avec la mention "(suppressed)" dans le journal du serveur de communications XAPI.
Réponse utilisateur
: Aucune.
No { XCLIENT | XUDB } records to list
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur XCLIENT LIST
ou XUDB LIST
a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais il n'existe aucun enregistrement du type spécifié.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
{ no matching | matching } XUDB record
{ found for update | found for delete | already exists }
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur XUDB ADD
, UPDATE
ou DELETE
a été envoyée au serveur de communications XAPI, mais l'enregistrement existe déjà (dans le cas de ADD
) ou n'existe pas (dans le cas de UPDATE
ou DELETE
).
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
{ No XUDB(s) defined; user(s) defined in VSMc |
No XCLIENT(s) defined; XAPI server using VSMc definitions |
No XUDB(s) or XCLIENT(s) defined; XAPI server will reject
all requests }
Niveau : 0
Explication
: Une commande opérateur XUDB DELETE
a été envoyée au serveur de communications XAPI et par suite, les ID d'utilisateurs de la sécurité XAPI ne sont plus définis.
Action système
: En l'absence d'autre sécurité d'application, par exemple de la part de VSMc, toutes les demandes entrantes risquent d'être rejetées.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que le statut XSECURITY
du serveur de communications XAPI est OFF
ou que les utilisateurs appropriés sont définis dans VSMc.
Communication server terminating; invalid startup parameters
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a été démarré avec des options de ligne de commande qui ne sont pas valides.
Action système
: Le démarrage du serveur de communications XAPI est interrompu.
Réponse utilisateur
: Corrigez les options de la ligne de commande et redémarrez.
Startup file=
CCCC...CCCC
processing starting
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a été démarré et le fichier de commandes de démarrage et d'initialisation CCCC...CCCC a été ouvert pour traitement.
Action système
: Le démarrage du serveur de communications XAPI continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Startup file=
CCCC...CCCC
processing complete; RC=
NN
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a été démarré et le fichier de commandes de démarrage et d'initialisation CCCC...CCCC a été traité. Le code de retour indiqué est le plus élevé de l'ensemble des commandes traitées dans le fichier.
Action système
: Le démarrage du serveur de communications XAPI continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Invalid keyword
KKKKKKKK
for the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait un mot-clé KKKKKKKK non valide.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Invalid value
VVVVVVVV
for keyword or tag
KKKKKKKK
of the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait un mot-clé KKKKKKKK dont la valeur VVVVVVVV n'est pas valide.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Keyword or tag
KKKKKKKK
of the
CCCCCCCC
command requires a value
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait un mot-clé KKKKKKKK sans la valeur requise.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Unexpected format for positional parameter in command
CCCCCCCC
Niveau : 0
Explication
: Le paramètre positionnel de la commande CCCCCCCC ne présente pas un format correct.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Duplicate keyword or tag
KKKKKKKK
specified for the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait plusieurs fois le mot-clé KKKKKKKK.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Keyword or tag
KKKKKKKK
of the
CCCCCCCC
command is mutually exclusive with
keyword or tag
XXXXXXXX
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait plusieurs mots-clés parmi lesquels KKKKKKKK et XXXXXXXX s'excluent mutuellement.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Keyword or tag
KKKKKKKK
of the
CCCCCCCC
command requires keyword or tag
RRRRRRRR
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait le mot-clé KKKKKKKK mais pas le mot-clé co-requis RRRRRRRR.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Keyword or tag
KKKKKKKK
of the
CCCCCCCC
command is required command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui ne spécifiait pas le mot-clé requis KKKKKKKK.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Invalid range
VVVV...VVVV
for keyword
KKKKKKKK
of the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait une valeur de plage VVVV...VVVV pour le mot-clé KKKKKKKK. Cette valeur de plage n'est toutefois pas valide, soit parce que la valeur de gauche est supérieure à la valeur de droite, soit parce que les deux valeurs présentent des formats différents.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Unrecognized XML tag=
TTTTTTTT
for the
CCCCCCCC
command
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une demande d'entrée au format XML contenant une balise TTTTTTTT qui n'est pas reconnue comme valide pour la commande CCCCCCCC. Ce message peut être généré lorsque la version logicielle actuelle ne prend pas en charge une balise qui était valide dans une version antérieure ou n'a pas été mise à niveau pour prendre en charge une nouvelle balise.
Action système
: Le paramètre en question est ignoré, mais le traitement de la commande continue.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que la commande est correctement spécifiée.
Value=
VVVVVVVV
is invalid type for keyword or tag=
KKKKKKKK
in
command=
CCCCCCCC
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui spécifiait un type de valeur non valide pour le mot-clé KKKKKKKK.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Keyword or tag=
KKKKKKKK
may not have a value in command=
CCCCCCCC
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC contenant une valeur pour un mot-clé ou une balise XML qui n'accepte pas de valeur.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Length of value=
VVVV...VVVV
is invalid for keyword or tag=
KKKKKKKK
in command=
CCCCCCCC
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande CCCCCCCC qui contenait une valeur de mot-clé VVVV...VVVV trop longue.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Error parsing XML values for XML tag=
TTTTTTTT
in command=
CCCCCCCC
; RC=
NNNN
Niveau : 0
Explication
: Le serveur de communications XAPI a rencontré une commande de format XML qui contenait une erreur de valeur ou d'analyse liée à la balise indiquée. Le code retour d'analyse est inclus dans le message de diagnostic.
Action système
: La commande est rejetée.
Réponse utilisateur
: Corrigez et réexécutez la commande.
Error:
EEEE...EEEE
;
AAAA...AAAA
Niveau : 0
Explication
: Pendant le traitement du serveur de communications XAPI, l'erreur EEEE...EEEE s'est produite.
Action système
: L'erreur EEEE...EEEE a entraîné l'action AAAA...AAAA du système.
Réponse utilisateur
: Contactez le support logiciel StorageTek.
CCCC...CCCC
Niveau : 12
Explication
: Le serveur de communications XAPI a émis un message de diagnostic.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Error:
EEEE...EEEE
;
AAAA...AAAA
Niveau : 12
Explication
: Le serveur de communications XAPI a émis un message de diagnostic.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Cette section décrit les messages émis par oVTCS.
Unexpected exception thrown:
RRRRRRRRR
Explication
: Une erreur logicielle a été détectée et cela a provoqué la génération d'une exception. La raison RRRRRRRRR
fournit des détails sur l'erreur qui s'est produite.
Action système
: Un dump du processus sera effectué si nécessaire. Le système va également essayer de récupérer la tâche ou le thread en échec.
Réponse utilisateur
: Comme cette erreur est inattendue, il est possible que les actions de récupération ne réussissent pas. Par conséquent, vérifiez le système et redémarrez si nécessaire le processus qui a subi la défaillance. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Uncaught exception terminating thread
Explication
: Une erreur logicielle a été détectée dans le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
et cela a entraîné la génération d'une exception. Il n'y a pas de routine de récupération active pour cette erreur.
Action système
: La tâche ou le thread affecté(e) va s'interrompre. En principe, aucune autre action de récupération n'est effectuée.
Réponse utilisateur
: Il est plus que probable que vous deviez relancer le processus affecté. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Abnormal thread termination:
RRRRRRRRR
Explication
: Un thread logiciel a décidé de s'interrompre inopinément dans le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
. La raison RRRRRRRRR
fournit des détails sur l'erreur qui a déclenché cet événement.
Action système
: La tâche ou le thread affecté(e) va s'interrompre. Un dump peut également être effectué. En principe, aucune autre action de récupération n'est effectuée.
Réponse utilisateur
: Il est plus que probable que vous deviez relancer le processus affecté. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Call to terminate()
Explication
: Il s'est produit une erreur logicielle qui signifie que l'environnement d'exécution du processus PPPPPPPP
identifié par NNNN
a décidé qu'il ne pouvait pas continuer.
Action système
: Le processus affecté va s'interrompre. Un dump peut également être effectué. Selon les circonstances, le système peut redémarrer le processus qui a échoué.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que le processus en échec a redémarré. Si ce n'est pas le cas, procédez à un arrêt et un démarrage manuels du processus. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Unexpected exception called
Explication
: Une erreur logicielle a été détectée dans le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
et cela a entraîné la génération d'une exception. Il n'y a pas de routine de récupération active pour cette erreur.
Action système
: La tâche ou le thread affecté(e) va s'interrompre. En principe, aucune autre action de récupération n'est effectuée.
Réponse utilisateur
: Il est plus que probable que vous deviez relancer le processus affecté. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Call to terminate()
Explication
: Il s'est produit une erreur logicielle qui signifie que l'environnement d'exécution du processus PPPPPPPP
identifié par NNNN
a décidé qu'il ne pouvait pas continuer.
Action système
: Le processus affecté va s'interrompre. Un dump peut également être effectué. Selon les circonstances, le système peut redémarrer le processus qui a échoué.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que le processus en échec a redémarré. Si ce n'est pas le cas, procédez à un arrêt et un démarrage manuels du processus. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
Cannot create TCP/IP socket:
RRRRRRRRR
Explication
: Une tentative de création de socket pour les communications TCP/IP a été effectuée. Elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie de créer le socket va échouer.
Réponse utilisateur
: Il peut s'agir d'un problème de ressource réseau ou serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Cannot bind to port
NNNN
: RRRRRRRRR
Explication
: Une tentative de liaison au port NNNN
pour les communications TCP/IP a été effectuée. Elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
. Si la raison est 'address already in use', cela veut probablement dire qu'un composant serveur n'a pas terminé son arrêt avant le lancement du remplacement.
Action système
: La fonction qui essaie de se lier au port va échouer.
Réponse utilisateur
: Il peut s'agir d'un problème de ressource réseau ou serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Listen on port NNNN failed:
RRRRRRRRR
Explication
: Une tentative d'écoute des connexions au port NNNN
pour les communications TCP/IP a été effectuée. Elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie d'écouter le port va échouer.
Réponse utilisateur
: Il peut s'agir d'un problème de ressource réseau ou serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Cannot create AF_UNIX socket:
RRRRRRRRR
Explication
: Une tentative de création de socket pour les communications internes en tant que serveur a été effectuée. Elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie de créer le socket va échouer.
Réponse utilisateur
: Il s'agit probablement d'un problème de ressource serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Cannot bind to file FFFFFFFF
: RRRRRRRRR
Explication
: Une tentative de liaison au fichier FFFFFFFF
pour les communications internes a été effectuée. Elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
. Si la raison est 'address already in use', cela veut probablement dire qu'un composant serveur n'a pas terminé son arrêt avant le lancement du remplacement.
Action système
: La fonction qui essaie de se lier au fichier va échouer.
Réponse utilisateur
: Il s'agit probablement d'un problème de ressource serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Listen on file
FFFFFFFF
failed:
RRRRRRRRR
Explication
: Une tentative d'écoute des connexions au fichier FFFFFFFF
pour les communications internes a été effectuée. Elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie de se lier au fichier va échouer.
Réponse utilisateur
: Il s'agit probablement d'un problème de ressource serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Failed lookup of
HHHHHHHH
:PPPP
: RRRRRRRR
Explication
: Une tentative a été effectuée pour résoudre l'adresse réseau de HHHHHHHH
et le port PPPP
, mais elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie de résoudre l'adresse va échouer.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que HHHHHHHH
est une adresse IPv4, IPv6 ou DNS valide. Les adresses DNS de forme courte ne sont valides que si elles peuvent être converties en adresses complètes à l'aide d'un suffixe de recherche DNS. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Failed connect to
HHHHHHHH
:PPPP
: RRRRRRRR
Explication
: Une tentative de connexion à l'adresse réseau HHHHHHHH
et au port PPPP
a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
. Si la raison est 'connection refused', cela veut probablement dire qu'un composant serveur ne s'exécute pas. Si la raison est 'no route to host' ou 'connection timed out', il s'agit vraisemblablement d'un problème réseau.
Action système
: La fonction qui essaie de se connecter à l'adresse va échouer.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que l'hôte HHHHHHHH
du système est en marche. Assurez-vous ensuite que la route réseau vers le système est correcte et fonctionnelle. Si le système cible se trouve sur un autre sous-réseau, le routeur par défaut doit être configuré en conséquence. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Cannot create AF_UNIX socket
Explication
: Une tentative de création de socket pour les communications internes en tant que client a été effectuée.
Action système
: La fonction qui essaie de créer le socket va échouer.
Réponse utilisateur
: Il s'agit probablement d'un problème de ressource serveur. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Failed connect to
FFFFFFFF
:
RRRRRRRR
Explication
: Une tentative de connexion au fichier FFFFFFFF
pour la communication interne a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
. Si la raison est 'connection refused', cela veut probablement dire qu'un composant serveur ne s'exécute pas.
Action système
: La fonction qui essaie de se connecter à l'adresse va échouer.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que le service qui doit se connecter au fichier FFFFFFFF
est en marche. D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Accept on port
NNNN
failed:
RRRRRRRR
Explication
: Une tentative a été effectuée pour accepter une connexion sur le port NNNN
, mais elle a échoué avec le code d'erreur RRRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie d'accepter la connexion va échouer. En général, cela va causer une défaillance supplémentaire au sein du composant serveur qui tente la connexion.
Réponse utilisateur
: D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée.
Connection from
SSSSSSSS
Explication
: Un serveur a reçu une demande de connexion TCP/IP provenant du système SSSSSSSS
.
Action système
: Selon la nature de la connexion, le traitement continue au sein du composant serveur.
Réponse utilisateur
: Ce message est fourni pour information seulement.
PPPPPPPP
: PGMI server running
Explication
: Le processus PPPPPPPP
a démarré une instance du composant serveur pour gérer l'exécution de commandes.
Action système
: Le traitement de commandes commence.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Process
PPPP
trace state is
SSSS
Explication
: L'état de trace du processus PPPP
est passé à SSSS
.
Action système
: Si le nouvel état est 'Off', la fonction de trace a été désactivée. Si le nouvel état est 'On', le fichier vers lequel la trace est actuellement envoyée est indiqué.
Réponse utilisateur
: Aucune.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Normal shutdown complete
Explication
: Le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
s'est arrêté à la suite d'un changement de niveau de service.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Dump written to
FFFFFFFF
Explication
: Une erreur logicielle s'est produite et un dump du processus défaillant a été écrit dans le fichier FFFFFFFF
.
Action système
: Si possible, des routines de récupération vont être appelées. En fonction de la nature et de la cause de l'erreur, la récupération pourra ou non réussir.
Réponse utilisateur
: D'autres messages produits à peu près au même moment devraient donner des indications sur la fonction affectée. Signalez le problème au support logiciel StorageTek.
Response to message
NNNN
was
RRRRRRRR
Explication
: La commande REPLY a été utilisée par rapport au message en attente présentant l'ID NNNNN
. Le texte de la réponse était RRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui attend la réponse au message va être réveillée et le texte approprié lui sera transmis.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Message
NNNN
has been deleted
Explication
: Le message en attente présentant l'ID NNNNN
a été supprimé par le système.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Manual dump of process
PPPP
initiated:
TTTTTTTT
Explication
: Un dump manuel du processus PPPP
a été lancé via une commande. La raison de ce dump est fournie dans TTTTTTTT
.
Action système
: Une fois le dump effectué, le traitement devrait continuer.
Réponse utilisateur
: En supposant que le dump est effectué à la demande du support logiciel StorageTek, utilisez la commande DIAGS ou la GUI pour ajouter le dump généré au lot d'informations destiné au support.
Security failure on
CCCCCCCC
command matching rule on line
LLLL
RRRRRRRR
Explication
: Un utilisateur a tenté d'exécuter la commande CCCCCCCC
lors de la mise en concordance avec la règle PERMIT/ALLOW à la ligne LLLL
. RRRRRRRR
fournit des ressources supplémentaires susceptibles d'avoir déclenché la défaillance.
Action système
: L'exécution de la commande va être refusée.
Réponse utilisateur
: Contactez votre administrateur système et demandez-lui de revoir les règles PERMIT/ALLOW pour votre ID utilisateur.
Security warning on
CCCCCCCC
command matching rule on line
LLLL
RRRRRRRR
Explication
: Un utilisateur a tenté d'exécuter la commande CCCCCCCC
lors de la mise en concordance avec la règle PERMIT/ALLOW à la ligne LLLL
. RRRRRRRR
fournit des ressources supplémentaires susceptibles d'avoir déclenché la défaillance. La règle de concordance est actuellement définie pour émettre un simple avertissement.
Action système
: L'exécution de la commande continue.
Réponse utilisateur
: Contactez votre administrateur système et demandez-lui de revoir les règles PERMIT/ALLOW pour votre ID utilisateur.
Process
PPPPPPPP
/
NNNN
received termination request
Explication
: Le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
a reçu une demande l'obligeant à s'arrêter à la suite d'un changement de niveau de service.
Action système
: Le travail en cours du processus va être suspendu avant que la demande d'arrêt soit honorée. A ce stade, les nouvelles demandes sont en principe rejetées.
Réponse utilisateur
: Aucune.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Communication failure writing
TTTTTTTT
to logger:
RRRRRRRR
Explication
: Une erreur de communication interne s'est produite lorsque le processus PPPPPPPP
présentant l'ID NNNN
a essayé d'envoyer un message de type TTTTTTTT
au processus journalisateur. La raison de la défaillance est RRRRRRRR
. La cause la plus probable de ce problème est un échec du processus journalisateur.
Action système
: Le processus PPPPPPPP
va réinitialiser la connexion et essayer de se reconnecter au processus journalisateur. Si ce processus n'est pas disponible, il répète les tentatives jusqu'à ce qu'il soit disponible. Des messages peuvent être perdus à la suite de cette défaillance.
Réponse utilisateur
: Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur.
Command
CCCCCCCC
:
Internal Comms error:
RRRRRRRR
Explication
: Lors de l'exécution de la commande CCCCCCCC
, une défaillance de communication interne s'est produite pour la raison RRRRRRRRR
. Cette défaillance peut avoir un certain nombre de causes qui sont parfaitement normales. Il peut notamment s'agir de l'annulation d'une commande externe ou d'un changement de niveau de service pendant l'exécution d'une commande.
Action système
: En fonction du temps, la commande CCCCCCCC
peut ou ne peut pas continuer son exécution.
Réponse utilisateur
: Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur. Vérifiez également les activités d'éventuels systèmes clients au moment du problème.
Connection
NNNNNNNN
authorisation failure:
RRRRRRRR
Explication
: Lors de l'autorisation d'un client sur une connexion TCP/IP à l'aide du nom NNNNNNNN
, une défaillance s'est produite pour la raison RRRRRRRR
. Le message SLS8017 précédent donne l'adresse réseau du client.
Action système
: La demande de connexion va être abandonnée au bout d'un court moment.
Réponse utilisateur
: Vérifiez la configuration du client. Vérifiez également les activités d'éventuels systèmes clients au moment du problème.
PPPPPPPP
/
NNNN
: Communication failure to CDS proxy:
RRRRRRRR
Explication
: Le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
a souffert d'une défaillance de communication interne avec le processus proxy CDS. Cela ne peut se produire qu'en mode de CDS partagé où le CDS gère les connexions à l'hôte ELS.
Action système
: Cela va généralement entraîner des erreurs subséquentes car les communications du processus vers le CDS ont été compromises et des I/O ont pu être perdues.
Réponse utilisateur
: Vérifiez la connexion à l'hôte ELS à partir du processus 'dbserv' et assurez-vous que le processus est en cours d'exécution. Il peut être nécessaire de réinitialiser les choses en diminuant et augmentant le niveau de service.
Connected to CDS server
SSSSSSSS
Explication
: Le processus proxy CDS a établi une connexion avec le système ELS en utilisant l'adresse réseau SSSSSSSS
.
Action système
: L'accès au CDS est désormais permis et le traitement va continuer.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Communication failure to CDS server:
RRRRRRRR
Explication
: Le processus proxy CDS a souffert d'une défaillance de connexion en parlant à l'hôte ELS, pour la raison RRRRRRRR
.
Action système
: Cela va généralement entraîner des erreurs subséquentes car les communications en provenance d'autres processus vers le CDS ont été compromises et des I/O ont pu être perdues.
Réponse utilisateur
: Vérifiez la connexion à l'hôte ELS à partir du processus 'dbserv' et assurez-vous que le processus est en cours d'exécution. Vérifiez également que l'hôte ELS s'exécute et que la commande DBSERVER a été émise correctement. Il peut être nécessaire de réinitialiser les choses en diminuant et augmentant le niveau de service.
Trying to reconnect to CDS server
SSSSSSSS
Explication
: Le processus proxy CDS essaie de se reconnecter à l'hôte ELS SSSSSSSS
.
Action système
: Cette tentative est effectuée indéfiniment jusqu'à ce que la connexion soit établie. Entre-temps, certaines fonctions qui nécessitent l'accès au CDS vont échouer et d'autres vont se bloquer.
Réponse utilisateur
: Vérifiez que l'hôte ELS s'exécute et que la commande DBSERVER a été émise correctement.
Communication failure to CDS client:
RRRRRRRR
Explication
: Le processus proxy CDS a détecté que l'un de ses processus clients a supprimé une connexion interne pour la raison RRRRRRRR
.
Action système
: Le traitement continue et les demandes d'E/S du client sont supprimées.
Réponse utilisateur
: Vérifiez les autres processus à la recherche de messages d'erreur susceptibles de fournir une indication concernant la source du problème.
CDS version:
VVVVVV
Primary DSN:
DDDDDDDD
Explication
: Le proxy CDS a réussi à se connecter au système ELS qui dessert le CDS. La version d'ELS est VVVVVV
et le CDS principal est DDDDDDDDDD
Action système
: Le traitement continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Cannot create shared memory segment
Explication
: Le processus n'a pas réussi à créer le segment de mémoire partagée qui est utilisé pour la communication entre processus.
Action système
: Le processus va abandonner son démarrage et effectuer un dump.
Réponse utilisateur
: Vérifiez les autres processus à la recherche de messages d'erreur susceptibles de fournir une indication concernant la source du problème. Essayez de réinitialiser le LDOM.
Cannot attach shared memory segment
Explication
: Le processus n'a pas réussi à attacher le segment de mémoire partagée qui est utilisé pour la communication entre processus. Il est peut-être incompatible.
Action système
: Le processus va abandonner son démarrage et effectuer un dump.
Réponse utilisateur
: Vérifiez les autres processus à la recherche de messages d'erreur susceptibles de fournir une indication concernant la source du problème. Essayez de réinitialiser le LDOM.
Local configuration change to host
NNNN
with name
SSSSSSSS
Explication
: La configuration locale a été mise à jour et le système a reçu l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
.
Action système
: Le traitement continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration connection from
NNNN
as host
SSSSSSSS
Explication
: Une connexion de cluster a été reçue du système portant l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
.
Action système
: Le traitement continue. Il s'agit notamment de garantir que les deux systèmes ont des informations de configuration correctes.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration connection to
NNNN
as host
SSSSSSSS
using
AAAAAAAA
Explication
: Une connexion de cluster a été tentée avec le système portant l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
à l'aide de l'adresse réseau AAAAAAAA
.
Action système
: Le traitement continue. Il s'agit notamment de garantir que les deux systèmes ont des informations de configuration correctes.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration sent to
NNNN
as host
SSSSSSSS
Explication
: Ce système a déduit qu'il possède une configuration plus à jour que le système portant l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
. Il envoie donc la configuration modifiée à la cible indiquée pour que les deux systèmes soient alignés.
Action système
: Le traitement continue. Après réception de la mise à jour de configuration, des notifications seront envoyées aux divers processus pour qu'ils lisent les nouvelles informations.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration received from
NNNN
as host
SSSSSSSS
Explication
: Le système portant l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
a déduit qu'il possède une configuration plus à jour que ce système. Il procède donc au téléchargement de la configuration modifiée vers ce système pour que les deux systèmes soient alignés.
Action système
: Le traitement continue. Après réception de la mise à jour de configuration, des notifications seront envoyées aux divers processus pour qu'ils lisent les nouvelles informations.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration connection to #
NNNN
as host
SSSSSSSS
terminated:
RRRRRRRR
Explication
: La connexion de cluster au système portant l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
s'est interrompue pour la raison RRRRRRRR
.
Action système
: Le traitement continue. En fonction de la raison de cette interruption, d'autres messages d'erreur peuvent être générés.
Réponse utilisateur
: S'il ne s'agit pas d'une condition attendue, recherchez des messages d'erreur susceptibles de fournir une indication concernant la source du problème.
PPPPPPPP
/
NNNN
: SQL error:
EEEEEEEE
Return Code:
RRRR
Explication
: Le processus PPPPPPPP
portant l'ID NNNN
a subi l'erreur SQL interne EEEEEEEE
lors de l'accès au CDS. Le code de retour de l'opération était RRRR
.
Action système
: Cela va généralement entraîner des erreurs subséquentes car l'accès au CDS aura été compromis et des I/O ont pu être perdues. En fonction de la nature de l'erreur, de nouvelles tentatives peuvent être effectuées avant que l'opération soit abandonnée.
Réponse utilisateur
: Vérifiez les autres processus à la recherche de messages d'erreur susceptibles de fournir une indication concernant la source du problème. Il peut être nécessaire de réinitialiser les choses en diminuant et augmentant le niveau de service. Dans un environnement de cluster où deux systèmes coexistent, des erreurs peuvent être consignées si la communication avec le système principal est perdue.
CDS unavailable:
RRRRRRRR
Explication
: L'opération en cours n'a pas pu aboutir parce que le CDS est indisponible pour la raison RRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie d'accéder au CDS va échouer.
Réponse utilisateur
: Vérifiez la connexion à l'hôte ELS à partir du processus 'dbserv' et assurez-vous que le processus est en cours d'exécution. Il peut être nécessaire de réinitialiser les choses en diminuant et augmentant le niveau de service.
DS access error:
RRRRRRRR
Explication
: L'opération en cours n'a pas pu aboutir parce que l'accès au CDS a renvoyé une erreur pour la raison RRRRRRRR
.
Action système
: La fonction qui essaie d'accéder au CDS va échouer.
Réponse utilisateur
: Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur.
PPPPPPPP
: Parameter change detected
Explication
: Le processus PPPPPPPP
a été informé d'une modification du fichier de paramètres principal.
Action système
: Le processus va lire et traiter le fichier de paramètres mis à jour.
Réponse utilisateur
: Ce message est fourni pour information seulement.
Restart of process
PPPPPPPP
detected
Explication
: Le processus PPPPPPPP
a été redémarré après avoir subi une interruption non contrôlée.
Action système
: Le traitement continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Received=
RRRR
/
rrrrrrrr
, Sent=
SSSS
/
ssssssss
, Duplicate reads=
DDDD
, Cache reads=
CCCC
Explication
: Ce message fait état des statistiques concernant l'accès au CDS via un hôte ELS. Il est normalement émis lors de l'arrêt du processus 'dbserv'.
La valeur RRRR
/rrrrrrrr
indique le nombre de messages reçus de l'hôte ELS et le nombre d'octets transférés.
La valeur SSSS
/ssssssss
indique le nombre de messages envoyés à l'hôte ELS et le nombre d'octets transférés.
La valeur DDDD
indique le nombre de demandes de lecture adressées à l'hôte ELS qui ont été supprimées parce que la même demande était déjà en cours de transfert.
La valeur CCCC
indique le nombre de demandes de lecture adressées à l'hôte ELS qui ont pu être satisfaites à partir d'un cache côté client.
Action système
: Le traitement continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Number of CDS I/O operations=
IIII
, Response time=
TTTTTTT
Explication
: Ce message fait état des statistiques concernant l'accès au CDS via un hôte ELS. Il est normalement émis par chaque processus qui arrête d'effectuer des E/S dans le CDS. La valeur IIII
indique le nombre d'opérations d'E/S effectuées sur le CDS. La valeur TTTTTTTT
indique le temps moyen de réponse aux demandes d'E/S envoyées au CDS. Ce temps peut parfois être inférieur à celui escompté parce que certaines demandes sont satisfaites à partir d'un cache ou reproduisent des demandes existantes.
Action système
: Le traitement continue.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration connection from
NNNN
as host
SSSSSSSS
rejected
Explication
: Le système portant l'ID NNNN
et le nom SSSSSSSS
a essayé de se connecter à ce système en vue de former un cluster. Cette demande a été rejetée parce que le système n'est pas réputé faire partie du cluster.
Action système
: Le traitement continue sur ce système. Sur le système qui essaie de ce connecter, il doit passer en état d'échec et refuser de démarrer. Cela permet d'éviter un scénario de split-brain avec le CDS.
Réponse utilisateur
: Examinez l'historique des deux systèmes. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur.
Avant d'essayer de récupérer une telle situation, il est important d'obtenir un rapport complet de l'état et de l'historique. A défaut, il est facile de prendre la mauvaise décision et de détruire le contenu du CDS.
Allowing MySQL to start:
RRRRRRRR
Explication
: Le processus de contrôle de cluster a jugé bon de permettre l'accès au CDS SQL. La raison de cette décision est fournie dans RRRRRRRR
.
Action système
: Le traitement continue et la base de données SQL interne est démarrée.
Réponse utilisateur
: Aucune.
Configuration shutdown - Possible split-brain condition
Explication
: Le processus de contrôle de cluster a détecté une condition indiquant que la poursuite du démarrage pourrait entraîner une condition de split-brain.
Action système
: Le processus de mise en cluster s'arrête, ce qui va arrêter tous les processus dépendants. L'accès au CDS SQL interne est désactivé.
Réponse utilisateur
: Examinez l'historique des systèmes. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur sur ce système-ci ou d'autres.
Avant d'essayer de récupérer une telle situation, il est important d'obtenir un rapport complet de l'état et de l'historique. A défaut, il est facile de prendre la mauvaise décision et de détruire le contenu du CDS.
Cluster connection to
NNNN
down. In single server mode
Explication
: La connexion du processus de contrôle de cluster à l'hôte portant l'ID NNNN
ne peut pas être établie ou a échoué.
Action système
: Le traitement continue. Cela veut néanmoins dire que le CDS s'exécute avec une seule copie active et que toute défaillance ultérieure pourrait être fatale.
En fonction de la raison de la perte de connexion, des erreurs transitoires peuvent être signalées.
Réponse utilisateur
: Examinez l'historique des systèmes. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur sur ce système-ci ou d'autres.
Database state compromised - Check service levels
Explication
: Une vérification de l'état de la base de données SQL interne a indiqué que les parties requises ne sont pas toutes fonctionnelles.
Action système
: Le traitement continue. Cela veut néanmoins dire que le CDS s'exécute avec une seule copie active et que toute défaillance ultérieure pourrait être fatale.
Réponse utilisateur
: Examinez l'historique des systèmes. Recherchez d'autres messages susceptibles d'avoir déclenché ce message d'erreur sur ce système-ci ou d'autres.
Vérifiez si les niveaux de service sont corrects pour chaque membre du cluster et effectuez les ajustements nécessaires.
Process
PPPPPPPP
/
NNNN
running
Explication
: Le processus PPPPPPPP
avec l'ID NNNN
a commencé son exécution.
Action système
: Aucune.
Réponse utilisateur
: Aucune.