La console StorageTek Virtual Storage Manager (VMS) d'Oracle est un dispositif matériel et logiciel qui est proposé en tant que fonctionnalité supplémentaire pour les solutions VSM 6 et VSM 7.
La console VSM est constituée de doubles serveurs SOLARIS sur plate-forme T5-2 (un serveur principal et un serveur secondaire assurant la redondance). Ces serveurs sont installés dans un Sun Rack II modèle 1242 existant et sont connectés à un VSM installé dans le même rack Les serveurs peuvent être installés dans un rack VSM unique ou sur deux serveurs VSM distincts.
Remarque :
Les informations fournies par le présent document concernent la console VSM. La console VSM est une fonctionnalité prise en charge par VSM 6 et VSM 7, mais pas par les versions antérieures de VSM. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de planification de VSM approprié.
La console VSM matérielle est installée par les services Oracle de terrain.
La Figure 1-1 présente les principaux composants d'un serveur de console VSM. Ces composants sont décrits dans les sections qui suivent.
Les logiciels Oracle StorageTek suivants sont préinstallés sur le serveur de console VSM :
StorageTek Virtual Tape Control Software (VTCS) version 7.3 (personnalisée pour l'environnement d'exploitation Solaris)
Ce logiciel permet la gestion de volumes de bande virtuels (VTV, Virtual Tape Volumes). Il dessert les demandes de VTV émanant de clients connectés à la console VSM. La console VSM utilise les interfaces VTCS existantes pour fournir un chemin de migration pratique aux clients de VMS plus anciens. Cette version de VTCS exécutée sur la console VSM est appelée oVTCS.
StorageTek Automated Cartridge System Library Software (ACSLS) version 8.4 avec prise en charge du serveur XAPI
Ce logiciel dessert les demandes de volume de bande réel (RTV, Real Tape Volume) émanant de clients connectés à la console VSM.
StorageTek VSM GUI version 1.1 (personnalisée pour l'environnement d'exploitation Solaris)
Ce logiciel fournit une interface graphique (GUI) de gestion pour oVTCS sur la console VSM. Il inclut les capacités nécessaires à la prise en charge des configurations utilisant la fonctionnalité OSA (Open Systems Attachment) de VSM 7.
La plate-forme de la console VSM est conçue pour exécuter de multiples applications logicielles Oracle StorageTek. A cette fin, vous devez déployer plusieurs domaines logiques (LDOM) SPARC sur le serveur de console VSM. Chaque instance d'une application logicielle Oracle StorageTek nécessite son propre domaine logique. Chaque LDOM utilise un système d'exploitation SOLARIS dédié et ses propres ressources virtuelles (CPU, mémoire, disques et interfaces réseau).
La console VSM fournit un domaine de contrôle appelé Hyperviseur qui assure le mappage entre les ressources des domaines logiques et les équipements physiques. Elle offre en outre une application d'interface utilisateur de terminal (TUI, Terminal User Interface) qui permet de configurer et de gérer l'hyperviseur et chacun des LDOM.