A partir de la version de la mise à jour de maintenance d'Oracle VM Server for SPARC 3.5.0.1, la fonction de gestion de l'alimentation est désactivée par défaut sur les systèmes Oracle SPARC. Vous pouvez l'activer en modifiant la valeur de la propriété SMF ldmd/pm_enabled pour la définir sur true.
Bien que la propriété SMF ldmd/pm_enabled ait été introduite dans la version 3.5 d'Oracle VM Server for SPARC, veillez à installer la mise à jour de maintenance d'Oracle VM Server for SPARC 3.5.0.1 si vous voulez définir la valeur de cette propriété sur false.
Pour désactiver la gestion de l'alimentation manuellement, exécutez les commandes suivantes :
primary# svccfg -s ldmd setprop ldmd/pm_enabled=false primary# svcadm refresh ldmd primary# svcadm restart ldmd
Pour activer la gestion de l'alimentation manuellement, exécutez les commandes suivantes :
primary# svccfg -s ldmd setprop ldmd/pm_enabled=true primary# svcadm refresh ldmd primary# svcadm restart ldmd
Notez que la propriété SMF ldmd/pm_enabled s'applique uniquement aux systèmes Oracle SPARC. La fonctionnalité de gestion de l'alimentation reste activée par défaut sur les systèmes Fujitsu SPARC et est contrôlée par la propriété SMF ldmd/fjpm_enabled.
La description suivante de la commande ldmd/fjpm_enabled a été ajoutée à la page de manuel ldmd(1M) :
Active ou désactive la gestion de l'alimentation au démarrage de la commande ldmd sur les systèmes Fujitsu SPARC. La valeur par défaut est true, ce qui signifie que la gestion de l'alimentation est activée.
Lors de la définition initiale de la propriété après l'installation de la mise à jour de maintenance d'Oracle VM Server for SPARC 3.5.0.1, indiquez le type de données boolean pour vous assurer que la propriété SMF ldmd/fjpm_enabled est ajoutée au manifeste SMF. Par exemple, la commande suivante désactive la gestion de l'alimentation sur un système Fujitsu SPARC :
primary# svccfg -s ldoms/ldmd setprop ldmd/fjpm_enabled=boolean: false