Les fonctions d'exportation/importation d'Oracle DIVArchive permettent de retirer une (ou plusieurs) bandes d'un système Oracle DIVArchive et de les ajouter à un second. Voir Annexe B pour obtenir des informations de licence relatives aux fonctions d'exportation et d'importation de DIVArchive.
La fonction d'exportation (sur le premier site DIVArchive) génère des fichiers de métadonnées qui décrivent chacune des bandes sélectionnées pour l'exportation, puis les éjecte de leur bibliothèque actuelle.
La fonction d'importation permet d'importer les métadonnées, puis d'insérer les bandes éjectées dans le deuxième système. Les objets archivés sur les bandes exportées sont ensuite transférés vers le deuxième système DIVArchive.
Toutes les fonctions d'exportation et la commande Insert Tape
sont exécutées à partir de l'interface graphique (GUI) de contrôle de DIVArchive. La fonction Import Tape
utilise l'interface de ligne de commande. DIVArchive permet d'exporter ou d'importer plusieurs ensembles de bandes (fragmentées ou pas) à partir d'un seul fichier.
Les objets récemment importés n'ont qu'une seule instance : celle qui réside sur les bandes importées. Il est également possible d'importer un objet en tant qu'instance d'un autre objet qui existe déjà dans la base de données DIVArchive. L'utilitaire d'importation nécessite de spécifier un groupe de bandes cible pour les objets de bande récemment importés. Les nouveaux objets appartiennent au groupe de bandes identifié et non pas au groupe de bandes du système DIVArchive à partir duquel ils ont été exportés.
Les fonctions d'exportation/importation sont compatibles avec les objets complexes et présentent des champs supplémentaires pour les fonctionnalités et le formatage avancés disponibles dans DIVArchive version 7.5.
Remarque :
Les métadonnées exportées de DIVArchive 7.5 ne peuvent pas être importées dans des versions de DIVArchive antérieures à 7.0. Néanmoins, les métadonnées exportées qui ont été créées à partir de versions de DIVArchive antérieures à 7.5 peuvent être importées dans le système DIVArchive 7.5.Les fonctionnalités d'exportation/importation de DIVArchive 7.5 incluent les nouveautés et améliorations suivantes :
DIVArchive 7.5 prend en charge la détection de la taille réelle des bandes. La taille de bande totale est désormais incluse dans les opérations d'exportation et d'importation.
Le fichier XML exporté contient maintenant des attributs supplémentaires appelés type
et elementIds
pour l'élément XML "component".
DIVArchive 7.5 prend en charge les liens symboliques dans l'environnement Linux. L'attribut type
utilise désormais D
pour représenter un répertoire, F
pour un fichier ou S
(sous Linux) pour un lien symbolique.
Tous les composants d'objets non complexes créés avant DIVArchive 7.5 sont appelés fichiers (par défaut), car, dans les versions antérieures, seuls des fichiers étaient stockés dans des objets non complexes.
L'attribut elementIds
affiche le chemin d'accès complet des valeurs d'ID d'élément pour un dossier vide ou un fichier.
Tous les objets créés avant DIVArchive version 7.5 possèdent des composants dont l'attribut elementIds
a la valeur nulle par défaut.