Lors des opérations DIVArchive normales, vous devez régulièrement surveiller la colonne Errors de la vue Manager Current Requests pour voir si elle contient des avertissements et (ou) des erreurs.
Un point d'exclamation orange indique que la demande a rencontré des erreurs récupérables.
Un point d'exclamation rouge indique que la demande a rencontré une erreur irrécupérable et a été interrompue.
Quand une notification système est générée (avertissement ou erreur), une large icône X rouge s'affiche en bas à droite de l'interface graphique (GUI) de contrôle. En l'absence d'erreur, l'icône X est grise. Si vous cliquez deux fois sur l'icône, vous passez de l'écran en cours à la vue Events.
Un statut d'avertissement indiqué sur une demande signifie qu'une erreur inattendue s'est produite lors de l'exécution de la demande mais que la demande a quand même abouti.
Voici trois exemples de scénario :
Une erreur d'E/S s'est produite lors de la lecture d'un objet à partir de la bande. Toutefois, il y avait une seconde instance de l'objet sur une autre bande. DIVArchive a tenté d'utiliser la seconde instance et a pu transférer l'objet avec succès. Vous devez tenter d'étudier la bande de la première tentative de restauration. Si plusieurs événements de ce type se produisent sur plusieurs bandes, vous devez établir s'ils sont tous liés à un lecteur de bande spécifique. Si les erreurs sont graves, DIVArchive marque automatiquement le lecteur comme étant Out of Order (défectueux).
Un objet est en cours de transfert vers une baie de disques. Comme plusieurs disques peuvent être affectés à une baie, une erreur d'E/S inattendue a pu se produire sur l'un des disques de la baie. DIVArchive sélectionne automatiquement un autre disque de la baie vers lequel transférer l'objet et cette tentative réussit. Le disque sur lequel l'erreur d'E/S s'est produite est marqué comme étant Out of Order (défectueux) par DIVArchive et n'est plus utilisé. La cause de l'erreur doit être étudiée concernant le disque hors ligne.
Un objet est archivé sur une bande et une erreur d'écriture se produit avec la bande sélectionnée. DIVArchive tente d'utiliser une autre bande et un autre lecteur pour satisfaire la demande. La bande de la première tentative d'écriture est marquée comme étant en lecture seule (Read-Only) et n'est plus utilisée pour d'autres demandes d'archivage.
DIVArchive Backup Service notifie le Manager de tous les avertissements et erreurs de sauvegarde. Le Manager diffuse les erreurs et avertissements de sauvegarde à toutes les interfaces graphiques (GUI) de contrôle DIVArchive connectées et les enregistre dans le journal des événements du Manager.
Attention :
Les utilisateurs doivent être en mesure de comprendre les messages d'erreur générés par DIVArchive Backup Service. Contactez le support technique Oracle pour obtenir de l'aide, si nécessaire.Les messages d'avertissement et d'erreur suivants sont affichés dans l'interface graphique (GUI) de contrôle :
Le message d'avertissement suivant indique à DIVArchive Manager de mettre fin à l'attente d'une connexion à partir de DIVArchive Backup Service car le service n'a pas pu démarrer. Si la base des métadonnées est activée, le Manager attend une connexion du Backup Service dans les 15 minutes (paramètre configurable) à compter du début de l'exécution du Manager.
Le message d'erreur suivant s'affiche si l'emplacement de la base des métadonnées n'est pas configuré ou n'est pas valide.
Le message d'erreur suivant s'affiche en cas d'échec de copie des fichiers de la base des métadonnées vers les destinations de sauvegarde distantes.
Le message d'erreur suivant s'affiche en cas d'échec de sauvegarde la base de données Oracle ou d'échec de copie des sauvegardes Oracle vers un système de sauvegarde distant.