3 Configuration

Aucune configuration n'est en général requise pour AXF Explorer. Toutefois, plusieurs éléments de l'interface peuvent être configurés si vous le souhaitez.

Configuration générale

Cliquez sur l'élément de menu Management en haut de l'écran, puis cliquez sur Configuration. L'écran Configuration Setting s'affiche. Le tableau suivant décrit les différentes options disponibles sur l'écran de configuration.

Tableau 3-1 Options de configuration d'AXF Explorer

Option Définition

Number of files shown per page in the File Tree

Définit la limite maximale pour le nombre de fichiers à afficher sous le titre File Tree.

Show AXF Tape Object name as

Configure le mode d'affichage des noms d'objet AXF sur l'onglet Tape Drives. Les noms d'objet AXF s'affichent à l'aide d'une combinaison nom de catégorie-objet, ou à l'aide de l'identificateur unique universel (UUID) de l'objet AXF.

Show File Tree only and hide metadata

Cochez cette case pour afficher uniquement l'arborescence des fichiers.

Include simulated drives and tapes

L'onglet Tape Drives affiche les bandes et lecteurs simulés, ainsi que les lecteurs physiques. Une bandothèque simulée est uniquement utilisée à des fins d'ingénierie, pas pour un système de production actif.

Location of Simulated data folder

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir un dossier dans l'Explorateur Windows et la boîte de dialogue d'exploration de fichiers, qui vous permet d'identifier le dossier des données de simulation (le cas échéant).

Previous Object Seek Method

Sélectionne la méthode de recherche utilisée pour localiser l'objet AXF précédent. Les méthodes disponibles sont les suivantes :

  • Use Previous Object Pointer from current AXF Object : cette méthode recherche l'objet précédent d'après les informations trouvées dans l'objet actuel. Cette méthode de recherche est rapide.

  • Backward Block Scan : cette méthode localise un objet précédent en effectuant une analyse de bloc ascendante sans se baser sur les informations de l'objet actuel. Cette méthode peut être lente et est destinée aux bandes rencontrant des problèmes.


Configuration de bandothèque simulée

Le dossier et l'option de simulation simulent une bandothèque. En général, ces options ne sont pas utilisées sur un site actif. Pour configurer une bandothèque simulée, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Simulation Data Folder pour ouvrir la boîte de dialogue de sélection de dossier.

  2. Une fois que vous avez localisé le dossier de données de simulation souhaité, sélectionnez-le.

  3. Cliquez sur OK pour charger l'emplacement dans la boîte de dialogue Configuration.

Enregistrement de la configuration

Une fois tous les paramètres de configuration confirmés, cliquez sur OK dans l'écran Configuration pour enregistrer les modifications. Toute modification apportée à la configuration entraîne le rechargement des arborescences de navigation par AXF Explorer à la fois pour les volets de de visualisation gauche et droit.

Ecran principal des arborecences rechargées